Aller au contenu

cumul de permis:stage, permis de perfectionnement et PVT?


Pomela

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Petite question... j'ai obtenu un permis de travil avec l'OFQJ danns le cadre de mes études puis j'ai eu un mois aprés un permis de travail temporaire emploi de perfectionnement avec l'ambasade de paris. je souhaite faire un PVT après ce permis. THE QUESTION:est-ce possible???? ou existe t'il un autre permis sorti d'on ne sait où (hornaing les vaches??????)

merci!!!

à tantôt

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mieux serait que tu te renseigne auprès de l'ambassade du canada, si tu leur envoie un message par internet, ils te répondent très rapidement.

Mais je sais que tu ne peux normalement pas cumuler plus de deux permis de travail dans le cadre des accords entre la France et le Canada sur la mobilité des jeunes.

PVT et emploi de perfectionnement en font partie, c'est sûr.

Maintenant, il faudrait savoir si ton premier permis de travail rentre aussi dans cette catégorie...auquel cas tu ne pourrai pas bénéficier du PVT...

Par contre, un permis en emploi de perfectionnement peut être prolongé pour une durée totale maximale de 18 mois....

Et si tu envisages de rester plus longtemps au Canada, pourquoi ne pas profiter de ton emploi de perfectionnement pour faire une demande de résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu te renseigne auprès de l'ambassade du canada, si tu leur envoie un message par internet, ils te répondent très rapidement.

Mais je sais que tu ne peux normalement pas cumuler plus de deux permis de travail dans le cadre des accords entre la France et le Canada sur la mobilité des jeunes.

PVT et emploi de perfectionnement en font partie, c'est sûr.

Maintenant, il faudrait savoir si ton premier permis de travail rentre aussi dans cette catégorie...auquel cas tu ne pourrai pas bénéficier du PVT...

Par contre, un permis en emploi de perfectionnement peut être prolongé pour une durée totale maximale de 18 mois....

Et si tu envisages de rester plus longtemps au Canada, pourquoi ne pas profiter de ton emploi de perfectionnement pour faire une demande de résidence permanente?

Ma demande de résidence permanente est en cours. mon permis, avec la prolongation de 6 mois, s'achève le 31 janvier 2007. J' espère avoir ma résidence d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' espère l'avoir d'ici là.

J'ai envoyé ma demande pour mon csq en février. En appellant imigration canada ils m'ont dit que j'aurai des nouvelles bientôt car ils étaient entrain de traiter les dossiers de janvier.

Sinon au pire j'essaie d'avoir un permis avec la RHDCC, je ne sais pas si mon employeur pourra prouver qu'il ne peut pas employer un québécois. On va essayer!!!!!!

l'espoir fait vivre :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement