Aller au contenu

Mariage au cours de la procédure d?immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comment faire pour inclure le conjoint après avoir envoyer le dossier fédéral. Maintenant j?attends les instructions pour la visite médicale.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu envoies une copie de votre acte de mariage (et ton epouse toi remplir les formulaires qui s'applique aux conjoints) a l'ambasade. Et tu fais la meme chose pour le CSQ, je penses.

Suis pas sure donc a vous forumistes de me corriger si j'ai fais fausse route

Mais je pense que ta procedure sera retardee. Les IVM viendront beaucoup plus tard avec les siennes.

Du courage et bonne chance

Modifié par precious
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse. est ce que tu as une idée concernant le retard qu'une telle procédure pourra engendré?

• Habitués
Posté(e)

ca risque de prendre beaucoup de temps

pour moi la meilleurs solution c d'attendre que

tu reçois ta RP et puis tu lui fait un parainage

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

et même le parainage prend beaucoup de temps, en plus il faut que je trouve un emploie avant d'entamer la procédure de parainage, chose qui n'est pas evidente au canada :innocent:

Posté(e)

Bonjour Rahimi,

Apparement tu es dans la même situation que moi, je suis aussi en attente des IVM après avoir reçu l'accusé de reception de mon dossier fédéral et mon numéro de dossier, et là je ne sais pas quoi faire, me marier avant ou attendre encore. Si tu te souviens j'ai posé ce cas là dans le sujet MARIAGE ET IMMIGRATION( se marier avec un candidat à l'immigration).

S'il ya bien des forumistes qui peuvent nous aider pour trouver la meilleure solution à choisir sans pour autant affecter notre procédure ça serait bien gentil, parceque je ne voudrais pas repasser une entrevue s'il ya risque d'annulation de mon csq, en fait mon futur conjoint n'a pas de diplôme universitaire, mais simplement deux ans d'université en langue anglaise et un diplôme professionnel en infographie, il a eu plusieurs boulots et pour le moment il se retrouve sans emploi (période transitoire), un détail peut être important, mon futur conjoint a double nationalité (algérienne et française), donc à tous les adhérants qui peuvent nous aider Rahimi et moi, donnez nous vos conseils, personnellement je vous en serai très reconnaissante :)

Merci à vous tous