Habitués Caribou Français Posté(e) 12 juin 2006 Habitués Posté(e) 12 juin 2006 (modifié) Salut je suis encore en attente des IVM , mais je prévois d'arriver entre Octobre & Novembre .Quel temps fait il à Montréal & comment s'habiller en cette période ?merci Modifié 12 juin 2006 par m_yfr Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 juin 2006 Habitués Posté(e) 12 juin 2006 Salut je suis encore en attente des IVM , mais je prévois d'arriver entre Octobre & Novembre .Quel temps fait il à Montréal & comment s'habiller en cette période ?merciEn Octobre les températures sont encore très clémentes, quoique les soirées commencent à être fraîches. Le début d'octobre est agréable et ensoleillé, ensuite les températures de jour baissent graduellement et se tiennent dans les 15 à 25 degrés. S'habiller normalement (en pantalons ou en jupe longue, c'est selon)... et surtout prévoir une petite veste, un blouson ou un tricot pour le soir et pour les journées plus fraîches.En Novembre, là, ça se gâte. Il y a souvent de la pluie assez froide et des grands vents. Prévoir un coupe-vent en nylon, quelques vestes... et des petits gants de laine et un chapeau si vous êtes frileux. Surtout, n'oubliez pas d'acheter un parapluie en arrivant!!!Vers la fin de novembre, les températures peuvent frôler le zéro degrés, sans que ça ne gèle vraiment; un manteau d'automne serait le bienvenu, avec une écharpe pour couper le vent frais.Du côté des pieds, vous pouvez porter des chaussures de ville ordinaires, pas besoin de bottes. Assurez-vous d'avoir des chaussures fermées (bref, évitez les sandales et les machins d'entraînement avec les trous d'aération).Notez bien qu'en tout temps au Québec, il faut s'attendre à des températures imprévisibles et à de fortes oscillations du termomètre. On voit parfois des variations quotidiennes de l'ordre du 15 degrés en automne et au printemps. Les vents sont changeants aussi et la pluie s'installe ou décolle selon un rythme capricieux, pour des durées tout aussi capricieuses. Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 merci pour ta réponse Zogu.Sinon une question plus personnel:Le Bic c'est montagneux ou pas comme coin ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 merci pour ta réponse Zogu.Sinon une question plus personnel:Le Bic c'est montagneux ou pas comme coin ? Il y a quelques collines fort jolies (et des îles)... mais je dirais que Le Bic est surtout un coin agricole avec vue sur la mer. Citer
Messages recommandés