Aller au contenu

Il y a du racisme à l'ambassade du Canada à Paris


smi

Messages recommandés

  • Habitués

L'idée de cette phrase n'est pas de moi et j'ai oublié son auteur, mais je l'ai fait mienne depuis mon apprentissage de l'allemand. C'est bien utile quand on te traite de collabo alors que tu ne fais que parler avec des jeunes allemands de ton âge.

Dans tous les cas, cela se résume souvent à de l'ignorance et de la bêtise.

Moi je l'avais sorti car pour moi si on ressasse toujours ces choses et en plus méchamment comme il le faisait, ca risquait pas d'un jour de s'améliorer dans les relations entre pays et entre citoyens de pays (car c'est les pauvres individus comme nous qui le vivons). C'est pénible de devoir porter la responsabilité de toutes les actions passées, actuelles et futures de la France. Je me sentais pas du tout responsable, et j'en avais marre qu'on me le reproche.

Quand on a une attitude qui n'est pas de supériorité telle que l'on donne au francais, que l'on a envi de parler avec les "autres", ceux qui ne sont pas comme nous, car rester entre nous n'a aucun sens, c'est super pénible pour ceux qui doivent subir ce genre de remarque. En plus, c'est complètement stupide de faire ce genre de remarque et ca n'avance surtout a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vous l'accorde c'est pas du racisme mais

Au lieu de nous inviter à faire la VM juste dans les 3mois apres le depot du dossier et nous pomper 3 flacons de sang, ils auraient pu nous le demander une fois les résultats de cette maudite satanée enquetes reçus.

C'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous l'accorde c'est pas du racisme mais

Au lieu de nous inviter à faire la VM juste dans les 3mois apres le depot du dossier et nous pomper 3 flacons de sang, ils auraient pu nous le demander une fois les résultats de cette maudite satanée enquetes reçus.

C'est juste mon avis

Salut, et mes respects pour OPAL, qui à mon avis doit être un homme posé et reflechit dans la vie, encore une fois mes respects.

Comme hazman, permettez moi de poser ces questions, pourquoi quand on dépose pour l'étape fédérale, on fournit les CJ de tous les pays ou on a séjourné plus de six mois depuis l'âge de 18?, sinon pour accelerer le processus à mon humble avis.

Sachant que l'enquête sécuritaire varie d'un pays à l'autre, pourquoi pas ne pas commencer cette enquête le jour du dépôt de la fédérale?, (je ne sais pas quand cette enquête commence) pour moi qui suis Africain, ayant déposé mon dosier en Afrique, je prends mon mal en patience car je n'y peux rien, mais attendre deux ans pour obtenir le CSQ, n'est pas une chose raisonnable. Pourquoi ne pas envoyer deux missions en Afrique, au lieu d'une seule par an pour le CSQ?, alors que les dossiers augmentent de jours en jours, surtout à cause de ce qui se passe en Côte d'Ivoire (les bétises de nos dirigeants ne doivent pas nous causer du tort, car elles sont indépendantes de nos volontés), tout ce qu'on veux, c'est d'aller dans un pays qui veux de nous, et qui nous donne toutes les chances de réussir, à condition de le vouloir, en l'occurence le CANADA, sans oublier que tous les candidats sont choisis sur le même critère, donc point de favoritisme.

Il faut le reconnaître certains pays sont favorisés, pour ne pas dire la France, et que je crois que la démocratie n'est pas un vain mot sur ce forum, chacun a le droit de s'exprimer, au lieu de tirer des boulets rouges sur SNI, disons lui de modérer son langage, car dire racisme, à mon avis est un peu éxagérer, mais il a le droit de crier au scandale, et au favoritisme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de nous inviter à faire la VM juste dans les 3mois apres le depot du dossier ...ils auraient pu nous le demander une fois les résultats de cette maudite satanée enquetes reçus.

Je ne sais pas non plus quand l'enquête sécuritaire a lieu, si ca se trouve elle commence dès le début.

Mais si moi j'étais le Immigration Canada, je commencerais pas vérifer que la personne n'a pas eu de problème avec la justice (casier judicaire), puis je demanderais de faire la VM.

C'est qu'ensuite que j'approfondirais les recherches sur l'enquête sécuritaire quand les étapes préalables auront été faites. Ainsi, ils dépenseraient - d'argent. Les 2 premières étapes ne dépendant que de nous, et la dernière et bien des intervenants concernés.

Pourquoi ne pas envoyer deux missions en Afrique, au lieu d'une seule par an pour le CSQ?, alors que les dossiers augmentent de jours en jours, surtout à cause de ce qui se passe en Côte d'Ivoire (les bétises de nos dirigeants ne doivent pas nous causer du tort, car elles sont indépendantes de nos volontés), tout ce qu'on veux, c'est d'aller dans un pays qui veux de nous, et qui nous donne toutes les chances de réussir, à condition de le vouloir, en l'occurence le CANADA, sans oublier que tous les candidats sont choisis sur le même critère, donc point de favoritisme.

Il faut le reconnaître certains pays sont favorisés, pour ne pas dire la France, et que je crois que la démocratie n'est pas un vain mot sur ce forum, chacun a le droit de s'exprimer, au lieu de tirer des boulets rouges sur SNI, disons lui de modérer son langage, car dire racisme, à mon avis est un peu éxagérer, mais il a le droit de crier au scandale, et au favoritisme.

Le Québec a des quotas, et l'Afrique est la région qui a le plus faible quotas. Donc donner plus d'une mission ne servirait peut être à rien, car le nombre de mission qu'il y a actuellement suffit peut être pour répondre a leur besoin.

Je le répète, on est tous soumis aux mêmes critères pour immigrer donc égalité, mais il ne faut pas oublier un point important et en lisant certains, j'ai l'impression que beaucoup confondent tolérance et ouverture avec objectifs et besoins.

On a besoin de nous et les politiques d'immigration est un moyen de satisfaire leurs besoins, et non pas un moyen de satisfaire tous les candidats à l'immigration qui souhaiteraient fuir leur pays pour diverses raisons. Notre cas personnel, nos situations dans nos pays respectifs n'est pas quelque chose qui importe dans le processus.

Les politiques d'immigration (notamment du Québec) favorisent clairement certaines régions du monde, non seulement ils ne s'en cachent pas, mais en plus ils ont le droit de décider qui viendra chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de clore cette discussion. C'est le plus sterile des debats que j'ai jamais vu sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire les messages , J'ai bien l'impression qu'on en veut à une personne qui vient avouer son amertume , Une amertume bien réelle... que l'on sent tous et que la plupart tente de camoufler avec une belle patience...On a beau se mettre en position de subalterne face aux événement et aux choses! Oui, on est encore dans une phase d'attente et que si tu n'es pas d'accord tu peux aller voir ailleurs!!

je dirais que le probléme est toujours là! Appelez le comme vous voulez! oh les délais !! Toujours attendre...

Mais s'il vous plaît celui qui veut se plaindre ! Qu'il le fasse! ça aide du moins à crier ses mots et ses maux...

Tu peux te plaindre des delais sans crier au racisme quand il n'y en as pas... la ce n'est plus une plainte mais une accusation! Etre a bout de nerf a cause d'une longue attente n'excuse pas des accusations non fondees

:blushing:

là encore une autre lecture un peu éronné des propos! Personne ne parle de racisme et ni n'émet de jugement! le but de mon propos est plutôt un appel à être plus compréhensif avec ceux qui souffrent de délais à moins que l'on veut toujours garder une belle image de l'immigration! les raleurs ont le doit à être écouté ou à être ignoré ... Pour ce qui est des jugements et des constats à chacun d'en faire mais en toute connaissance de cause :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, les délais sont longs, plus pour certains que pour d'autres. Mais bon, entre ça et ne pas avoir le droit d'immigrer du tout, consolez-vous. Le Canada est l'un des rares pays sur la planète où vous pouvez immigrer légalement sans passer par le mariage ou un contrat de travail précis, ne l'oubliez pas. On ne peut pas humainement tous vous accepter du même coup, vous êtes beaucoup trop nombreux! Les agents d'immigration sont débordés et la capacité d'accueil du pays n'est pas élastique. On n'a pas le choix d'avoir des quotas à respecter sinon ça serait le free for all. Patientez, un jour, ce sera votre tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

somme plus accepté dans les pays du maghrebes ou au d'afrique noir ???? non je ne crois pas maintenant du racisme il y en a partout dans le monde africain qui n aime pas les magrebins/ magrebin qui n aime pas les europeens etc... europeen qui n aime pas les magrbhin les racismes il ai present autant dans ton pays que dans le mien et ilsera present dans aussi au canada mais de la a dire que l ambassade fais de la discrimination c'est n importe quoi dans le cas ou il ne voudrais pas de magrbhin il ne proposerais pas d'ouverture pour l immigration

alors reprend en compte un peu tes arguments

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion. Je crois que nous en avons fait le tour, je vais maintenant la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement