Aller au contenu

Immigration et finance


ESCAPE

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ami forumiste,

cette fois je sollicite votre aide sur L'AIDE FINANCIERE DE DER NIER RECOURS:qu'est ce que veut dire ces termes?A qui l'accordent-ont , qd et comment!

Par expérience je sais que je peux compter sur votre aide,soyez remercier d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est pas sympa ce que je vais dire :blushing:

Si tu penses à ca avant meme de partir... reste chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas sympa ce que je vais dire :blushing:

Si tu penses à ca avant meme de partir... reste chez toi!

Je sais que l'on va encore "nous" tomber dessus en disant cette personne ne fait que poser une simple question etc... mais je suis toujours sidéré que les gens pensent à "comment faire si je n'ai pas d'argent" avant même d'arriver <_<

L'AIDE FINANCIERE DE DERNIER RECOURS = trouve toi une jobine ce n'est pas cela qui manque parce que de toute façon le BS tu ne peux pas vivre avec à moins de manger de la salade uniquement.

Perso je trouve que quand tu n'es pas capable de t'assumer dans ton pays d'accueil = tu rentres dans ton pays d'origine, quel qu'il soit (par bateau si possible c'est moins cher) -_-

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila tu es eclairé lol cest direct

je pensais comme toi a un moment , avec un sujet houleux sur les assedic vous vous rappellez ?

mais jai economisé et jai pas besoin daide

cest sur que partir en esperant recevoir des sous cest pas tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que vous n'êtes pas gentils avec ESCAPE... <_<:P

Peut-être qu'il s'informe seulement sur la définition de ce terme "aide de dernier recours" si ça n'existe pas dans son pays, il ne peut pas savoir ce que c'est vraiment...

Aide de dernier recours, c'est le bien-être social...c'est pour les gens qui n'ont pas de travail et n'ont plus d'économies(donc, ce n'est pas l'idéal comme tu peux voir...) Le montant accordé suffit à peine pour survivre... En tant qu'immigrant, tu ne pourras pas y avoir droit avant 90 jours, car tu auras du démontrer lors de ta procédure d'immigration que tu as les fonds nécessaires pour vivre ici au moins 3 mois... mais si tu as plus, c'est préférable évidemment! :)

De plus, si par malheur, tu dois demander le bien-être social, c'est très mal vu des futurs employeurs qui pourraient t'engager un jour...même si personne n'est à l'abri d'un coup dur, l'important est de ne pas rester sur le BS durant trop de temps...

Je viens de voir que tu es ingénieur...renseigne toi bien avant de partir si tu pourras pratiquer ta profession ici, car elle est régie par un ordre professionnel...mets toute les chances de ton côté avant d'immigrer ici(renseignement sur ta profession, climat, etc)

Bonne chance!

peanut

une dernière petite chose... je vois que tu travailles dans le domaine du plastique...c'est une industrie en pleine expansion ici(surtout des PME), mais je le répète, vérifie si ta formation est reconnue, sinon tu ne pourras peut-être pas travailler dans ton domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que vous n'êtes pas gentils avec ESCAPE... <_<:P

Bah tous ceux qui ont repondu sont Francais et en France on rencontre tellement d'immigrants qui avouent clairement etre la a cause des allocations familiales et les autres aides apporter... Par chez moi certains se "vantaient" meme de faire des enfants pour avoir suffisamment d'allocation familiale pour vivre sans travailler... alors forcement des gens qui posent ce genre de question avant meme de partir de chez eux ca nous fait penser a ces immigrants qu'on a connu et on aime pas vraiment ca les gens qui immigrent juste pour profiter du systeme... c'est pas forcement le cas d'ESCAPE effectivement, mais je pense que c'est une lumiere rouge qui s'ouvre en nous quand on voit les gens s'informer sur les aides financieres avant meme d'arriver au lieu de faire des economies et de compter sur eux et leur capacite a trouver du travail et a ne pas depenser trop...

Anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un de me professeurs à l'université dit toujours à ces etudiants: il n'ya pas de questions betes seules les reponses peuvents l'etre! vous avez posé à mon avis une question simple et pertinente. vous voyez comment certains vous repondent . je pense que c'est de l'impolitesse caracterisée ....

En posant cette question vous pouvez opter d'immigrer et de rester chez vous.

je penses que tous les immigrants doivent etre informés sur toutes les questions relatives à l'immigration. c'est votre droit de poser n'importe quellle question qui vous preoccupe.

le bien etre social n'est pas un sujet tabou au quebec . combien des quebecois le touchent? des milliers voir des millions.

C'est une imdemnité versée par le quebec aux chomeurs diplomés memes ceux qui ne sont pas des immigrés c'est-a-dire memes aux quebequois de souche si ca existe.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un de me professeurs à l'université dit toujours à ces etudiants: il n'ya pas de questions betes seules les reponses peuvents l'etre! vous avez posé à mon avis une question simple et pertinente. vous voyez comment certains vous repondent . je pense que c'est de l'impolitesse caracterisée ....

En posant cette question vous pouvez opter d'immigrer et de rester chez vous.

je penses que tous les immigrants doivent etre informés sur toutes les questions relatives à l'immigration. c'est votre droit de poser n'importe quellle question qui vous preoccupe.

le bien etre social n'est pas un sujet tabou au quebec . combien des quebecois le touchent? des milliers voir des millions.

C'est une imdemnité versée par le quebec aux chomeurs diplomés memes ceux qui ne sont pas des immigrés c'est-a-dire memes aux quebequois de souche si ca existe.

Salut

Bonjour à tous,

J'ajouterais au francais qui se la joue, je rentre chez moi quand j'ai plus les moyens sont des franchouillards qui omettent volontairement de dire qu'ils rentrent chez eux en France car la bas les aides sont bien plus conséquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, plutôt que juger ce que les autres ont dit ou non, peut-être pourriez-vous juste répondre à la question posée, ce serait 100 fois plus intelligent et 1000 fois plus utile.

Peanut t'as dis en passant ce que c'était... Je pense que tu trouveras toute tes infos dans sa réponse, pertinente puisque on ne peut pas connaitre ce qu'on n'a pas appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ajouterais au francais qui se la joue, je rentre chez moi quand j'ai plus les moyens sont des franchouillards qui omettent volontairement de dire qu'ils rentrent chez eux en France car la bas les aides sont bien plus conséquentes

Pas d'accord!!! Parceque quand tu te prépares dans un projet d'immigration comme celui-là, il ne te viens même pas à l'esprit d'occulter la partie financière, donc d'immigrer sans un minimim d'argent pour subvenir à tes besoins pendant au moins 6 mois! Et pour ce qui est du retour en France, même l'espace d'une seconde ça me traverse l'esprit,voyons!!! Quand on veut, on peut... à méditer... :D Mais surtout à appliquer!!! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ajouterais au francais qui se la joue, je rentre chez moi quand j'ai plus les moyens sont des franchouillards qui omettent volontairement de dire qu'ils rentrent chez eux en France car la bas les aides sont bien plus conséquentes

ca ná rien a voir.comme jowel, tu dois avoir preparer ton projet financierement et pas partir si tu es pas sur de pouvoir tenir plusieurs mois sans sous.

et si les francais rentrer chez eux , je ne crois pas que ce soir par rapport aux aides plus consequentes car tu ne vis pas juste avec les aides surtout en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ajouterais au francais qui se la joue, je rentre chez moi quand j'ai plus les moyens sont des franchouillards qui omettent volontairement de dire qu'ils rentrent chez eux en France car la bas les aides sont bien plus conséquentes

ca ná rien a voir.comme jowel, tu dois avoir preparer ton projet financierement et pas partir si tu es pas sur de pouvoir tenir plusieurs mois sans sous.

et si les francais rentrer chez eux , je ne crois pas que ce soir par rapport aux aides plus consequentes car tu ne vis pas juste avec les aides surtout en france.

+1

Le bien etre social t'y pense quand t'as pu d'autres choix, pas quand tu n'as pas encore commencer a depenser ton argent et a chercher du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ajouterais au francais qui se la joue, je rentre chez moi quand j'ai plus les moyens sont des franchouillards qui omettent volontairement de dire qu'ils rentrent chez eux en France car la bas les aides sont bien plus conséquentes

Pas d'accord!!! Parceque quand tu te prépares dans un projet d'immigration comme celui-là, il ne te viens même pas à l'esprit d'occulter la partie financière, donc d'immigrer sans un minimim d'argent pour subvenir à tes besoins pendant au moins 6 mois! Et pour ce qui est du retour en France, même l'espace d'une seconde ça me traverse l'esprit,voyons!!! Quand on veut, on peut... à méditer... :D Mais surtout à appliquer!!! :B)

Pas d'accord, non plus!!!

Il ne vous est pas venu à l'esprit que même en ayant bien preparé son immigration que ce soit du coté financié ou autres, ont n'est pas à l'abrit de coups dures à court ou long terme.

Donc, je crois qu'une bonne immigration se fait au préalable en s'informant et ce en prennant en compte les deux cas de figure, echec et réussite ;).

à bon entendeur.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne vous est pas venu à l'esprit que même en ayant bien preparé son immigration que ce soit du coté financié ou autres, ont n'est pas à l'abrit de coups dures à court ou long terme.

Donc, je crois qu'une bonne immigration se fait au préalable en s'informant et ce en prennant en compte les deux cas de figure, echec et réussite ;).

C'est vrai et c'est quelque chose qui le tracasse vraiment car c'est la 2ème fois qu'il pose la question, la première fois aucun d'entre nous n'avait répondu.

Tu as raison que dans une immigration préparée, le candidat commence a s'intéresser aux services offerts à la population, pour pouvoir en profiter comme toute le monde, ce qui est normal vu que tu fais parti de cette population.

Mais les réponses sont à la hauteur de la question quelque part.

Je comprends bien la réaction des autres personnes, car c'est le 13ème message de escape, c'est la deuxièeme fois qu'il pose cette question, une question un peu brutale. Il aurait pu s'intéresser plus globalement sur les types d'aides proposés : est-ce qu'il y a des aides pour le logement, quand on perd son emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas à l'abris des coups durs, c'est vrai! mais on s'adapte, on s'remet en questions et on accepte les jobines qui vous ne vous font pas rouler sur l'or mais vous remettent le pied à l'étrier et hop c'est r'partis...Quand à l'aide sociale et bien c'est du dernier,du dernier des recours. Mais bon chacun vois midi à porte. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne vous est pas venu à l'esprit que même en ayant bien preparé son immigration que ce soit du coté financié ou autres, ont n'est pas à l'abrit de coups dures à court ou long terme.

Donc, je crois qu'une bonne immigration se fait au préalable en s'informant et ce en prennant en compte les deux cas de figure, echec et réussite ;).

C'est vrai et c'est quelque chose qui le tracasse vraiment car c'est la 2ème fois qu'il pose la question, la première fois aucun d'entre nous n'avait répondu.

Tu as raison que dans une immigration préparée, le candidat commence a s'intéresser aux services offerts à la population, pour pouvoir en profiter comme toute le monde, ce qui est normal vu que tu fais parti de cette population.

Mais les réponses sont à la hauteur de la question quelque part.

Je comprends bien la réaction des autres personnes, car c'est le 13ème message de escape, c'est la deuxièeme fois qu'il pose cette question, une question un peu brutale. Il aurait pu s'intéresser plus globalement sur les types d'aides proposés : est-ce qu'il y a des aides pour le logement, quand on perd son emploi...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Rimouski29 sur certains points, cependant je ne le suis pas avec ton dernier raisonnement.

En cas de coups dur, je préfère une aide financière au lieu de me fournir un logement à moindre prix ou même gratuitement, car je ne vois pas ce que j'aurais à manger avec un logement gratuit. Alors qu'une aide financière pourrait remédier aux deux problèmes, enfin je pense ;).

On est pas à l'abris des coups durs, c'est vrai! mais on s'adapte, on s'remet en questions et on accepte les jobines qui vous ne vous font pas rouler sur l'or mais vous remettent le pied à l'étrier et hop c'est r'partis..

Je trouve que tu es de mauvaise foi, des fois il n'est pas évident de trouver une jobine, tu n'as qu?à regarder les témoignages de certains forumistes, surtout si tu habites en région dans un coin perdu.

J'ai un frère qui est lui aussi employé (comme moi) qui soufre du dos. Il ne peut pas rester debout toutes la journée, crois tu qu'une jobine en tant que préposé à la vente ou même plongeur lui conviendrai?? Alors qu'il est ingénieur informaticien, un boulot où il est toujours assis à l'aise??

Mon frère n?est pas un candidat pour l?immigration au Québec, en plus l?idée ne lui a jamais traversé l?esprit. Si j?en ai parlé, c?est seulement pour dire que des fois les jobines (comme on les connaît) ne sont pas une alternative pour certains. Des accidents ou des problèmes de santé peuvent arriver à tout le monde ;).

...Quand à l'aide sociale et bien c'est du dernier,du dernier des recours. Mais bon chacun vois midi à porte. -_-

Relis bien le premier message et tu verras bien que ca parle de dernier recours ;)-_-, bofff -_-.

Le forum est fait pour poser des questions et avoir des réponses constructives, si certaines te déranges tu feras mieux de les ignorer au lieu de juger les autres en interprétant les choses à ta manière, rebofff -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cependant je ne le suis pas avec ton dernier raisonnement.

En cas de coups dur, je préfère une aide financière au lieu de me fournir un logement à moindre prix ou même gratuitement, car je ne vois pas ce que j'aurais à manger avec un logement gratuit. Alors qu'une aide financière pourrait remédier aux deux problèmes, enfin je pense ;).

Je crois que t'as pas compris mon message. En fait ce que moi je voulais dire, s'est s'intéressé à l'ensemble des services et l'aide au logement n'était qu'un aspect des aides offertes .

Les grandes types d'aides qui existent en quelques sortes par rapport à la santé, chomage, logement..., pour savoir qu'ici, les HLM on peut oublier la liste d'attente est de plusieurs années, que l'aide au logement ca n'existe que pour les cas extrêmes, qu'il y a une assurance chomage...

Plutôt que s'intéresser èa un aspect, dans mon cas, j'entends des histoires d'immigrants a Montréal qui touche leur BS, et travaille au noir a coté pour arrondir leur fin de mois. Et ca leur suffit pour vivre, pourquoi travailler, car a coté en étant BS, t'as certains services que tu n'aurais pas si tu travaillais (bien que tu pourrais en avoir grandement besoin si tu avais des emplois très peu rémunérateurs, mais ne faisant pas partie de la fameuses catégories donc éliminés)

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cependant je ne le suis pas avec ton dernier raisonnement.

En cas de coups dur, je préfère une aide financière au lieu de me fournir un logement à moindre prix ou même gratuitement, car je ne vois pas ce que j'aurais à manger avec un logement gratuit. Alors qu'une aide financière pourrait remédier aux deux problèmes, enfin je pense ;).

Je crois que t'as pas compris mon message. En fait ce que moi je voulais dire, s'est s'intéressé à l'ensemble des services et l'aide au logement n'était qu'un aspect des aides offertes .

Les grandes types d'aides qui existent en quelques sortes par rapport à la santé, chomage, logement..., pour savoir qu'ici, les HLM on peut oublier la liste d'attente est de plusieurs années, que l'aide au logement ca n'existe que pour les cas extrêmes, qu'il y a une assurance chomage...

Plutôt que s'intéresser èa un aspect, dans mon cas, j'entends des histoires d'immigrants a Montréal qui touche leur BS, et travaille au noir a coté pour arrondir leur fin de mois. Et ca leur suffit pour vivre, pourquoi travailler, car a coté en étant BS, t'as certains services que tu n'aurais pas si tu travaillais (bien que tu pourrais en avoir grandement besoin si tu avais des emplois très peu rémunérateurs, mais ne faisant pas partie de la fameuses catégories donc éliminés)

Si, j'avais bien compris ton message, mais je me suis juste basé dans ma réponse sur l'aspect que tu avais mis comme exemple pour te répondre :blushing: :).

Sinon pour ceux qui profitent du BS tout en travaillant au noir à coté, j'espère que la loi québécoise a prévus des sanctions à leur encontre comme c'est le cas en Belgique où l'employeur doit payer une très lourde amande et l'employé doit rembourser tout ce qu'il a perçu comme aide depuis le début, si ceux-ci sont pris en flagrant délit. C?est la moindre des choses je crois pour éradiquer ce fléau, non? Est-ce la même chose au Québec ? Y'a t'il des contrôles réguliers? En tout cas je l?espère bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est pas à l'abris des coups durs, c'est vrai! mais on s'adapte, on s'remet en questions et on accepte les jobines qui vous ne vous font pas rouler sur l'or mais vous remettent le pied à l'étrier et hop c'est r'partis..

Je trouve que tu es de mauvaise foi, des fois il n'est pas évident de trouver une jobine, tu n'as qu?à regarder les témoignages de certains forumistes, surtout si tu habites en région dans un coin perdu.

J'ai un frère qui est lui aussi employé (comme moi) qui soufre du dos. Il ne peut pas rester debout toutes la journée, crois tu qu'une jobine en tant que préposé à la vente ou même plongeur lui conviendrai?? Alors qu'il est ingénieur informaticien, un boulot où il est toujours assis à l'aise??

Mon frère n?est pas un candidat pour l?immigration au Québec, en plus l?idée ne lui a jamais traversé l?esprit. Si j?en ai parlé, c?est seulement pour dire que des fois les jobines (comme on les connaît) ne sont pas une alternative pour certains. Des accidents ou des problèmes de santé peuvent arriver à tout le monde ;).

Si tu veux parler objectivement, je suis d'accord. Mais quand même, là tu prends une situation à l'extrême franchement. -_-

...Quand à l'aide sociale et bien c'est du dernier,du dernier des recours. Mais bon chacun vois midi à porte. -_-

Relis bien le premier message et tu verras bien que ca parle de dernier recours ;)-_-, bofff -_-.

Le forum est fait pour poser des questions et avoir des réponses constructives, si certaines te déranges tu feras mieux de les ignorer au lieu de juger les autres en interprétant les choses à ta manière, rebofff -_-.

Oui mais concernant ce post justement il paraît que c'est quand même récurant. C'est apparement la seul chose qui l' obsède, où le motive...tu choisiras! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coup de gueule.

Escape n'est peut-être pas au courant de la raison pour laquelle les réactions sont si épidermiques lorsque ce sujet est abordé, mais je pense qu'il faut dire les vraies choses.

J'ai vu moi même sur d'autres forums consacrés à l'immigration au Québec que plusieurs se passent le mot concernant le BS - et se conseillent mutuellement de ne pas tout déclarer à leur entrée au Québec de façon à pouvoir toucher le BS au bout de trois mois.

Désolée les boys (et je ne m'adresse à personne en particulier sauf ceux que ça concerne), mais il y a un mot pour désigner cela : FRAUDE. Et désolée aussi, mais ceux qui font ça s'appellent des PROFITEURS qu'à mon avis on devrait foutre dehors avec un bon coup de pied au derrière.

Il n'y a pas de job en région éloignée ? La solution est simple, il faut déménager là où il y a du travail. C'est ce que j'ai fait quand j'étais jeune (je suis originaire d'une région éloignée) comme des centaines de millions d'autres Québécois avant ou après moi.

Il y a des profiteurs bien québécois "de souche" ? Ben oui, et ça nous fait ch..., et on les appelle des "Bougon", et à cause d'eux d'autres personnes qui mériteraient vraiment une aide de l'État parce qu'ils sont incapables de travailler (handicap, maladie...) sont stigmatisés et vivent dans le dénuement.

Les jobs disponibles ne sont pas à la hauteur des diplômes ? Welcome to the club, il y a bien des Québécois avec des diplômes qui sont dans la même situation, mais c'est certainement plus digne et plus honnête de travailler même à la plonge ou comme préposé au stationnement (et meilleur pour le CV) que de toucher le BS en attendant que quelqu'un nous offre un poste de président-directeur-général avec voiture de fonction.

Les premiers mois sont durs ? Ben oui, et c'est pour cette raison qu'il faut bien préparer son immigration et s'assurer d'avoir avec soi une somme suffisante pour vivre. Je ne vais pas paraphraser Rocard ici, mais la tentation est forte. Les barêmes d'immigration Québec sont d'ailleurs complètement ridicules et devraient être ramenés au niveau de ceux du fédéral, justement parce qu'avec des sommes aussi microscopiques, je ne vois pas comment quelqu'un peut couvrir ses frais.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement