Habitués PoM Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 Coucou Dans ma série, les aspects de Montréal que l'on voit moins, quelques photos de nuit des raffineries de pétrole présentes sur une bonne partie de l'est de l'île. Ça laisse des paysages assez tristes en journée avec ces énormes cuves et étranges la nuit avec toutes ces lumières.(un tit clic sur la photo pour la suite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués josepha Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 Vraiment superbes tes photos et je viens d aller voir ton blog, c est un régal. Merci de nous offrir tout çà ! :ravi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 (modifié) Vraiment superbes tes photos et je viens d aller voir ton blog, c est un régal. Merci de nous offrir tout çà ! :ravi:Merci à toi surtout et content si tu les aimes. J'en ai qqes autres à venir sur toute autre chose et qui ont été prises dans la ville de Terrebonne. En passant, la partie plus ancienne de cette ville au nord de Montréal est assez pitoresque et mérite une tite balade. Je n'ai pas pu prendre les tites maisons et autres vieux moulins que l'on y retrouve par manque d'une bonne lumière mais je tacherais d'y retourner car cela vaut le coup d'oeil selon moi.Un tit aperçu : Modifié 8 juin 2006 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tilda Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 De nuit, avec le jeu des lumières et l'art du photographe, c'est carrémént autre chose !Bravo pour tes idées et merci de les partager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 Waouh! c'est tellement plus beau que des éoliennes! :w00t: (scusez, pas pu m'empêcher ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 (modifié) Tu as osé sortir de ton île, je ne le crois pas Pas mal, mais j'ai mieux, plus fantasmagorique, une raffinerie la nuit dans le brouillard. Attends encore quelques jours et tu seras dégouté.Au fait comment je fais pour réduire mes photos de 3 méga sans perdre en qualité? :blushing: Eh oui, j'ai récupéré le bébé lundi soir et je suis en pleine période d'essais (fleurs, voiliers en régate, maison, Halifax by night, le brouillard....)Parati Modifié 8 juin 2006 par parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 Même si je pense qu'il existe souvent une beauté dans ce qui peut sembler moche ou terrible, pas de problème: j'ai aussi la version écolo niveau énergie Rien qu'à cliquer pour voir les autres :Ben oui je suis sorti de mon île et vais même aller me perdre dans les forêts et lacs prochainement si le temps suit. Pour ta question : photoshop, image, taille de l'image, largeur de 800 max si c'est en mode paysage et hauteur de 600 si c'est en mode portrait (le logiciel s'occupe de conserver les proportions si la case est bien cochée) et pour finir enregistrer sous pour ne pas copier par dessus ta photo originale mais à un autre endroit. A toi de régler ensuite le poid pour qu'il reste raisonnable (entre 150 et 200 ko c'est bien). Au besoin renforcer légèrement la netteté une fois réduite pour compenser la perte dûe à la compression.Et maintenant que tu as ton joujou, j'ose espérer te voir tu sais où histoire de voir tes premiers essais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2006 (modifié) Toujours pas envie !!!! Si tu veux voir mes essais tu n'as qu'à venir les voir au bout du monde. C'est le début de la saison du brouillard et tu vas te perdre de belles prises. Par ex un feu d'artifice dans le brouillard Il y a de superbes photos à prendre en Nova Scotia, en plus la lumière est magnifique.Et on a aussi des endroits sympas pour aller se baigner, il y a 15 jours l'eau était déjà à 19° celsius. en plus ici on surfe toute l'année et le top c'est d'aller pique-niquer à la plage après le boulot. (sauf quand il pleut )Merci pour les conseils Parati Modifié 8 juin 2006 par parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués josepha Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 Vraiment superbes tes photos et je viens d aller voir ton blog, c est un régal. Merci de nous offrir tout çà ! :ravi:Merci à toi surtout et content si tu les aimes. J'en ai qqes autres à venir sur toute autre chose et qui ont été prises dans la ville de Terrebonne. En passant, la partie plus ancienne de cette ville au nord de Montréal est assez pitoresque et mérite une tite balade. Je n'ai pas pu prendre les tites maisons et autres vieux moulins que l'on y retrouve par manque d'une bonne lumière mais je tacherais d'y retourner car cela vaut le coup d'oeil selon moi.Un tit aperçu :Je connais Terrebonne pour y avoir fait un stage d agent de voyages et je me suis régalée le midi car au lieu d aller manger, j allais me ballader vers le vieux moulin et il y a vraiment de quoi faire en photos, surtout les vieilles maisons typiques. Je comprend que tu aies flashé sur ce village. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 Oui et comme je connais qq'un qui habite à deux pas, je compte bien aller prendre tout ça. Rien que l'ancienne scierie hydraulique devenue bibliothèque a qqe chose. Parati, ce ne sera pas cette année car j'attends de compléter mon matériel avant d'aller explorer l'ouest le temps d'un été. Mais t'inquiète je ferais bien un détour dans ton coin. Pour le reste, ben tant pis, c'est ton choix après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 On dirait une ville la nuit, avec ses grands édifices Par contre, les clichés de l'eau qui courre, c'est vraiment impressionnant, c'est presque irréel ! :w00t: Il faut toujours dire merci à ceux qui nous donnent du plaisir, alors MERCI !Benzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 C'est beau une ville ... la nuit ! Même les sites industrielles deviennent magiques Merci Pom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 Ben vu que tu m'as fait plaisir avec ta remarque, je dois aussi te dire merci du coup Maxtaz Et comme je suis dans les mercis, merci aussi à Zemida Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 Oui et comme je connais qq'un qui habite à deux pas, je compte bien aller prendre tout ça. Rien que l'ancienne scierie hydraulique devenue bibliothèque a qqe chose. Parati, ce ne sera pas cette année car j'attends de compléter mon matériel avant d'aller explorer l'ouest le temps d'un été. Mais t'inquiète je ferais bien un détour dans ton coin. Pour le reste, ben tant pis, c'est ton choix après tout. D'ici que tu viennes en Acadie, je serai bien loin, sous d'autres cieux plus hospitaliers que le Canada. Et cela risque de te coûter un peu plus cher en billet d'avion. Eh oui départ soit en octobre prochain soit au printemps 2007 et avec un peu de chance je rentrerais chez moi ou au moins dans mon continent.Eh oui d'ici quelques semaine je vais commencer à chercher du travail pour essayer de rentrer à la maison.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 juin 2006 D'ici que tu viennes en Acadie, je serai bien loin, sous d'autres cieux plus hospitaliers que le Canada. Et cela risque de te coûter un peu plus cher en billet d'avion. Eh oui départ soit en octobre prochain soit au printemps 2007 et avec un peu de chance je rentrerais chez moi ou au moins dans mon continent.Eh oui d'ici quelques semaine je vais commencer à chercher du travail pour essayer de rentrer à la maison.ParatiSi tu parles du pays d'où tu es native, chouette car avec l'australie et l'asie cela fait partie de mon plan de voyage pour les années à venir au rythme d'un par an. Comme j'ai déjà qqes amis(es) sur Buenos Aires, je ferai la tournée héhéhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2006 Ben vu que tu m'as fait plaisir avec ta remarque, je dois aussi te dire merci du coup Maxtaz Et comme je suis dans les mercis, merci aussi à Zemida Ben on a pas finit alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 juin 2006 Ben vu que tu m'as fait plaisir avec ta remarque, je dois aussi te dire merci du coup Maxtaz Et comme je suis dans les mercis, merci aussi à Zemida Ben on a pas finit alors ! Exactement ! Ça peut durer des semaines à ce rythme... Je t'ai dit merci au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 10 juin 2006 (modifié) Superbes photos !Comme quoi, les raffineries peuvent aussi, avec la nuit et le regard d'un passioné de photos, devenir "belles" et mystérieuses.Merci encore Pom, pour nous faire découvrir des sites, sous un autre angle et à des moments incongrus. Modifié 10 juin 2006 par Jade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 juin 2006 Pour continuer dans la philosophie "Maxtaz" : merci jade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Share Posté(e) 11 juin 2006 Si tu parles du pays d'où tu es native, chouette car avec l'australie et l'asie cela fait partie de mon plan de voyage pour les années à venir au rythme d'un par an. Comme j'ai déjà qqes amis(es) sur Buenos Aires, je ferai la tournée héhéhéNative de coeur, hélas !!! Il faut que rentre pour avoir enfin ma nationalité et là-bas c'est du sérieux pas comme au Canada, il faut 5 ans de résidence permanente. Mais parfois pas besoin d'un passeport pour se sentir d'une nationalité, mes amis argentins me considèrent comme une de leur compatriote, c'est ce qui m'importe le plus, la nationalité serait la cerise sur le gâteau.Tu sais que tu seras le bienvenu si je suis là-bas et tu risques d'ici laisser ton matos, par la variété des sujets à photographier, il ne va pas résister.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés