Aller au contenu

Une croix, un cimetière et une ligne de chemin de fer


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Un tit moment que je ne vous ai pas présenté qqes photos donc en voici quelques unes prises tout récemment. :)

Juste à cliquer sur une des photos pour en voir le reste de chaque série

La croix du Mont Royal

Image IPB

Cimetière

Image IPB

Voie ferrée à Lachine

Image IPB

(La dernière, le lien ne veut pas passer donc cliquer sur le titre au dessus de la photo.)

Voili voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courte mais belle série, avec une petite préférence pour la voie ferrée à Lachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi courtes pour éviter de tout mélanger et pq j'ai fait du tri ;)

Il y en a une bcp plus longue dans deux semaines dans les laurentides avec des n'amis du forum et d'ailleurs. Sont mieux de se planquer les tite bébêtes de la forêt pq ça va shooter dans tous les sens! :D

Content que celle sur le chemin de fer te plaise pq c assez particulier comme sujet et traitement de l'image à la base. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tu viens toi? :D

Non pq d'habitude quand on va dans les laurentides, tu ne viens jamais alors je me demandais quoi... héhéhé

Et oui tu peux t'équiper: un tit 70/200 f/2,8 canon ou un tit 100 macro feront très bien l'affaire. Oui je le sais que tu as un nikon mais on trouvera bien une façon de les utiliser tout de même va. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu viens toi? :D

Non pq d'habitude quand on va dans les laurentides, tu ne viens jamais alors je me demandais quoi... héhéhé

Et oui tu peux t'équiper: un tit 70/200 f/2,8 canon ou un tit 100 macro feront très bien l'affaire. Oui je le sais que tu as un nikon mais on trouvera bien une façon de les utiliser tout de même va. :innocent:

:girl_devil:

Ce genre de propos aura des conséquences sanglantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais si c'est un signe de débilté profonde , mais j'ai toujour aimé l'atmosphère des cimetières, j'y trouve sans jeu de mots qu'ils possèdent une ame et par conséquent

tes photos sont sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si c'est un signe de débilté profonde , mais j'ai toujour aimé l'atmosphère des cimetières, j'y trouve sans jeu de mots qu'ils possèdent une ame et par conséquent

tes photos sont sympas

Ici plus que dans nos contrées francaises c'est clair :)

J'aime bien le cimetiere de Montreal aussi donc on est plusieurs debiles ici dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que celle sur le chemin de fer te plaise pq c assez particulier comme sujet et traitement de l'image à la base. :)

Un sujet pas forcément facile à traiter, il faut être inspiré pour faire le "bon" cliché au bon moment. Je trouve que tu t'en sors pas mal du tout, l'ambiance "aride" de l'ensemble est bien retranscrite, l'angle et la profonfeur de champs sont trés convainquants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cimetière, possible que j'aille m'y perdre un peu plus longuement un de ces soirs pour avoir la lumière qui va avec le lieu. :) Et je ne trouve pas débile d'apprécier un lieu comme celui-ci qui est loin d'être triste ou morne quand on s'y promène mais plutôt apaisant. :)

Prendre une photo alors qu'un train klaxonne dans ton dos car tu es en plein milieu de la voie à moitié allongé, ça ok c'est débile par contre!! :D

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une photo alors qu'un train klaxonne dans ton dos car tu es en plein milieu de la voie à moitié allongé, ça ok c'est débile par contre!! :D

Pas qu'un peu oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais si c'est un signe de débilté profonde , mais j'ai toujour aimé l'atmosphère des cimetières, j'y trouve sans jeu de mots qu'ils possèdent une ame et par conséquent

tes photos sont sympas

Et en plus, j'aime bien l'éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus, j'aime bien l'éclairage...

C'est exactement cela qui m'a attiré en jetant un oeil au loin alors qu'on se rentrait tranquillement: cette partie semblait abandonnée et la lumière du soleil de fin de journée perçait entre les arbres.

Pis vu qu'il fait beau, que c'est juste à côté de la maison et que de discuter ça m'a donné le goût de faire qqes photos ce soir après un We tout gris, ben j'y retourne pas plus tard que maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus, j'aime bien l'éclairage...

C'est exactement cela qui m'a attiré en jetant un oeil au loin alors qu'on se rentrait tranquillement: cette partie semblait abandonnée et la lumière du soleil de fin de journée perçait entre les arbres.

Pis vu qu'il fait beau, que c'est juste à côté de la maison et que de discuter ça m'a donné le goût de faire qqes photos ce soir après un We tout gris, ben j'y retourne pas plus tard que maintenant. ;)

Chic alors ! :ouioui:

On attend le résultat.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chic alors ! :ouioui:

On attend le résultat.

Benzo

Le résultat est en ligne. ;)

J'ai un peu galéré avec le soleil parfois de face mais des choses intéressantes et relativement variées je pense. Pour l'avoir exploré de bout en bout, il est vraiment immense ce cimetière et tellement apaisant que s'y promener en silence est un vrai plaisir.

Cimetière Côte des Neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chic alors ! :ouioui:

On attend le résultat.

Benzo

Le résultat est en ligne. ;)

J'ai un peu galéré avec le soleil parfois de face mais des choses intéressantes et relativement variées je pense. Pour l'avoir exploré de bout en bout, il est vraiment immense ce cimetière et tellement apaisant que s'y promener en silence est un vrai plaisir.

Cimetière Côte des Neiges

On se croirait avec 'Indiana Jones' dans une contrée lointaine ! :w00t:

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je viens de voir la deuxième vague de photos , je trouve que tu retransmet l'atmosphére particulière de ces endroits qui ont en Amérique du nord une aura à part,

Le fait de de voir ces herbes hautes , ces noms Francais sont toujours facinant , l'imagination prend le dessus et nous nous prenons a faire un voyage dans le passé .

BRAVO , j'ai deux ou trois préférences ,celle qui représente un mosoléé avec des colonnes est hors du commun ! mais ton boulot (comme toujours ) est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement