Aller au contenu

Inquietude féderal (pourquoi pas de réponse ?)


mimous

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde ,

j'ai deposé mon dossier pour le federal depuis le 25/04/2006 en recomandé.

j'ai bien reçue la feuille rose de la poste qui confirme la reception du dossier par l'ambassade.

mais je n'ai toujour pas eu l'AR, voila ma question : est ce que c'est normal .

et un autre question :

pour suivre l'avancement ,du dossier en ligne, sur le site du cic.le numero qui nous permet dans savoir plus sur le dossier est-il indiqué sur l'accusé de recption , ou celui sur le certificat de selection si c'est le cas le miens ne marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POur accéder au cyber client du CIQ il faut se munir de celui de l'accusé de réception commençant par un B avec xxxxxxxxx 9chiffres!

La mention en cours englobe le processus du dépôt jusqu'à la décision!! C'est l'opacité totale et surtout quand ça dure ça devient insupportable...

Qui vivrera verra! T'as raison! entiérement!!!

Courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

ben tu sais j'ai envoyer mon dossier federale le 19avril 2006 et j'ai recu que mon accusee de reception de la poste et encore sans confirmation de l'ambassade je crois qu il faut pas s'inquieter

car il faut compter 2 mois sans retard mais comme apparemment le retard il y a compte pt 15 jours a 3 semaines en plus donc patiente est la clef de la reussite

bon courage a toi

milla [attachmentid=781]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne j'ai carrément déposé mon dossier fédé a l'ambassade le 13 avril et toujours rien pour le moment alors j'attends tout comme toi! Je me dis que ca ne devrait pas tarder et j'espère que ca va venir vite car j'ai vraiment envie de partir dès le mois d'octobre!!!! Alors je croise les doigts, je touche du bois et jefais un noeud à mon mouchoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne j'ai carrément déposé mon dossier fédé a l'ambassade le 13 avril et toujours rien pour le moment alors j'attends tout comme toi! Je me dis que ca ne devrait pas tarder et j'espère que ca va venir vite car j'ai vraiment envie de partir dès le mois d'octobre!!!! Alors je croise les doigts, je touche du bois et jefais un noeud à mon mouchoir!!

lol d'un coté je suis contant, pourquoi?mdr

ben je vois que je suis pas le seul a me tiré les cheveux mdr :lol: .

tout comme toi j'aimerai parti pour le mois d'octobre . mais bon parfois je me dis que j'aurai deja 8 enfants avant d'avoir le visa mdr :biohazar: . enfin bref tout sa pour vous dire..........................................j'espere que vous avez compris :)

la positive atitude ( c'est lorie qui dit sa ) hahahahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rassure que vous le déposiez directement ou qu'il arrive par la poste revient au même, votre AR n'arrivera pas avant 2 à 3 mois en moyenne pour Paris.

Pour indication:

envoi fédéral le 29/12/2005

Ar postal le 9/01/2006 je crois daté du 5

Ar fédéral 18/02/2006 daté du 14...

J'ai un ami qui l'avait envoyé le 29/12 comme moi et qui a reçu son AR le 15/03 dans ces eaux-là. Donc pour ceux de la fin avril, jusqu'à fin juin rien d,inquiétant pour le moment!

Pour consulter ensuite son profil, comme le dit bien Dali, il faut se munir du numéro de dossier commençant pas un B et suivi d'une suite de chiffres qui vous sera envoyé avec l'Ar. Il faut parfois attendre quelques jours avant que cela fonctionne (perso le lendemain je pouvais entrer dans le cyberclient, mon ami a du attendre deux jours!).

Mais rien de très intéressant jusqu'à la VM... Après la VM c'est là que vous chopper la manie je regarde le cic tous les matins même si ça change que le lundi...

Si vous êtes quand même curieux de voir à quoi ça ressemble une fois entrés, j'avais fait un article sur mon blogue: http://surlescheminsduquebec.blogspot.com/...yberclient.html

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai deposé mon dossier pour le federal depuis le 25/04/2006 en recomandé.

j'ai bien reçue la feuille rose de la poste qui confirme la reception du dossier par l'ambassade.

mais je n'ai toujour pas eu l'AR, voila ma question : est ce que c'est normal .

et un autre question :

pour suivre l'avancement ,du dossier en ligne, sur le site du cic.le numero qui nous permet dans savoir plus sur le dossier est-il indiqué sur l'accusé de reception , ou celui sur le certificat de selection si c'est le cas le miens ne marche pas .

Salut :)

Pour ma part, quand j'ai envoyé mon dossier fédéral à l'ambassade le 22/02/2006. Je n'ai reçu mon AR qu'un mois et une semaine mois après.

Par contre, j'attends toujours mon AR de la poste. :P:P

Pour le numéro du dossier fédéral, il est dans l'enveloppe quand tu la recevras. Et c'est avec ce numéro que tu pourras voir le fameux "EN COURS " sur le site du CIC.

Courage mimous, ça arrive!!! :):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai deposé mon dossier pour le federal depuis le 25/04/2006 en recomandé.

j'ai bien reçue la feuille rose de la poste qui confirme la reception du dossier par l'ambassade.

mais je n'ai toujour pas eu l'AR, voila ma question : est ce que c'est normal .

et un autre question :

pour suivre l'avancement ,du dossier en ligne, sur le site du cic.le numero qui nous permet dans savoir plus sur le dossier est-il indiqué sur l'accusé de reception , ou celui sur le certificat de selection si c'est le cas le miens ne marche pas .

Salut :)

Pour ma part, quand j'ai envoyé mon dossier fédéral à l'ambassade le 22/02/2006. Je n'ai reçu mon AR qu'un mois et une semaine mois après.

Par contre, j'attends toujours mon AR de la poste. :P:P

Pour le numéro du dossier fédéral, il est dans l'enveloppe quand tu la recevras. Et c'est avec ce numéro que tu pourras voir le fameux "EN COURS " sur le site du CIC.

Courage mimous, ça arrive!!! :):);)

ouai du courage j'en ai besoin, avec ce qu'il m'arrive en ce moment j'ai pas trop le moral , je ne suis pas la pour vous bassiné avec ma vie.mais parfois c'est dur , de melanger amour travail et immigration , je vous asure c'est pas le top de mon coté. enfin breffe on as tous nos petit souci.................

inch'allah tout va s'arranger.

qui vivra verra ........

:desole: :( :desole: qu'est ce qui m'arrive reprend toi mimous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement