Aller au contenu

Apres la PVT


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je m'apelle Aissa, j ai 23 ans et viens de Paris.

Ma question est la suivante : comment faire pour rester au canada quand mon PVT touche a sa fin ( 20 septembre 2006)

Voici ma situation actuelle : Je travaille dans une boite informatique et donne des cours de francais en meme temps donc mon niveau de vie est plus que convenable ici a Vancouver. J ai une petite amie avec laquelle je vis dans Downtown Vancouver au bord de la mer et je ne veux plus retourner a Paris, du moins pas dans les 2 prochaines annees. Mon anglais est maintenant tres bons, je suis pratiquement parfaitement billingue. J ai entendu parler du stage de perfectionement et de la demande de resident permanent mais je pense que pour l un et l autre il me faudra retourner en france pour les demarches aupres de l ambassade ( est ce ke je me trompe??)

Y a t il un moyen quelquonque pour moi de rester ici sans avoir a retourner en france pour prolomger ce pvt?????

Merci beaucoup

Posté(e)

Oui c'est possible, je t'invite à te renseigner sur le stage de perfectionnement. Tu peux chercher dans ce forum pour les messages sur la question ou ce lien :

http://www.immigrer.com/pvt.html

  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est possible, je t'invite à te renseigner sur le stage de perfectionnement. Tu peux chercher dans ce forum pour les messages sur la question ou ce lien :

http://www.immigrer.com/pvt.html

Oui mais pas possible si tu ne veux pas rentrer en France. Ils vérifient maintenant presque systématiquement que tu es bien en France quand tu fais la démarche pour le permis de perfectionnement. Il y a probablement eu trop de cas d'abus dans le passé, et c'est assez clair sur le site que les séjours entre le PVT et le permis de perfectionnement doivent être discontinus. Alors tu peux prévoir une petite semaine de vacances en France pour aller chercher ce permis, il s'obtient en 1 journée si tu vas avec ton dossier complet tôt le matin à l'ambassade. Mais pas le choix d'aller en France, à moins de faire une demande de permis de travail à partir du Canada (mais il faut prouver que l'employeur n'a pu trouver de Canadiens pour faire ton travail, ce qui n'est pas gagné d'avance!).

Bonne chance, mais si j'étais toi je prévoirais de petites vacances en France...

Posté(e)

Voilà les infos pour l' emploi perf mais tu n'as pas le choix, il faut faire un séjour en France pendant la demande. Sinon, tu peux faire une demande de résident permanent.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement