Aller au contenu

Un pied sur l'autre continent...


jowel

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà un CSQ de plus le 30 mai après 45 minutes d'entretien rue de la boetie ouf....ça fait vraiment du bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ;)

Ah oui ce serait bien que tu nous fasses un petti résumé de ton entretien, nous, nous sommes en plein dans la préparation :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation et bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations et bonne chance pour la suite :D:D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous... :D alors pour faire le point sur cette entrevue:

Je peux dire que j'étais bien préparé et ce grâce au forum et à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses questions ( notemment Mr nice guy et son super récapitulatif: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24291 "une vraie mine d'or") encore une fois merci. :rolleyes:

Alors début d'entretien tout va bien. Une charmante dame m'explique la tournure de l'entrevue, je cite:"nous allons vérifier ensemble tous les originaux que vous avez apporter,(tout ce qui compose votre dcs), je me renseignerai sur votre motivation et je contrôlerai votre Anglais...A la fin de l'entrevue, il y aura 3 possibilités:

-soit vous êtes accepté, et dans ce cas vous serez invité à une réunion d'info dans l'après-midi :D

-soit il manque des papiers et dans ce cas votre dossier est ajourné :(

-soit c'est un refus et dans ce cas je vous donnerai la raison et le recours pour faire appel. :huh:

Elle a contrôlé tous les papiers officiels, et puis àprès une vingtaine de minutes le: "alors pourquoi vous voulez immigrer au Quebec".

Là il faut parler avec vos connaissances du Quebec et surtout avec votre coeur... Je pensais avoir un bon dossier: 32 ans, célibataire, un métier en forte demande, une bonne autonomie financière, un voyage au Québec, une recherche d'emploi effectuée...bref je peux vous dire poutant qu'elle m'a cuisiné comme il faut!!! :o

Et enfin pour l'anglais j'avais mis niveau débutant sur la DCS donc rien de bien compliqué, de genre:" D'où venez-vous?. Q'avez-vous regardé à la tv hier soir?. Avez-vous des soeurs?. Que font-elles dans la vie?...

Je lui ai demandé s'il y avait une possibilité sur place d'ameliorer mon anglais par des cours gratuits, et là vu la tête qu'elle a fait et sa réponse, j'ai bien vu qu'il ne fallait pas insister. Bon c'est normal puisqu'ils font venir des francofones pour sauver la langue française au Québec et je les comprends. ;)

Bref j'éspère vous avoir apporté les réponses attendues, sinon n'hésitez pas...bonne continuation à tous.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux dire que j'étais bien préparé et ce grâce au forum et à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses questions ( notemment Mr nice guy et son super récapitulatif: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24291 "une vraie mine d'or") encore une fois merci. :rolleyes:

De rien Jowel, c'est toujours un plaisir de partager mes recherches avec tous les autres forumistes et de voir que ca aide vraiment .

En tout cas félicitation pour ton csq et bonne chance pour le fédéral (à mon goût la plus dure des périodes, psychologiquement parlant).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un CSQ, 1 !!!

Félicitations ... et en route pour le fédéral et de lonnnnggg mois d'attente à venir !!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wooaooooooh,

Que de brunes et de CSQ depuis quelques jours, c'est génial :):B)

FELICITATIONS et bonne chance pour la suite de tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes Felicitations !!!

C'est super d'avoir passé cet entretien "les doigts dans le nez" !!

Pour ma part, hier j'ai reçu une petite lettre pour me dire que notre candidature était accepté.. Il n'y a qu'à trouver un petit vol Nice-Paris, vite fait pour aller chercher notre précieux dossier !!

En tout cas, on dirait bien que La belle Province nous attend... !!

Bonne Continuation, à mon avis, le plus gros est derrière nous. Le meilleur est à venir !!!

Amicalement,

Elvisgirl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super! bonne chance pour la suite! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi à tous et bon courage à vous aussi pour vos dossiers...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement