Aller au contenu

Maghrebin : Maroc/Algerie/Tunisie C'est trop ça !


open.minded

Messages recommandés

  • Habitués

En rapport avec le sujet :

Je pense qu'il faut aux maghrébins désirant immigrer au Québec, de se grouper dans une association afin d'essayer de faire du pressing sur leurs administrations au niveau des délais, je parle de tout ce qui est enquête sécuritaire, etc... Je ne sais pas mais ça pourrait être une piste à prendre.

En même temps si on prends le cas de l'envoie du CSQ, étape pré-fédéral donc près enquête sécuritaire cela prends en générale plus d'une année avant d'être convoqué pour passer l'entretien, je trouve cela un peu abusé quand même. Alors oui il y'a beaucoup de demandes provenant du Maghreb mais pas à ce point je pense.

Ces délais long sont ils une manière de réguler le flux d'immigration en provenance du Maghreb?? Ce ci étant les critères d'admissibilités pour les maghrébins sont un peu plus sévère que ceux des européens, rien que ça constituer un critère de régulation.

Quand aux autres points soulevés par mardirar, il serait souhaitable aussi d'arrêter de soulever des problèmes qui fachent et se concentrer sur le vif du sujet, espérant que des idées nouvelles émaneront afin de réduire les délais de traitement de dossier des maghrébins. Alors que l'Algérie soit un pays très florissant où il fait beau y vivre, ok mais que l'Algérie soit le défendeur des libertés, et des peuples opprimés et colonisé, cela commence à faire plutôt sourire.

Mais prière de revenir au vif du sujet quand même.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais reprendre un texte que j'ai écrit il y a pas longtemps dans ce Forum et je crois qu'il est toujours d'actualité .

Les peuples ont toujours poussé à l'Unité Maghrébine , mais d'autre part , la politique courante , montre à chaque instant des profondes divisions.

Nous avons une culture commune et de cette culture commune , bien des éléments sont encore vivants , présents , actifs .

Le facteur d'unité le plus évident est l'unité de la langue, aussi bien écrite que parlée( arabe littéraire et langue berbère) .

Enfin tout un niveau de la vie sociale , de nombreux éléments de la culture courante , des moeurs , des mentalités collectives, sont en partie communs .

Les conditions modernes semblent renforcer les facteurs d'unité :la presse , le livre , la radio, la télé, le cinéma, la facilité accrue des voyages permettent aux Maghrebins de mieux se connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais prière de revenir au vif du sujet quand même.

Des idées?

Oui j'ai remarqué qu'on s'est eloigné du sujet

alors nous voulons des solutions ..y a t il des propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Oui des propositions ??

Il faut en trouver!

J'ai entendu parler d'une pétition?? Combien en sont les signataires ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) Oui des propositions ??

Il faut en trouver!

J'ai entendu parler d'une pétition?? Combien en sont les signataires ???

mais dans la petition , il faut mettre quoi?

son email?

ou nom et prenom?

ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut mettre des coordonnées genres : Email et QA!!

Mais tu as le lien de cette pétition pour ceux qui veulent y participer!!

du reste on attend d'autres suggestions de la part des concernés !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis

merci :) Juste voulu dire une chose: je n'ai pas saisi le lien entre les deux posts: le sujet cité est plus dans le carcatéristique d'un dossier assez rapide ou l'ouverture coincide avec les IVM! C'est bien pour le candidat .... D'ailleurs moi aussi c'est pareille mais j'attend depuis 6mois et toujours rien... Pour revenir à notre sujet c'est en rapport avec les retards des sessions du CSQ!! le lien entre les deux posts est bien l'aspect imprévisible d'une immigration!! à chacun son parcours!! mais là encore où le lien entre les deux posts ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai appelé le service d'immigration la semaine derniere , et si vous savez ce qu'on m'a dit !!!! :angry:

Pas d'entrevue à Tunis cette année avant Septembre ....et probablement une seule session en Novembre 2006.

On veut plus de maghrebins comme avant , car on veut aller vers d'autres endroit du monde (europe , moyen orient ..etc)

mais comment allons nous faire ???

Moi j'attend depuis presque 28 mois et j'ai rien reçu !!!

Franchement il faut agir !!!

qu'en dites vous????

vous trouvez pas que les avocats des maghrebins doivent agir comme l'autre fois lorsqu'on a parlé de 5-7 années d'attente ..

à vos claviers ....svp !

Bonjoue je viens de m'incrire à ce site et je vois que rien n'a changé dans les procésures de l'immigration .

Moi je suis avec un homme de l'Algerie depuis 4 ans et marié depuis 2 ans alors j'ai fais une demande de parrainage depuis le mois de novembre 2005 et la je pense que je vais devoir avoir de la patience pour attendre tout ce temps encore alors il a t-il quelqu un qui connait ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour rouma mm, il faut peut être se renseigner du côté des dossiers du parainage!! Oui les délais sont aussi assez long de ce côté là aussi .....

:( Pour ce qui est des notres c'est plutôt le parcours classique de l'immigration!! Voilà c'est aussi simple que ça!!

J'espére que ça bouge de ce côté là aussi parce qu'il ya beaucoup de gens qui s'impatientent.... On leurs dit : Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le service d'immigration est en vacances ..

vu qu'il y a rien de nouveau depuis des mois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héé Malik, Tu pourrais bien m'expliquer que des forumistes demandent l'adresse de l'hotel Belvédére?? Les entrevues continuent!! N'est ce pas :) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Héé Malik, Tu pourrais bien m'expliquer que des forumistes demandent l'adresse de l'hotel Belvédére?? Les entrevues continuent!! N'est ce pas :) ???

Oui les entrevues reprennent à partir de Septembre !!!

mais ça va faire tellement de cumul de retard ces 3 mois "d'inactivité" !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Héé Malik, Tu pourrais bien m'expliquer que des forumistes demandent l'adresse de l'hotel Belvédére?? Les entrevues continuent!! N'est ce pas :) ???

Oui les entrevues reprennent à partir de Septembre !!!

mais ça va faire tellement de cumul de retard ces 3 mois "d'inactivité" !! :angry:

J'espere que ça passera vite

mais y a t il ceux qui ont reçu des convocations déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement