Aller au contenu

Maghrebin : Maroc/Algerie/Tunisie C'est trop ça !


open.minded

Messages recommandés

  • Habitués

...

et si tu es fine avec la Madame, elle te fera peut-être aussi de la mloukhia...

mloukhia??? la sauce noire? mais c'est super!!!

ça existe uniquement en Tunisie et en Egypte, mais pas au Maroc, c'est une sauce à base de poudre qui ressemble en senteur et en couleur au Héné mais en goût rien à voir, c'est trop bon!!! :)

C'est cool qu'il y a des restos à Mtl qui en préparent, j'en prends note, peut être un jour là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Dis Cherry, moi j'irais encore loin.

Je t'invite un jour à venir nous rendre visite, à faire un tour au Maghreb, je te ferais le guide sans problème et je peux aussi m'occuper de ton hébéregement soit au Maroc soit en Tunisie, les deux pays que je connais bien et où je dispose de points de chutes.

Tu découvriras la culture locale, la gastronomie, la musique, les gens, ceux qui mènent la belle vie et ceux aussi qui vivent la misère. Les immigrants qui attendent même beaucoup etc.

Tu as été pas mal de fois désagréable avec moi, mais je suis pas rancunier, et si je le suis par moment je me soigne.

Qu'en penses tu?

Toi, m'inviter au Maghreb?!? :blink: On aura tout vu... ^_^

Non, tu n'as encore rien vu :rolleyes: il reste beacoup de choses à découvrir

Au fait, j'apprécies déjà la culture de l'Afrique du Nord, tant la bouffe,

C'est comme ton Reality Check, mais visitant localement la culture, ce sera comme une Reality life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mloukhia??? la sauce noire? mais c'est super!!!

ça existe uniquement en Tunisie et en Egypte, mais pas au Maroc, c'est une sauce à base de poudre qui ressemble en senteur et en couleur au Héné mais en goût rien à voir, c'est trop bon!!! :)

C'est cool qu'il y a des restos à Mtl qui en préparent, j'en prends note, peut être un jour là bas ;)

Mais non ça existe au Liban aussi. Et oui, c'est super bon et on en trouve à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cherry,

Tu n?as pas à être désolée, ce n?était rien, et pour ne rien te cacher, tes dernières interventions nous poussent tous à mieux argumenter, voir réviser nos positions, ce n?est pas qu?avec des gens qui caressent dans le sens du poil qu?on avance ? et puis tu sais, l?ambiance du party n?y est malheureusement pas pour que tu puisses la casser J

D?ailleurs, j?apprécie d?autant plus ta dernière réaction, parce que sans, ça virait trop vers l?affrontement personnel et vers une affaire d?ego que je me suis gardé de réagir à ta réponse à mon message qui était pourtant fort intéressante.

J?ai répondu indirectement à la question du financement de la procédure à bencoudonc qui a soulevé le même point.

Je voulais réagir à la question du déphasage entre le profil des candidats et la conjoncture de l?économie canadienne dû aux délais.

L?exemple dont j?ai parlé n?est peut être celui qui illustre le mieux mon idée, mais je ne crois pas qu?un domaine qui connaît un essoufflement plus ou moins aigu en 3-4 ans est insignifiant. Dans le monde d?aujourd?hui c?est presque le cas dans tous les secteurs de l?économie : j?ai vécu la phase expérimentale, le boom et la désillusion de l?Internet, j?ai vu un changement dramatique dans l?immobilier, l?aéronautique les télécoms dans des délais bien inférieurs aux 3 ans au Québec, et ces secteurs sont pourtant loin d?être négligeables. Ceci n?est pas propre au Canada mais ailleurs aussi, je pense notamment à la crise d?il y a quelques années en Asie du sud-est.

Mais d?une façon plus générale, examiner un dossier aujourd?hui d?une personne qui a désiré immigrer il y?a 3 ans n?est tout simplement pas utile, aucune DRH de quelque compagnie que se soit, n?examinera les CV des candidats d?il y?a 3 ans, la VIE évolue à un tel rythme que ces délais sont trop longs. D?ailleurs, ça pervertit les critères de sélection que le Canada s?est fixé, avec des délais pareils, les vrais critères de sélection ne sont plus compétence, âge, connaissances? mais, courage, patience et degré de désespoir! Les plus belles ?succes stories? dans le nouveau monde n?arrivent qu?aux immigrants aux rêves utopiques d?une ambition enfantine, ne tuons pas cet esprit créatif et surprenant moteur du dynamisme économique et social au Québec!

D?ailleurs, il n?y a pas que l?immigration qui souffre de l?irréalisme des délais au Canada, le secteur de la santé est un bon exemple (les urgences, les listes d?attentes?) la devise derrière est la même ?voilà ce qu?on peut se permettre, les conséquences seront ce qu?elles seront?

Je pense que dans certains cas, il faut savoir garder un meilleur équilibre entre moyens mobilisés et résultats obtenus!

Peut-être que le Canada n?assume pas sa politique de quotas jusqu?au bout en évitant d?élever la note de passage pour les régions les moins favorisés, il préfère se cacher derrière la lenteur de l?administration pour un résultat pourtant plus injuste in fine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cherry,

Tu n?as pas à être désolée, ce n?était rien, et pour ne rien te cacher, tes dernières interventions nous poussent tous à mieux argumenter, voir réviser nos positions, ce n?est pas qu?avec des gens qui caressent dans le sens du poil qu?on avance ? et puis tu sais, l?ambiance du party n?y est malheureusement pas pour que tu puisses la casser J

D?ailleurs, j?apprécie d?autant plus ta dernière réaction, parce que sans, ça virait trop vers l?affrontement personnel et vers une affaire d?ego que je me suis gardé de réagir à ta réponse à mon message qui était pourtant fort intéressante.

J?ai répondu indirectement à la question du financement de la procédure à bencoudonc qui a soulevé le même point.

Je voulais réagir à la question du déphasage entre le profil des candidats et la conjoncture de l?économie canadienne dû aux délais.

L?exemple dont j?ai parlé n?est peut être celui qui illustre le mieux mon idée, mais je ne crois pas qu?un domaine qui connaît un essoufflement plus ou moins aigu en 3-4 ans est insignifiant. Dans le monde d?aujourd?hui c?est presque le cas dans tous les secteurs de l?économie : j?ai vécu la phase expérimentale, le boom et la désillusion de l?Internet, j?ai vu un changement dramatique dans l?immobilier, l?aéronautique les télécoms dans des délais bien inférieurs aux 3 ans au Québec, et ces secteurs sont pourtant loin d?être négligeables. Ceci n?est pas propre au Canada mais ailleurs aussi, je pense notamment à la crise d?il y a quelques années en Asie du sud-est.

Mais d?une façon plus générale, examiner un dossier aujourd?hui d?une personne qui a désiré immigrer il y?a 3 ans n?est tout simplement pas utile, aucune DRH de quelque compagnie que se soit, n?examinera les CV des candidats d?il y?a 3 ans, la VIE évolue à un tel rythme que ces délais sont trop longs. D?ailleurs, ça pervertit les critères de sélection que le Canada s?est fixé, avec des délais pareils, les vrais critères de sélection ne sont plus compétence, âge, connaissances? mais, courage, patience et degré de désespoir! Les plus belles ?succes stories? dans le nouveau monde n?arrivent qu?aux immigrants aux rêves utopiques d?une ambition enfantine, ne tuons pas cet esprit créatif et surprenant moteur du dynamisme économique et social au Québec!

D?ailleurs, il n?y a pas que l?immigration qui souffre de l?irréalisme des délais au Canada, le secteur de la santé est un bon exemple (les urgences, les listes d?attentes?) la devise derrière est la même ?voilà ce qu?on peut se permettre, les conséquences seront ce qu?elles seront?

Je pense que dans certains cas, il faut savoir garder un meilleur équilibre entre moyens mobilisés et résultats obtenus!

Peut-être que le Canada n?assume pas sa politique de quotas jusqu?au bout en évitant d?élever la note de passage pour les régions les moins favorisés, il préfère se cacher derrière la lenteur de l?administration pour un résultat pourtant plus injuste in fine???

J'ai bien aimé ton intervention, surtout ce passage : "avec des délais pareils, les vrais critères de sélection ne sont plus compétence, âge, connaissances? mais, courage, patience et degré de désespoir!"

En fait c'est une séléction naturelle favorisant le plus résistant et le plus tenace, ce dernier n'aura aucune peine à s'adapater dans un environnement pas très facileb au début, genre il faut refaire les études et patienter avant de trouver le Job de nos espérances. Encore une fois je veux pas être pessimiste mais c'est comme ça.

C'est ma contribution effective dans ce post :P Chut!!! j'essaye de faire de la mauvaise pub, comme ça il y'aura moins de demandes d'immigration et les délais des autres se verront j'espère plus accélérés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait c'est une séléction naturelle favorisant le plus résistant et le plus tenace,

peut-être, mais cette méthode démoralise les immigrants entre temps

ce dernier n'aura aucune peine à s'adapater dans un environnement pas très facileb au début, genre il faut refaire les études et patienter avant de trouver le Job de nos espérances. Encore une fois je veux pas être pessimiste mais c'est comme ça.

Il vaut mieux viser ces qualités directement plutôt que par le détour du rallongment des délais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo cherry

heureuse de faire ta connaissance !!

je te rassure tout suite j'suis bel et bien québecoise de souche mais originaire du saguenay

tu sais,,les fameux !! bleuets !! :D

beaucoup disent de nous,,qu'on a !! le coeur sur la main !! l'entraide,le soutien,est notre.....

devise !!!!!!!!!!!!!!!!

compréhention pour tout le monde,ce qui nous entourent,,oufs,,!!! et,je te comprend aussi

comment peut il en etre autrement!!!!!!!!!!!!!!!! :desole:

cherry,ce que j'admets difficillement c'est cette désinvolture a laquelle nos ami(es)...........

immigrants doivent faire face par exemple= des sommes pour le moins rentable en ce qui

concerne ces avocats !!!! plus ou moins verreux c'est connus !!! qui leurs font de belles.....

promesses pour ensuite les niaisés avoue que,si c'était nous qui avions a subir ce que.....

je nomme (( stress psychologique/supplice de tental )) on ne ferais surement ps mieux....

comme tu peux le constatée,je ne peux demeurer insensible a leurs miseres,leurs décou-

ragements,leurs incertitudes !!!!!!!!!! :unsure:

tu comprend,,,,????????

a bientot cherry et au plaisir de se relire.........!!!!!!! ;)

suzie.........only

:D Bienvenue Suzy

Je dois dire que c'est toujours un plaisir de lire ceux qui ont vraiment le coeur sur la main...

C'est toujours bien de voir que la balance de la solidarité l'emporte toujours sur la folie des grandeurs et de constater que le message passe... Et que la compréhension et la modestie finit toujours par l'emporter sur tous les démesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L?exemple dont j?ai parlé n?est peut être celui qui illustre le mieux mon idée, mais je ne crois pas qu?un domaine qui connaît un essoufflement plus ou moins aigu en 3-4 ans est insignifiant. Dans le monde d?aujourd?hui c?est presque le cas dans tous les secteurs de l?économie : j?ai vécu la phase expérimentale, le boom et la désillusion de l?Internet, j?ai vu un changement dramatique dans l?immobilier, l?aéronautique les télécoms dans des délais bien inférieurs aux 3 ans au Québec, et ces secteurs sont pourtant loin d?être négligeables. Ceci n?est pas propre au Canada mais ailleurs aussi, je pense notamment à la crise d?il y a quelques années en Asie du sud-est.

Sur ce coup là, oui il faut que tu révises un peu ton argumentation. Des domaines peuvent en effet vivre des chambardements dramatiques en peu de temps, mais il faut bien comprendre que pendant que vous attendez, d'autres immigrants arrivent et sont aussi qualifiés. Le fait que vous attendiez influe sur votre perception car dans les faits, la machine de l'immigration roule à plein régime et les objectifs sont atteints. Tu comprends?

Mais d?une façon plus générale, examiner un dossier aujourd?hui d?une personne qui a désiré immigrer il y?a 3 ans n?est tout simplement pas utile, aucune DRH de quelque compagnie que se soit, n?examinera les CV des candidats d?il y?a 3 ans, la VIE évolue à un tel rythme que ces délais sont trop longs. D?ailleurs, ça pervertit les critères de sélection que le Canada s?est fixé, avec des délais pareils, les vrais critères de sélection ne sont plus compétence, âge, connaissances? mais, courage, patience et degré de désespoir! Les plus belles ?succes stories? dans le nouveau monde n?arrivent qu?aux immigrants aux rêves utopiques d?une ambition enfantine, ne tuons pas cet esprit créatif et surprenant moteur du dynamisme économique et social au Québec!

Je suis d'accord. Or pour moi, Québécoise vivant du bon bord, c'est pas grand chose 3 ans, probablement parce je suis bien où je suis. C'est difficile de s'identifier à vous car je ne sais pas ce que c'est de vivre là-bas. C'est si pénible? Si désespérant? Si lourd?

C'est pour ça que j'ai mis des bémols sur vos certitudes: le Canada, c'est pas le paradis non plus! Faut pas nous idéaliser, faut pas penser qu'en arrivant ici, tout vos problèmes vont disparaître comme par magie! Comme partout, il faut faire sa place et il y a plus d'appelés que d'élus. C'est flatteur mais aussi bad trippant de constater votre fort désir de venir ici, désolée mais ça frise presque l'obsession! :huh:

Cela dit, vaut mieux en effet vous recevoir avant que vous vous épuisiez à attendre, pendant que vous êtes motivés, volontaires, dynamiques. C'est plus pro actif. Et il risque moins d'y avoir de désenchantement... ;)

D?ailleurs, il n?y a pas que l?immigration qui souffre de l?irréalisme des délais au Canada, le secteur de la santé est un bon exemple (les urgences, les listes d?attentes?) la devise derrière est la même ?voilà ce qu?on peut se permettre, les conséquences seront ce qu?elles seront?

Je pense que dans certains cas, il faut savoir garder un meilleur équilibre entre moyens mobilisés et résultats obtenus!

Ah ça, c'est clair qu'on gagnerait à avoir plus de médecins, d'infirmières, etc!!!!

Le gros bug dans ce cas-ci, c'est les ordres. Mais bon, les règles semblent s'assouplir. :)

Peut-être que le Canada n?assume pas sa politique de quotas jusqu?au bout en évitant d?élever la note de passage pour les régions les moins favorisés, il préfère se cacher derrière la lenteur de l?administration pour un résultat pourtant plus injuste in fine???

Probable, je sais pas. Tu sais, le Canada est un pays indépendant et il fait ce qu'il veut, il ne se sent pas redevables face aux futurs immigrants, en tout cas j'en doute. Donc s'il voulait augmenter la note de passage, il ne se gênerait pas je crois. Il ne le fait pas, va savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce coup là, oui il faut que tu révises un peu ton argumentation. Des domaines peuvent en effet vivre des chambardements dramatiques en peu de temps, mais il faut bien comprendre que pendant que vous attendez, d'autres immigrants arrivent et sont aussi qualifiés.

oui qualifiiés selon des critères vieux de 3 ans et qui débarquent dans une réalité complètement différente de celle où le candidat se trouvait lorsqu'il avait estimé qu'il était bon pour le départ.

Le fait que vous attendiez influe sur votre perception car dans les faits, la machine de l'immigration roule à plein régime et les objectifs sont atteints. Tu comprends?

Je suis d'accord. Or pour moi, Québécoise vivant du bon bord, c'est pas grand chose 3 ans, probablement parce je suis bien où je suis. C'est difficile de s'identifier à vous car je ne sais pas ce que c'est de vivre là-bas. C'est si pénible? Si désespérant? Si lourd?

je ne bâtis pas mon argumentation en tant que 'attentiste' mais en tant que individu de la société canadienne qui y a étudié et trvaillé sur campus même si je ne suis pas encore RP. Je suis convaincu que des délais excessifs ne sont pas dans le strict intérêt du développement propre du Canada en tant que nation et non comme terre d'accueil seulement.

C'est pour ça que j'ai mis des bémols sur vos certitudes: le Canada, c'est pas le paradis non plus! Faut pas nous idéaliser, faut pas penser qu'en arrivant ici, tout vos problèmes vont disparaître comme par magie! Comme partout, il faut faire sa place et il y a plus d'appelés que d'élus. C'est flatteur mais aussi bad trippant de constater votre fort désir de venir ici, désolée mais ça frise presque l'obsession! :huh:

Je n'ai peut-être pas compris, mais je ne sais pas à quelle partie de mon message ce paragraphe se rapporte, je ne m'identifie pas du tout à ce qui y est écrit, je n'ai jamais dit ou pensé que les problèmes disparaissaient au contact du sol canadien ni que j'idéalisais le Canada?

Cela dit, vaut mieux en effet vous recevoir avant que vous vous épuisiez à attendre, pendant que vous êtes motivés, volontaires, dynamiques. C'est plus pro actif. Et il risque moins d'y avoir de désenchantement... ;)

On est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour ça que j'ai mis des bémols sur vos certitudes: le Canada, c'est pas le paradis non plus! Faut pas nous idéaliser, faut pas penser qu'en arrivant ici, tout vos problèmes vont disparaître comme par magie! Comme partout, il faut faire sa place et il y a plus d'appelés que d'élus. C'est flatteur mais aussi bad trippant de constater votre fort désir de venir ici, désolée mais ça frise presque l'obsession!

Je n'ai peut-être pas compris, mais je ne sais pas à quelle partie de mon message ce paragraphe se rapporte, je ne m'identifie pas du tout à ce qui y est écrit, je n'ai jamais dit ou pensé que les problèmes disparaissaient au contact du sol canadien ni que j'idéalisais le Canada?

Ce n'est pas toi que je vise précisément, mais les Maghrébins en général, qui semblent voir en le Canada la terre promise, avec son aura de grand défenseur des droits et libertés, avec sa population multiculturelle, bla bla bla... Je n'ai pas la même vision lyrique de ce pays et suis beaucoup plus terre-à-terre, très probablement parce que je suis née ici.

Anyway, je crois qu'on a fait le tour de la question. Pour ma part, je n'interviendrai plus.

Bonne chance à tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi 1/4im

pour la gentille réception :)

en ce qui concerne l'immigration j'suis ps tres

!!! caler !!....juste un peu ..quoi..........................

mais,j'espere sincerement qu'ils reviserons ces

fameux délais et que le fameux ! ad vitam éternam !

cesse enfin pour vous.........

un gros (( bonne chance )) :)

suzie...only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo et merci dali31

la solidaritée du saguenay n'est plus a faire !

!!! un pour tous....tous pour un !!! mais bien...

d'autres endroits le sont eux aussi tout.......

autant et,j'ai le gout d'ajouter que ce n'est

pas la place qui fait et sculpte le coeur ds

gens mais bien les gens eux meme qui font la

place !

on dit souvent aussi..!!!! on peux sortir un

homme de la forets.....mais l'on ne peux.......

enlever la forets qui est en lui !!! :)

c'est innée je crois.......

bonne chance a toi aussi........

suzie.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement , je suis trés conteent car le debat commence à devenir trés interessent et trés bénifique.

C'est vrai que avec la lettre on pourra jamais changer une grande chose dans ces "inegalités" ....mais au mois,je vois que il y a pas mal personnes qui ont commencé à comprendre ce qui se passe exactement.

Franchement , je dois remercier encore une fois Zetto , qui explique trés bien les choses.

je remercie aussi tous les autres ....

Cherry, cours essayer le couscous de l'Étoile de Tunis, coin Châteaubriand et St-Zotique si ma mémoire est bonne. On reparlera du Tarot après... Mmm, et leur ojja... et si tu es fine avec la Madame, elle te fera peut-être aussi de la mloukhia...

Bon, c'est le temps que j'aille manger, moi.

waw , je savais pas que ces specialités étaient connues au Quebec.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas toi que je vise précisément, mais les Maghrébins en général, qui semblent voir en le Canada la terre promise, avec son aura de grand défenseur des droits et libertés, avec sa population multiculturelle, bla bla bla...

Tout à fait d'accord.

Mais il faut savoir aussi que depuis l'année 2000, environ 6000 immigrés algériens à travers le monde, optent pour le retour définitif au pays.

Avec le dynamisme qu'affiche aujourd'hui l'économie algérienne et son ouverture sur le monde, je prévois même que bientôt le flux d'immigrants algériens va se tarir ou du moins va chuter sensiblement.

Et cette tendance est favorisée aussi par le durcissement des conditions d?immigration surtout des pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite rectification : C'est 6000 par an donc 36000 jusqu'à cette année environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo et merci dali31

la solidaritée du saguenay n'est plus a faire !

!!! un pour tous....tous pour un !!! mais bien...

d'autres endroits le sont eux aussi tout.......

autant et,j'ai le gout d'ajouter que ce n'est

pas la place qui fait et sculpte le coeur ds

gens mais bien les gens eux meme qui font la

place !

on dit souvent aussi..!!!! on peux sortir un

homme de la forets.....mais l'on ne peux.......

enlever la forets qui est en lui !!! :)

c'est innée je crois.......

bonne chance a toi aussi........

suzie.........

:w00t:

Tout à fait d'accord Suzy!! Le tempérament des gens différe selon les lieux et les régions mais la solidarité doit être bien là

Je crois qu'au de là des bonnes ou moins bonnes argumentations chacun se fera sa propre conception des choses et du pays d'acceuil! Pas besoin d'en ajouter sur le virtuel et puis Personne n'ira idéaliser n'importe quelle pays car il doit être bien conscient que les enjeux d'un tel projet sont bien grandes et que les difficultés d'intégration sont bien là!! Il faudra y aller en toute connaissance des risques et périls et là je comprend les points de vue des résidents et des québecois... Mais je crois que les attendeux en sont bien conscient de tout cela?? Mais tant qu'on a pris sa décision...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi que je vise précisément, mais les Maghrébins en général, qui semblent voir en le Canada la terre promise, avec son aura de grand défenseur des droits et libertés, avec sa population multiculturelle, bla bla bla...

Tout à fait d'accord.

Mais il faut savoir aussi que depuis l'année 2000, environ 6000 immigrés algériens à travers le monde, optent pour le retour définitif au pays.

Avec le dynamisme qu'affiche aujourd'hui l'économie algérienne et son ouverture sur le monde, je prévois même que bientôt le flux d'immigrants algériens va se tarir ou du moins va chuter sensiblement.

Et cette tendance est favorisée aussi par le durcissement des conditions d?immigration surtout des pays européens.

Tu oublies de donner la source comme toujours .

Sources : www.liberté-algerie.com

Ton écrit est la copie conforme du rapport fait par Mr Musette Mohamed-Saib maître de recherche au centre national de recherches en économies appliquées au developpement( Cread).

C'est lui qui parle de la dynamique actuelle de l'économie algérienne et c'est lui qui avance ces chiffres fantaisistes .

Sur 6.000 cas combien sont ils ceux qui disposent de la double nationalité ?

Dans ces statistiques Mr Musette oublie bien sûr de donner le chiffre des 400.000 Algériens qui ont fui le pays, durant la dernière decennie .

Autre question :Combien sont - ils ceux qui quittent le pays chaque année

Rien qu'en 2005 ils sont 6.000 à avoir immigré rien qu' au Canada et aux Etat-Unis ( grace à la loterie) .et encore il y a des restrictions et ce n'est pas donné à tout le monde d'immiger si non l'Algérie battrait le record mondial !

Quand Mr Musette parle de le dynamique actuelle de l'économie algérienne ça fait vraiment sourire ! où voit -il cette dynamique ?

Arrêtons de mentir à nous mêmes , parce que le peuple algérien n'est plus dupe .Il est conscient de la situation et la majorité de la population si ça ne tenait qu'à elle ,il y a logntemps qu'elle aurait pris la poudre d'Escampettes et le Forum immigrer.com illustre parfaitement le désir des Algériens qui cherchent à fuir (oui fuir ) leur pays par tous les moyens pour fumer un calumet de la paix que personne ne leur tend dans leur propre pays , qui est encore saigné par des violences apparemment insurmontables d'où mon sceptimisme face à ces discours qui parlent de la dynamique économique retrouvée alors que le secteur énergétique représente à lui seul 98 % des exportations algériennes .

En dehors des hydrocarbures l'Algerie exporte bon an mal an , grosso-modo pour environ 400 à 500 millions de dollars , même pas le quart du budget de Ferrari , a peu près ce que coutent 4 à 5 vedettes de l' équipe de football du Real de Madrid .

Et que signifie le rapport de Mr Musete et ceux qui croient à son opinion ! Rien d'autre qu'on tente misérablement toujours grace à leur pitoyable alibi d'augmenter leur plus value de crédit perdu, par des flatteries et des mensonges dont ils sont devenus maître en la matière.

J'avoue que j'ai de la peine à lire certaines déchéances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

en voila une bonne nouvelle : -_-

"Le premier ministre Stephen Harper présentera la semaine prochaine des excuses aux Canadiens d'origine chinoise "

peut-être qu'un jour nous aussi ou peut-être nos enfant recevrons aussi des excuses pour le temp que nous allons passer a attendre hein on verra :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça je le sais :D

Et moi j'ai posté ce chiffre juste à titre indicatif, et je n?ai pas à poster l'article entièrement ou même à donner la source car ce n?est pas le sujet de fil de discussion ;)

Toi tu n'es pas en Algérie pour sentir toute la dynamique du renouveau qui est entrain de se faire, tu es marqué émotionnellement pour ne pas dire choqué de l'état lamentable qu'elle avait le temps de la décennie noir et même avant.

Mais je te rassure l'Algérie se transforme et elle va beaucoup mieux de ce qu'elle a été avant, et ce n'est que le début, on verra plus dans l'avenir.

Surtout le plus important c'est qu'elle est entrain de se renouveler de la base, et elle s'ouvre à la concurrence étrangère, notre plus grand malheur comme celui de tous les pays ex-socialistes c'est notre fermeture sur la concurrence mondiale et sans concurrence n?y a pas de progrès.

Je ne vais pas continuer, car ce n?est pas le but de ce sujet, toi tu as une idée bien fixe dans ta tête sur l?état du pays, mais moi je suis attentif aux signes des changements, et c'est toute la différence entre ma perception et la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

en voila une bonne nouvelle : -_-

"Le premier ministre Stephen Harper présentera la semaine prochaine des excuses aux Canadiens d'origine chinoise "

peut-être qu'un jour nous aussi ou peut-être nos enfant recevrons aussi des excuses pour le temp que nous allons passer a attendre hein on verra :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement