Aller au contenu

Maghrebin : Maroc/Algerie/Tunisie C'est trop ça !


open.minded

Messages recommandés

  • Habitués

Ce n'est pas toi que je vise précisément, mais les Maghrébins en général, qui semblent voir en le Canada la terre promise, avec son aura de grand défenseur des droits et libertés, avec sa population multiculturelle, bla bla bla...

Tout à fait d'accord.

Mais il faut savoir aussi que depuis l'année 2000, environ 6000 immigrés algériens à travers le monde, optent pour le retour définitif au pays.

Avec le dynamisme qu'affiche aujourd'hui l'économie algérienne et son ouverture sur le monde, je prévois même que bientôt le flux d'immigrants algériens va se tarir ou du moins va chuter sensiblement.

Et cette tendance est favorisée aussi par le durcissement des conditions d?immigration surtout des pays européens.

Tu oublies de donner la source comme toujours .

Sources : www.liberté-algerie.com

Ton écrit est la copie conforme du rapport fait par Mr Musette Mohamed-Saib maître de recherche au centre national de recherches en économies appliquées au developpement( Cread).

C'est lui qui parle de la dynamique actuelle de l'économie algérienne et c'est lui qui avance ces chiffres fantaisistes .

Sur 6.000 cas combien sont ils ceux qui disposent de la double nationalité ?

Dans ces statistiques Mr Musette oublie bien sûr de donner le chiffre des 400.000 Algériens qui ont fui le pays, durant la dernière decennie .

Autre question :Combien sont - ils ceux qui quittent le pays chaque année

Rien qu'en 2005 ils sont 6.000 à avoir immigré rien qu' au Canada et aux Etat-Unis ( grace à la loterie) .et encore il y a des restrictions et ce n'est pas donné à tout le monde d'immiger si non l'Algérie battrait le record mondial !

Quand Mr Musette parle de le dynamique actuelle de l'économie algérienne ça fait vraiment sourire ! où voit -il cette dynamique ?

Arrêtons de mentir à nous mêmes , parce que le peuple algérien n'est plus dupe .Il est conscient de la situation et la majorité de la population si ça ne tenait qu'à elle ,il y a logntemps qu'elle aurait pris la poudre d'Escampettes et le Forum immigrer.com illustre parfaitement le désir des Algériens qui cherchent à fuir (oui fuir ) leur pays par tous les moyens pour fumer un calumet de la paix que personne ne leur tend dans leur propre pays , qui est encore saigné par des violences apparemment insurmontables d'où mon sceptimisme face à ces discours qui parlent de la dynamique économique retrouvée alors que le secteur énergétique représente à lui seul 98 % des exportations algériennes .

En dehors des hydrocarbures l'Algerie exporte bon an mal an , grosso-modo pour environ 400 à 500 millions de dollars , même pas le quart du budget de Ferrari , a peu près ce que coutent 4 à 5 vedettes de l' équipe de football du Real de Madrid .

Et que signifie le rapport de Mr Musete et ceux qui croient à son opinion ! Rien d'autre qu'on tente misérablement toujours grace à leur pitoyable alibi d'augmenter leur plus value de crédit perdu, par des flatteries et des mensonges dont ils sont devenus maître en la matière.

J'avoue que j'ai de la peine à lire certaines déchéances !!

Hé oui Arslan, je comprend ton désaroi et ton coup de gueule.

Et que dire quand certain citent Bouteflika, soit disant ce dernier trace les défis prochains du monde Arabe... moi ça me fait plutôt sourire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et que dire quand certain citent Bouteflika, soit disant ce dernier trace les défis prochains du monde Arabe... moi ça me fait plutôt sourire :rolleyes:

Le discours de l'homme t'a marqué apparemment ^_^

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que dire quand certain citent Bouteflika, soit disant ce dernier trace les défis prochains du monde Arabe... moi ça me fait plutôt sourire :rolleyes:

Le discours de l'homme t'a marqué apparemment ^_^

A vrai dire, les belles paroles me font aucun effet, pour moi c'est uniquement l'action qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi que je vise précisément, mais les Maghrébins en général, qui semblent voir en le Canada la terre promise, avec son aura de grand défenseur des droits et libertés, avec sa population multiculturelle, bla bla bla...

Tout à fait d'accord.

Mais il faut savoir aussi que depuis l'année 2000, environ 6000 immigrés algériens à travers le monde, optent pour le retour définitif au pays.

Avec le dynamisme qu'affiche aujourd'hui l'économie algérienne et son ouverture sur le monde, je prévois même que bientôt le flux d'immigrants algériens va se tarir ou du moins va chuter sensiblement.

Et cette tendance est favorisée aussi par le durcissement des conditions d?immigration surtout des pays européens.

Tu oublies de donner la source comme toujours .

Sources : www.liberté-algerie.com

Ton écrit est la copie conforme du rapport fait par Mr Musette Mohamed-Saib maître de recherche au centre national de recherches en économies appliquées au developpement( Cread).

C'est lui qui parle de la dynamique actuelle de l'économie algérienne et c'est lui qui avance ces chiffres fantaisistes .

Sur 6.000 cas combien sont ils ceux qui disposent de la double nationalité ?

Dans ces statistiques Mr Musette oublie bien sûr de donner le chiffre des 400.000 Algériens qui ont fui le pays, durant la dernière decennie .

Autre question :Combien sont - ils ceux qui quittent le pays chaque année

Rien qu'en 2005 ils sont 6.000 à avoir immigré rien qu' au Canada et aux Etat-Unis ( grace à la loterie) .et encore il y a des restrictions et ce n'est pas donné à tout le monde d'immiger si non l'Algérie battrait le record mondial !

Quand Mr Musette parle de le dynamique actuelle de l'économie algérienne ça fait vraiment sourire ! où voit -il cette dynamique ?

Arrêtons de mentir à nous mêmes , parce que le peuple algérien n'est plus dupe .Il est conscient de la situation et la majorité de la population si ça ne tenait qu'à elle ,il y a logntemps qu'elle aurait pris la poudre d'Escampettes et le Forum immigrer.com illustre parfaitement le désir des Algériens qui cherchent à fuir (oui fuir ) leur pays par tous les moyens pour fumer un calumet de la paix que personne ne leur tend dans leur propre pays , qui est encore saigné par des violences apparemment insurmontables d'où mon sceptimisme face à ces discours qui parlent de la dynamique économique retrouvée alors que le secteur énergétique représente à lui seul 98 % des exportations algériennes .

En dehors des hydrocarbures l'Algerie exporte bon an mal an , grosso-modo pour environ 400 à 500 millions de dollars , même pas le quart du budget de Ferrari , a peu près ce que coutent 4 à 5 vedettes de l' équipe de football du Real de Madrid .

Et que signifie le rapport de Mr Musete et ceux qui croient à son opinion ! Rien d'autre qu'on tente misérablement toujours grace à leur pitoyable alibi d'augmenter leur plus value de crédit perdu, par des flatteries et des mensonges dont ils sont devenus maître en la matière.

J'avoue que j'ai de la peine à lire certaines déchéances !!

Hé oui Arslan, je comprend ton désaroi et ton coup de gueule.

Et que dire quand certain citent Bouteflika, soit disant ce dernier trace les défis prochains du monde Arabe... moi ça me fait plutôt sourire :rolleyes:

Oui Superunknown !

Oui Super tres connu !!

C'es ce qu'on appelle le culte de la personnalité ! Le culte du zaimisme !

Toujours on continue à fonctionner avec les vestiges du passé .

Comme dans la Corée du Nord '' Notre leader bien aimé et bien respecté ''.

Nous aussi les Arabes, nous avons tout un chacun de nous , dans nos pays respectifs :

Notre soleil ! Notre lumière ! notre messie ! notre sauveur !

Et tant que ces personnages sans relief trouveront des oreilles attentives à leurs élucubrations nos Etats arabes mettront du temps pour sortir des limbes de l'obscurantisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Superunknown !

Oui Super tres connu !!

ha ha ha :D Merci !!!

Pas si connu que ça en fait, la preuve j'ai pas encore de "Groupies" Avis aux prétendantes !!! :P

:lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça je le sais :D

Toi tu n'es pas en Algérie pour sentir toute la dynamique du renouveau qui est entrain de se faire, tu es marqué émotionnellement pour ne pas dire choqué de l'état lamentable qu'elle avait le temps de la décennie noir et même avant.

Je ne vais pas continuer, car ce n?est pas le but de ce sujet, toi tu as une idée bien fixe dans ta tête sur l?état du pays, mais moi je suis attentif aux signes des changements, et c'est toute la différence entre ma perception et la tienne

On a bien envie de croire ces bons indices et que l'Algérie aura toutes les chances et j'ajouterais aussi que nos pays auraient bien plus de chance de s'en sortir s'il y avait bien le sens du groupe et de l'union chose qui existe peu ou prou..... Cela aurait de bons effets sur les listes d'attente qui grandissent devant les ambasades ... mais là encore n'est la question!! La question serait bien de repenser aux problémes des délais qui s'allongent pour ceux qui ont décidé de quitter le paradis de leurs pays...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a bien envie de croire ces bons indices et que l'Algérie aura toutes les chances

Tu sais Dali, moi je base mon observation sur la comparaison entre l?état du pays dans les années 90 et celui de l?année 2006 uniquement.

Je sais que on est loin d?être arrivés ou sorti de l?auberge, je ne compare pas l?Algérie aux pays des G8 tout de même, et même par rapport à la Tunisie vous êtes mieux que nous sur beaucoup de domaines, parce que nous on a marqué 30 ans d?arrêt et de régression, couronnés avec 10 ans de guerre civile terroriste.

Mais on a fait un bon en avant ces dernières années, y a une impulsion vers la bonne direction, voilà ce que je ne peux pas occulter comme observation si je veux être objectif.

Je sais que c?est très aisé de tomber dans les généralisations, et les propos catégoriques et pessimistes, mais la réalité est qu?il y a de l?évolution et c?est incontestable.

Et croie moi l?histoire écrira que cette évolution n?a pas été l??uvre ou la volonté du peuple algérien, mais seulement la volonté d?un homme (que tu peux aisément deviner) conjuguée à une conjoncture pétrolière exceptionnelle, donc comme c?est fini le temps des aubaines et des plans Marshalls de toutes sortes, on en a confectionné un spécial pour nous avec le matelas des pétrodollars qu?on a ramassé ces dernières années et qu'on continue de ramasser encore :D

Le peuple une partie se sucre le bec (comme disent les québécois), une autre se sent dépouillée et perdue, et une autre pense ne pas trouver sa place et qu?elle est marginalisée donc elle prends ses bagages intellectuelles et se sauve.

Personne d?ordinaire ne croit en cette Algérie et pourtant elle deviendra quelque chose, parce qu?elle prend vraiment la bonne direction cette fois si ;)

Pour connaître l?Algérie en profondeur voici le rapport de KPMG Algérie (un cabinet d?audit et de conseil réputé à l?échelle internationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a bien envie de croire ces bons indices et que l'Algérie aura toutes les chances

Tu sais Dali, moi je base mon observation sur la comparaison entre l?état du pays dans les années 90 et celui de l?année 2006 uniquement.

Je sais que on est loin d?être arrivés ou sorti de l?auberge, je ne compare pas l?Algérie aux pays des G8 tout de même, et même par rapport à la Tunisie vous êtes mieux que nous sur beaucoup de domaines, parce que nous on a marqué 30 ans d?arrêt et de régression, couronnés avec 10 ans de guerre civile terroriste.

Mais on a fait un bon en avant ces dernières années, y a une impulsion vers la bonne direction, voilà ce que je ne peux pas occulter comme observation si je veux être objectif.

Je sais que c?est très aisé de tomber dans les généralisations, et les propos catégoriques et pessimistes, mais la réalité est qu?il y a de l?évolution et c?est incontestable.

Et croie moi l?histoire écrira que cette évolution n?a pas été l??uvre ou la volonté du peuple algérien, mais seulement la volonté d?un homme (que tu peux aisément deviner) conjuguée à une conjoncture pétrolière exceptionnelle, donc comme c?est fini le temps des aubaines et des plans Marshalls de toutes sortes, on en a confectionné un spécial pour nous avec le matelas des pétrodollars qu?on a ramassé ces dernières années et qu'on continue de ramasser encore :D

Le peuple une partie se sucre le bec (comme disent les québécois), une autre se sent dépouillée et perdue, et une autre pense ne pas trouver sa place et qu?elle est marginalisée donc elle prends ses bagages intellectuelles et se sauve.

Personne d?ordinaire ne croit en cette Algérie et pourtant elle deviendra quelque chose, parce qu?elle prend vraiment la bonne direction cette fois si ;)

Pour connaître l?Algérie en profondeur voici le rapport de KPMG Algérie (un cabinet d?audit et de conseil réputé à l?échelle internationale).

Tu es sûr que tu dors bien? moi pas beaucoup mais quand même...

Que ce soit le Maroc, L'Algérie ou la Tunisie, les pays du Maghreb sont très très en retard. Il est clair que ces pays ont entamé des réformes pour se développer, au Maroc on parle plutôt de l'INDH(Indice National du Développement Humain) mais bon si on analyse bien l'économie de ces pays essence même du développement, on vois bien que cette économie n'est pas ancrée sur des bases solides... Il ne s'agit pas d'être optimiste pour encourager, ni d'être pessimiste pour décourager les éfforts mais plus d'être Réaliste, les pays du Maghreb avancent avec une telle vitesse médiocre qu'ils resteront toujours en retard, leur vitesse est négligeable devant celle des autres pays. Prends l'exemple de la Korée du Sud durant ces 20 dernières années... pour ne pas citer d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bon si on analyse bien l'économie de ces pays essence même du développement, on vois bien que cette économie n'est pas ancrée sur des bases solides...

Je ne sais pas ce qui se passe au Maroc ni en Tunisie, mais la recette du développement de l?Algérie est simple.

C?est le privé qu?il soit national ou international qui est créateur de richesses et pas l?état.

Donc l?Algérie s?ouvre complètement son économie au privé et à la concurrence et leur facilite l?environnement adéquat pour l?investissement tout simplement.

C?est ça le changement majeur que l?Algérie a opéré et essaie d?opérer encore, passer d?une économie dirigée à la soviétique à une économie de marché totalement ouverte et non restrictive ou monopolisante.

L?état apporte, le cadre législatif, sécuritaire, et construit les infrastructures d?utilité publique nécessaires et c?est à l?initiative privée d?en profiter et de faire profiter la collectivité nationale de part ses activités créatrices de richesses.

C?est un très vaste chantier ce genre de changement radical de cap qui demande une transformation à tous les niveaux et surtout des mentalités en premier lieu, et c?est le plus difficile à changer justement.

Mais le chantier est entamé à tous les niveaux, toute l'Algérie est à reconstruire, que ce soit les lois qui régissent le pays, les infrastructures, les modes de gestion, les relations du travail, beaucoup d'éfforts sont engagés pour façiliter l'investissement privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bon si on analyse bien l'économie de ces pays essence même du développement, on vois bien que cette économie n'est pas ancrée sur des bases solides...

Je ne sais pas ce qui se passe au Maroc ni en Tunisie, mais la recette du développement de l?Algérie est simple.

C?est le privé qu?il soit national ou international qui est créateur de richesses et pas l?état.

Donc l?Algérie s?ouvre complètement son économie au privé et à la concurrence et leur facilite l?environnement adéquat pour l?investissement tout simplement.

C?est ça le changement majeur que l?Algérie a opéré et essaie d?opérer encore, passer d?une économie dirigée à la soviétique à une économie de marché totalement ouverte et non restrictive ou monopolisante.

L?état apporte, le cadre législatif, sécuritaire, et construit les infrastructures d?utilité publique nécessaires et c?est à l?initiative privée d?en profiter et de faire profiter la collectivité nationale de part ses activités créatrices de richesses.

C?est un très vaste chantier ce genre de changement radical de cap qui demande une transformation à tous les niveaux et surtout des mentalités en premier lieu, et c?est le plus difficile à changer justement.

Mais le chantier est entamé à tous les niveaux, toute l'Algérie est à reconstruire, que ce soit les lois qui régissent le pays, les infrastructures, les modes de gestion, les relations du travail, beaucoup d'éfforts sont engagés pour façiliter l'investissement privé.

Tous ces éfforts de façade ou pas méritent l'encouragement, mais ils ne pourront apporter leurs fruits que si les mentalités changent, et que les mauvaises habitudes disparaissent.

Les gens doivent être conscient que l'apport de chacun aussi modeste soit il, si on l'additionne avec celui de l'autre sera doublé, et imagine si toute la société s'y mets... Alors sans changement de mentalité rien ne sera fait. Il faut aussi abolir l'analphabétisme, et le combattre dans ses terraux(villages lointains, familles pauvres...), il faut aussi combattre la corruption qui est le problème majeure des pays du Maghreb.

Le changement du modèle économique de la soviétique au libéraliste, n'est pas suffisant, ni éfficace sans une bonne gestion. .

Est-il normal qu'une capitale comme Alger aille des problème d'approvisionnement d'eau potable? même avec tout le pétrole d'Alger, les pays voisins font mieux... c'est un constat qu'il faut reconnaître

Et toujours par apport à l'eau potable, sait-tu qu'en Andalousie, et dans les villes impériales Marocaines très anciennes, ils avaient su à l'époque développer des systèmes d'irrigation et d'approvisionnement d'eau très sophistiqués!!! même sans pluie les habitants de ces villes ont rarement manqué d'eau, la preuve c'est les fontaine d'eau très anciennes qu'on trouve un peu partout dans ces villes.

Une fois j'ai vu un documentaire sur des routiers Algériens, ces derniers qui traversent le désert Algériens pour se rendre au Mali, et durant leur trajet ils s'arrêtaient à des points d'eau basés sur un système très ancien datant de l'époque de l'égypte antique, apparemment beaucoup d'ingénieur occidentaux n'ont pas encore réussi à perçer ce mystère, comme quoi!!!

Quand à la guerre civile(lié au terrorisme) source de tous les malheurs de l'Algérie, n'oublions pas aussi que le Maroc souffre aussi des indépendentistes Sahraouis appuyé par l'Algérie. Cette guerre silencieuse coûte énormément d'argent aux deux pays, ne serait ce que dans la course à l'armement, ce qui fait le bonheur de l'économie de quelques pays européens.

Fauderait-il pas essayer de faire la paix et se focaliser sur nos vrais problèmes qui touchent nos sociétés??

Avis à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ces éfforts de façade ou pas méritent l'encouragement, mais ils ne pourront apporter leurs fruits que si les mentalités changent, et que les mauvaises habitudes disparaissent.

C?est sur que sans changements de mentalités rien ne peut se faire, mais le changement de mentalités est une initiative personnelle pas celle de l?état.

Et dire que tout est noir, et tout restera noir même si l?état fait des efforts pour arranger les choses, est un peut abusif et n?aide pas aux changements de mentalités.

Je t?ai dis on est très loin d?arriver encore mais nous sommes sur la bonne direction voilà tout.

Pour une fois dans l?histoire de l?Algérie, l?état a la volonté de faire l?effort nécessaire pour améliorer la situation du pays et ce n?est pas facile.

Juste le problème de l?eau de la capitale est un bel exemple de l?effort de l?état dans l?amélioration de la gestion des infrastructures de base.

Et bien la gestion du réseau de l?eau potable d?Alger a été délégué à une entreprise française mondialement connue par sa grande expérience en la matière, qui est Suez Environnement, cette entreprise gérera le réseau d?eau potable d?Alger pendant 3 ans avec pour objectif d?alimenter toute la capitale en eau H24, et si l?expérience s?avère concluante elle sera généralisée aux autres grandes métropoles du pays.

Voilà l?importance de l?ouverture vers l?étranger et l?encouragement de l?initiative privée, c?est de décrocher les meilleures expertises et capacités dans un domaine donné, et les algériens apprendront la manière de travailler selon les normes internationales.

Et l?exemple de la gestion de l?eau, tu peux le généraliser partout en Algérie et à tous les secteurs, c?est la norme actuellement de mélanger l?étranger avec l?algérien pour que l?algérien imite l?étranger et se hisse à son niveau.

Avant on était totalement fermés sur l?étranger et protectionnistes, jamais on aurait délégué la gestion à une entreprise étrangère, et on se contente de la médiocrité locale qui devient encore plus médiocre avec l?absence de concurrence.

Maintenant l?Algérie change de stratégie, s?ouvre totalement sur la concurrence, et aux algériens de s?adapter et de se hisser au niveau international sinon ils vont perdre leurs parts du marché au profit de l?étranger.

Donc avec la concurrence, l?adaptation va à marches forcées, et c?est tant mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du beau travail les amis, je crois qu'il serait peut être préfférable de changer le titre du post pour pouvoir faire part de la déviation du sujet...............:)

"Chacun prêche pour sa paroisse" c'est typiquement de chez nous ça! Mais, ne faudrait il pas prêcher aussi pour les attendeux que nous sommes et tenter de voir les moyens à mettre en oeuvre pour réduire les délais qui s'allongent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du beau travail les amis, je crois qu'il serait peut être préfférable de changer le titre du post pour pouvoir faire part de la déviation du sujet...............:)

Et bien Dali, c'était juste ma manière de vous faire oublier un peu la terrible épreuve de l'attente :lol:

Vous devriez me remercier :D

Tu sais c'est bien connu, pour supporter l'attente il faut parler d'autre chose... :rolleyes::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du beau travail les amis, je crois qu'il serait peut être préfférable de changer le titre du post pour pouvoir faire part de la déviation du sujet...............:)

Et bien Dali, c'était juste ma manière de vous faire oublier un peu la terrible épreuve de l'attente :lol:

Vous devriez me remercier :D

Tu sais c'est bien connu, pour supporter l'attente il faut parler d'autre chose... :rolleyes::P

:) On te remercie Touareg pour ce bel interméde Socio-économique mais ne crois tu pas que pour quelqu'un qui s'apprête à quitter le bled cela lui soit d'un grand secours?? Du reste, ces beaux discours sont elles vraiment capables de changer l'avis de milliers d'attendeux qui attendent avec impatience le jour promis tant pis pour ce qui les attendra là bas !!!

Du reste,On te remercie pour cet elan de solidarité envers tous les maghrébins sans exception:) Sincérement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du beau travail les amis, je crois qu'il serait peut être préfférable de changer le titre du post pour pouvoir faire part de la déviation du sujet...............:)

Et bien Dali, c'était juste ma manière de vous faire oublier un peu la terrible épreuve de l'attente :lol:

Vous devriez me remercier :D

Tu sais c'est bien connu, pour supporter l'attente il faut parler d'autre chose... :rolleyes::P

L'air de rien, cet échange (les derniers) même s'ils font un peu dévier du sujet, au moins ils font que le sujet soit bien positionné sur ce forum, espérons que de nouvelles personnes et de nouvelles idées viendront enrichir ce fil pour l'intérêt de tous les attendeux...

Ceci étant, pour revenir au sujet du post, on nous a toujours sorti l'argument des demandes d'immigration nombreuses au Maghreb qui font que les délais s'allongent. Je souhaiterais donc connaître le nombre de demande par exemple au BIQ de Paris, ce dernier répond aux demandes d'immigration d'une population de 60 millions d'habitants(donc probablement un beau pourcentage de demandeurs) sans oublier les demandeurs étrangers résident en France.

Essayons de comparer les chiffres(nombres de demandes soumises à chaque bureau d'immigration) pour voir si le Québec pratique une politique d'immigration priviligiant ou pas certain pays. Dans ce cas il faut aux Maghrébins de travailler dans ce sens si le manque d'employés des BIQ du Maghreb ne peuvent plus répondre aux demandes. Ceci étant un travail devra être fait aussi au niveau des administrations locales du maghreb pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des BIQ, et à ce qu'il paraît les administrations mettent beaucoup de temps pour répondre aux demandes des BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) On te remercie Touareg pour ce bel interméde Socio-économique mais ne crois tu pas que pour quelqu'un qui s'apprête à quitter le bled cela lui soit d'un grand secours?? Du reste, ces beaux discours sont elles vraiment capables de changer l'avis de milliers d'attendeux qui attendent avec impatience le jour promis tant pis pour ce qui les attendra là bas !!!

Du reste,On te remercie pour cet elan de solidarité envers tous les maghrébins sans exception:) Sincérement :P

Je croyais bien faire moi :unsure:

Je me rattraperais la prochaine fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'es ce qu'on appelle le culte de la personnalité ! Le culte du zaimisme !

Toujours on continue à fonctionner avec les vestiges du passé .

Comme dans la Corée du Nord '' Notre leader bien aimé et bien respecté ''.

Nous aussi les Arabes, nous avons tout un chacun de nous , dans nos pays respectifs :

Notre soleil ! Notre lumière ! notre messie ! notre sauveur !

Et tant que ces personnages sans relief trouveront des oreilles attentives à leurs élucubrations nos Etats arabes mettront du temps pour sortir des limbes de l'obscurantisme !

C'est juste pour répondre à ce genre de reflexion.

Un exemple parmi tant d'autres : Lisez ceci, et celà.

Alors a-t-on le droit d?apprécier un président qui travaille sérieusement ou pas ??

Je ne réponderais plus à une éventuelle réplique sur le sujet ;)

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es ce qu'on appelle le culte de la personnalité ! Le culte du zaimisme !

Toujours on continue à fonctionner avec les vestiges du passé .

Comme dans la Corée du Nord '' Notre leader bien aimé et bien respecté ''.

Nous aussi les Arabes, nous avons tout un chacun de nous , dans nos pays respectifs :

Notre soleil ! Notre lumière ! notre messie ! notre sauveur !

Et tant que ces personnages sans relief trouveront des oreilles attentives à leurs élucubrations nos Etats arabes mettront du temps pour sortir des limbes de l'obscurantisme !

C'est juste pour répondre à ce genre de reflexion.

Un exemple parmi tant d'autres : Lisez ceci, et celà.

Alors a-t-on le droit d?apprécier un président qui travaille sérieusement ou pas ??

Je ne réponderais plus à une éventuelle réplique sur le sujet ;)

Bon à savoir !

Règles du Forum immigrer.com

Entre autres ! je cite :

'' Tous les sujets du forum doivent traiter du Québec , du Canada ou des Etats-Unis , de l'immigration ,de l'installation , du travail ...

Aucun propos publicitaire ne sera toléré ''.

Oui on a le droit d'apprécier son président ( '' Liberté ''est un quotidien qui fait partie d'une presse aux ordres , téléguidée et acquise aux culte du chef ) comme on n'a pas le droit de ne pas l'apprécier mais en quoi ça va avancer la question qu'a posée légitimement le forumiste open.minded , lui qui trouve le délai tres long et l'attente tres difficile et qui demande aux Maghrébins d'agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'es ce qu'on appelle le culte de la personnalité ! Le culte du zaimisme !

Un exemple parmi tant d'autres : Lisez ceci, et celà.

Alors a-t-on le droit d?apprécier un président qui travaille sérieusement ou pas ??

Je ne réponderais plus à une éventuelle réplique sur le sujet ;)

Bon à savoir !

Règles du Forum immigrer.com

Entre autres ! je cite :

'' Tous les sujets du forum doivent traiter du Québec , du Canada ou des Etats-Unis , de l'immigration ,de l'installation , du travail ...

Aucun propos publicitaire ne sera toléré ''.

Oui on a le droit d'apprécier son président ( '' Liberté ''est un quotidien qui fait partie d'une presse aux ordres , téléguidée et acquise aux culte du chef ) comme on n'a pas le droit de ne pas l'apprécier mais en quoi ça va avancer la question qu'a posée légitimement le forumiste open.minded , lui qui trouve le délai tres long et l'attente tres difficile et qui demande aux Maghrébins d'agir !

Oui forcément! Je crois qu'il faudrait vraiment revenir au vif du sujet au risque de voir le sujet bouclé :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Les délais relatifs à l'étude des dossiers d'immigration jugés excessivement lent rentrent dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi 53 proposée par madame Courchenes, lors des débats il a été sous-entendu par certains députés et observateurs que c'etait une manière de limiter le flux migratoire venant du maghreb. Certes cela est contraignant mais pour le moment c'est comme ça et il faut faire avec n'ayant pas des lobbies assez puissants pour renverser la vapeur.

J'aimerai que certains de mes frères marocains cessent de faire de la desinformation au sujet du sahara occidental, c'est une contrée qui est colonisée (que vous le vouliez ou non) par le Maroc et l'Algérie ne fait que soutenir l'independance de ce pays comme elle l'a fait pour tout les autres mouvements de liberation. D'ailleurs, le monde entier demande le règlement rapide de cette question qui enveniment les relations entre les pays de la région...Alors de grâce nous sommes dans un forum de discussion sur l'immigration n'abordons pas les sujets qui n'ont rien avoir avec le fil surtout ceux qui soulèvent les passions!!!!

Quant au retour des immigrants algériens, Arslan cela ne fait pas longtemps que tu es là, il faut que tu saches que Touareg n'a pas tort....Les algériens retournent en masse en Algérie, désolé je n'ai pas de chiffres mais je peux te dire que des personnes du corp consulaire canadien me l'ont confirmé...L'essor de l'Algérie, le mal du pays, les affaires......toutes les raisons sont bonnes mais le fait est là et je ne suis pas habilité à faire l'étude du phénomène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement