Aller au contenu

Maghrebin : Maroc/Algerie/Tunisie C'est trop ça !


open.minded

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai appelé le service d'immigration la semaine derniere , et si vous savez ce qu'on m'a dit !!!! :angry:

Pas d'entrevue à Tunis cette année avant Septembre ....et probablement une seule session en Novembre 2006.

On veut plus de maghrebins comme avant , car on veut aller vers d'autres endroit du monde (europe , moyen orient ..etc)

mais comment allons nous faire ???

Moi j'attend depuis presque 28 mois et j'ai rien reçu !!!

Franchement il faut agir !!!

qu'en dites vous????

vous trouvez pas que les avocats des maghrebins doivent agir comme l'autre fois lorsqu'on a parlé de 5-7 années d'attente ..

à vos claviers ....svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenue parmi nous ...

Moi je suis tout à fait d'acord avec toi .

ça se voit qu'on est en train de baisser le rythme aprés de longues promesses que ça allait acceler ..

je comprend pas pourquoi ils font ça ?? :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de la pure descrimination !! il faut arreter ça on est tous des êtres humains il faut avoir le même delais pour tous le monde.

je pense qu'on presentent le bulletin Numero 3 et c'est suffisant le maghrebins ne sont pas tous des terroristes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On veut plus de maghrebins comme avant , car on veut aller vers d'autres endroit du monde (europe , moyen orient ..etc)

Tu as des sources un peu plus officielles que la personne qui te l'a dit ?

J'aimerais seulement dire une chose concernant le processus d'immigration au Canada. Il n'a pas un objectif d'équité.

Le canada et le Québec sélectionne en fontion de leurs objectifs : le francais, l'argent... Une personne qui travaille dans le milieu de l'immigration m'a dit récemment : Le Québec a fait une connerie en favorisant ainsi le francais, ils ont limité l'entrée des Asiatiques qui ont de l'argent et qui s'en sortent bien.

Régulièrement il révise les plans d'immigration en fonction de leurs intérêts, et ils révisent le nombre de personnes qu'ils sont prêts à accueillir de chaque région.

Le papier donné par le Québec s'appelle Certificat de Selection du Québec.

Ils n'ouvrent pas leurs portes pour faire plaisir aux candidats à l'immigration mais bien par intérêt. C'est triste mais c'est comme ça.

Mais une chose pour laquelle je suis d'accord avec vous, ce sont ces délais complètement fou. Autant on peut accuser le manque de coopération entre pays, autant ne faire une session en novembre je trouve ca limite.

Il y a des gens qui ont commencé et je trouve ca con de ralentir leur processus seulement pour un virage de plan d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que c'est de la pure descrimination !! il faut arreter ça on est tous des êtres humains il faut avoir le même delais pour tous le monde.

je pense qu'on presentent le bulletin Numero 3 et c'est suffisant le maghrebins ne sont pas tous des terroristes !!!!

Bon je ne vais pas entrer dans les details , mais pourquoi on change de politique d'immigration du jour au lendemain??

pourquoi on ne peut pas agir ? demander qu'on nous donne des explications?

Je trouve qu'on nous fait rien faire que attendre , attendre et attendre ..... :desole:........................mais c'est beaucoup .....

On veut plus de maghrebins comme avant , car on veut aller vers d'autres endroit du monde (europe , moyen orient ..etc)

Tu as des sources un peu plus officielles que la personne qui te l'a dit ?

J'aimerais seulement dire une chose concernant le processus d'immigration au Canada. Il n'a pas un objectif d'équité.

Le canada et le Québec sélectionne en fontion de leurs objectifs : le francais, l'argent... Une personne qui travaille dans le milieu de l'immigration m'a dit récemment : Le Québec a fait une connerie en favorisant ainsi le francais, ils ont limité l'entrée des Asiatiques qui ont de l'argent et qui s'en sortent bien.

Régulièrement il révise les plans d'immigration en fonction de leurs intérêts, et ils révisent le nombre de personnes qu'ils sont prêts à accueillir de chaque région.

Le papier donné par le Québec s'appelle Certificat de Selection du Québec.

Ils n'ouvrent pas leurs portes pour faire plaisir aux candidats à l'immigration mais bien par intérêt. C'est triste mais c'est comme ça.

Mais une chose pour laquelle je suis d'accord avec vous, ce sont ces délais complètement fou. Autant on peut accuser le manque de coopération entre pays, autant ne faire une session en novembre je trouve ca limite.

Il y a des gens qui ont commencé et je trouve ca con de ralentir leur processus seulement pour un virage de plan d'action

mais moi aussi on m'a confirmé la même chose .

le probleme , c'est qu'on m'a mis par exemple dans l'accusé de reception que je dois attendre de 18-22 mois .....alors tu trouve que c'est normal que je suis à mon 28 ieme , et que j'ai rien reçu ???

et surtout qu'on nous dise qu'il y aura pas de sessions d'entrevue à Tunis d'ici Septembre ???

mais comment on va faire pour ceux qui attendent depuis des années (car là on ne parle plus de mois , mais d'années) !!!!

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme , c'est qu'on m'a mis par exemple dans l'accusé de reception que je dois attendre de 18-22 mois .....alors tu trouve que c'est normal que je suis à mon 28 ieme , et que j'ai rien reçu ???

J'ai répondu a cette partie en fin de message. Je suis tout a fait d'accord.

Mais ce qui m'étonne c'est un peu le coté naif de s'imaginer que la sélection devrait être équitable pour tous et de supposer que c'est de la discrimination parce que l'on se tourne vers d'autres pays.

Les politiques d'immigraiton on été plus ou moins ouvertes par le passé. J'ai connu une britannique qui a été refusée 3 fois car a l'époque on laissait pas entrée beaucoup de monde. Maintenant les portes sont ouvertes, oui, mais elles le sont pour ceux que le Québec désire voir rentrer ici, et ce, pour différentes raisons.

En fait, il ne faut pas voir les politiques comme quelque chose de discriminatoire. C'est plus comme un plan d'entreprise : on a des objectifs, quels seront les moyens d'y parvenir, et après on les mets en place.

Hier, on favorisait l'entrée de telles populations, maintenant c'est celle là. Demain ce sera probablement une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme , c'est qu'on m'a mis par exemple dans l'accusé de reception que je dois attendre de 18-22 mois .....alors tu trouve que c'est normal que je suis à mon 28 ieme , et que j'ai rien reçu ???

J'ai répondu a cette partie en fin de message. Je suis tout a fait d'accord.

Mais ce qui m'étonne c'est un peu le coté naif de s'imaginer que la sélection devrait être équitable pour tous et de supposer que c'est de la discrimination parce que l'on se tourne vers d'autres pays.

Les politiques d'immigraiton on été plus ou moins ouvertes par le passé. J'ai connu une britannique qui a été refusée 3 fois car a l'époque on laissait pas entrée beaucoup de monde. Maintenant les portes sont ouvertes, oui, mais elles le sont pour ceux que le Québec désire voir rentrer ici, et ce, pour différentes raisons.

En fait, il ne faut pas voir les politiques comme quelque chose de discriminatoire. C'est plus comme un plan d'entreprise : on a des objectifs, quels seront les moyens d'y parvenir, et après on les mets en place.

Hier, on favorisait l'entrée de telles populations, maintenant c'est celle là. Demain ce sera probablement une autre.

on est pas contre ça !

mais pourquoi changer sans "prevenir"???

pourquoi ne pas prevoir ça et dire qu'on accepte plus de maghrebins en attendant le traitement de ceux qui sont en retard ????

on sait trés bien que generalement on ne changera jamais ce qui se passe dans le monde avec ce qu'on ecrit ...mais on peut toujours essayer d'agir et surtout s'exprimer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est pas contre ça !

mais pourquoi changer sans "prevenir"???

pourquoi ne pas prevoir ça et dire qu'on accepte plus de maghrebins en attendant le traitement de ceux qui sont en retard ????

on sait trés bien que generalement on ne changera jamais ce qui se passe dans le monde avec ce qu'on ecrit ...mais on peut toujours essayer d'agir et surtout s'exprimer .

Le changement sans prévenir, malheureusement t'y pourras rien. On est mis au courant de rien concernant notre demande d'immigration. On sait quelque chose que quand ils nous écrivent. Moi j'ai même pas la chance qu'ils répondent à mes courriers, fax et téléphone. Tu leur a posé des questions ils t'ont répondu. Quand moi j'ai écrit a Buffalo pour savoir combien de temps ca mettait de facon générale, ils m'ont répondu qu'ils ne faisait pas du councelling, j'ai toujours pas compris ce qu'ils voulaient dire. Donc tu vois que pour moi l'attitude employée est plus que discutable, d'autant qu'ils considèrent les candidats à l'immigration comme des clients.

Se faire à l'idée qils agissent par intéret a été tres rapide pour moi.

Et encore plus d'accord de dire que quand on commence quelque chose on va jusqu'au bout. Ils ont commencé a recevoir de l'argent pour traiter des dossiers et maintenant ils ralentissent la cadence ? Et bien, c'est pas correct tout simplement. Car s'engager dans un processus long, et qui ralenti mais tu le sais pas car ils ne te le disent pas, c'est inhumain dans le sens ou les gens engagent une partie de leur vie dans cette aventure.

Moi je réagissait surtout au terme employé de discrimination. Se plaindre car on ralenti le traitement de dossier déja en cours c'est tout a fait justifier selon moi. Mais parler de discrmmination car ils se tournent vers d'autres pays, je sais pas si on peut se plaindre car c'est eux qui ont des besoins, et nous on n'est la que pour les combler.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est dégeulasse de traiter les gens selon leur origine :angry: je pense qu'on devrait instaurer des exigences au niveau de l'immigration comme ils le font le baréme quoi ensuite que le traiment des dossier soit centraliser c'est à dire générer une seule serie de numero de dosseir et traiter selon la priorité.

car du moment qu'on ouvre ses frontiére à une race asiatique europééne ou africaine on doit traiter les gens sur le même pied d'egalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi rimouski29 :

peut etre notre ami Boubaker a été un pu fort avec ce mot discrimination , mais il faut comprendre tous les attendeux depuis des mois.

Moi aussi , je suis d'accord puisqu'on a payé les frais et on a pas eu de retard , donc on le droit de demander un service puisqu'on est traité comme des clients :D .

et puisque dans les services clients , le client est roi , et c'est loin de ce qu'on vit ....alors on ne fait que envoyer des reclamations , mai dommage qu'il y a pas de service reclamations :angry::angry:

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon ben avec le nouveau projet de loi sur l'immigration de Sarkozy (systeme similaire au systeme canadien actuel), il y aura peut etre de nouvelle possibilites pour les magrebins qualifie de se tourner vers une immigration en france, ce qui peut avoir certain avantages par rapport au canada, comme la proximite du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les comprends c'est pour ca que a part le mot discrimination j'ai montré que j'étais d'accord avec ce qui se disait.

Pour moi @le client est roi@ est pour moi une image un peu forte dans n'importe quelle relation de vendeur/acheteur, il me semble qu'il faut qu'il y ait au moins un rapport de force équilibré. Ce qui n'est pas le cas, ici.

Ils ont les pleins pouvoirs et nous on est un peu les marionnettes. Ils disent envoyé moi ce papier, nous voila courant dans tous les sens aller chercher ce papier, pret a ne pas aller bosser pour faire ca vite et l'envoyer le jour meme si possible. Ils disent VM, nous voila le téléphone déjà en main pour prendre un rendez-vous dans la journée même, voir dans quelques jours pour boire beaucoup et dilué les urines...

Parfois je me sens un peu idiote et manipulée.

Et même avec un service de réclamation, moi je m'en servirais pas de peur que ca me retombe par derriere, j'attendrais d'ête citoyenne :( . beaucoup de temps d'attente, d'ici la ca aura passé date. Mes revendications n'auront plus aucune justification

Car ne pas pouvoir commniquer avec les services concernés, je trouve ca totalement abérant.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je les comprends c'est pour ca que a part le mot discrimination j'ai montré que j'étais d'accord avec ce qui se disait.

Pour moi @le client est roi@ est pour moi une image un peu forte dans n'importe quelle relation de vendeur/acheteur, il me semble qu'il faut qu'il y ait au moins un rapport de force équilibré. Ce qui n'est pas le cas, ici.

Ils ont les pleins pouvoirs et nous on est un peu les marionnettes. Ils disent envoyé moi ce papier, nous voila courant dans tous les sens aller chercher ce papier, pret a ne pas aller bosser pour faire ca vite et l'envoyer le jour meme si possible. Ils disent VM, nous voila le téléphone déjà en main pour prendre un rendez-vous dans la journée même, voir dans quelques jours pour boire beaucoup et dilué les urines...

Parfois je me sens un peu idiote et manipulée.

Et même avec un service de réclamation, moi je m'en servirais pas de peur que ca me retombe par derriere, j'attendrais d'ête citoyenne :( . beaucoup de temps d'attente, d'ici la ca aura passé date. Mes revendications n'auront plus aucune justification

Car ne pas pouvoir commniquer avec les services concernés, je trouve ca totalement abérant.

Encore une fois , je suis d'accord avec toi .

On se sent manipulé alors que on devrait être "servi" !!! :angry:

Mais le probleme ,c'est que il y a pas cet équilibre ...qu'on cherche depuis le debut de l'immigration et qu'on cherchera pour toujours , jusqu'à avoir la citoyenneté comme tu dis.

Mais comment changer tout ça ? quelles sont les solutions?

Sinon ben avec le nouveau projet de loi sur l'immigration de Sarkozy (systeme similaire au systeme canadien actuel), il y aura peut etre de nouvelle possibilites pour les magrebins qualifie de se tourner vers une immigration en france, ce qui peut avoir certain avantages par rapport au canada, comme la proximite du pays.

Oui mais tu crois que pour ceux qui ont déjà prevu une immigration au Quebec peuvent changer de destination si facilement?

en plus , noublis pas que la majorité attendent entre 3 et 4 années et meme plus ! :dodotime: :dodotime: :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là je me pose la question ...il se peut qu'on le fait exprés pour prendre le temps de faire les statistiques??

car dernierement j'ai remarqué qu'il y a pas mal de desordre au sein du service d'immigration DST Maghreb. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

Une nouvelle est enfin sortie... glaçante!! J'aimerais dire à tous que même ceux qui ont passé le cap de la sélection c'est pas les matins qui chantent....

C'est bien l'envers du décor qui revient à la charge!! Loin de ces affaires de statistiques et de chiffres !! Je trouve l'approche de sélection purement absurde et surtout les délais et en voilà que ça reprend...........

L'aspect discriminatoire est bien claire Boubaker! Au de là des relookages et autres figures du discours qui brise tout y compris la confiance que des milliers de candidats avaient dans ce service de l'immigration...

Malik , Oui le client est roi!! Pas besoin d'être roi... Je voudrais dire à tous ces gentils Monsieurs qui liront : S'il vous plaît Traitez nous comme des êtres humains car nous le sommes jusquà la preuve du contraire!!

On veut la vérité pour tous ceux qui attendent et qui continuent d'attendre ... Un vrai sacrifice de temps et d'argents... On vous a envoyé notre espoir du meilleur et voilà ce qu'on reçoit en lieu et place...

C'est vraiment inhumain de laisser les gens dans l'attente et puis de leurs dire par la suite, on veut pas de vous?? Pourquoi ne pas clarifier la situation dés le début...

On se sent manipulé!! On se sent complétement dans les vaps et pour seul loisir de venir taper qqs maux pour dire: Pourquoi Monsieurs??? Pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam

Une nouvelle est enfin sortie... glaçante!! J'aimerais dire à tous que même ceux qui ont passé le cap de la sélection c'est pas les matins qui chantent....

C'est bien l'envers du décor qui revient à la charge!! Loin de ces affaires de statistiques et de chiffres !! Je trouve l'approche de sélection purement absurde et surtout les délais et en voilà que ça reprend...........

L'aspect discriminatoire est bien claire Boubaker! Au de là des relookages et autres figures du discours qui brise tout y compris la confiance que des milliers de candidats avaient dans ce service de l'immigration...

Malik , Oui le client est roi!! Pas besoin d'être roi... Je voudrais dire à tous ces gentils Monsieurs qui liront : S'il vous plaît Traitez nous comme des êtres humains car nous le sommes jusquà la preuve du contraire!!

On veut la vérité pour tous ceux qui attendent et qui continuent d'attendre ... Un vrai sacrifice de temps et d'argents... On vous a envoyé notre espoir du meilleur et voilà ce qu'on reçoit en lieu et place...

C'est vraiment inhumain de laisser les gens dans l'attente et puis de leurs dire par la suite, on veut pas de vous?? Pourquoi ne pas clarifier la situation dés le début...

On se sent manipulé!! On se sent complétement dans les vaps et pour seul loisir de venir taper qqs maux pour dire: Pourquoi Monsieurs??? Pourquoi???

Oui une nouvelle ; mais je crois pas que c'est une bonne nouvelle :angry:

Mais avec la session d'été qui sera à Rabat , il y aura encore plus de difference de N° QA entre Algeriens/Tunisiens d'une part et Marocains d'une autre part !!

Mais pourtant , c'est le même bureau qui traite tout les maghrebins !!!

je comprend plus ce service d'immigration du Maghreb :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consultation 2005-2007: Planification des niveaux d'immigration (PDF)

On peut y lire que :

Les quotas américains et les niveaux canadiens et québécois

Par ailleurs, une différence fondamentale distingue le Canada des États-Unis en matière

d?immigration : les quotas. Aux États-Unis, les quotas, inscrits dans les lois, constituent le

fondement du système. Ils servent à limiter le volume global des admissions, à maintenir

constant l?équilibre entre les composantes du mouvement (familiale, humanitaire et

économique) et, dans une moindre mesure, à assurer une certaine diversité de provenance

des immigrants.

Au Canada et au Québec, les niveaux d?immigration ne sont essentiellement que des

objectifs, répartis en trois composantes (familiale, humanitaire, économique), gérés au moyen

de l?allocation des ressources et par l?attribution d?objectifs aux différentes unités

administratives, au pays et à l?étranger.

p. 10

Ce qui confirme donc l'idée de plan d'objectifs de Rimouski.

Poursuivons plus avant la lecture:

CIC prévoit maintenir constante la répartition actuelle entre la composante

économique d?une part (à 60 % du total), et les composantes familiales et humanitaires (à

40 %) d?autre part. Signalons que dans le plan québécois d?immigration pour 2004, c?est cette

même répartition qui est prévue. C?est d?ailleurs une répartition très similaire qui a été prévue

et réalisée au cours des dernières années au Québec (oscillant entre 58/42 et 62/38 depuis

2001).

p.14

On parle ensuite dans ce document de 3 scénarios possibles:

- la réduction du volume global:

http://img192.imageshack.us/img192/8634/reduction11wj.jpg

- la stabilisation des volumes d'admission:

http://img75.imageshack.us/img75/1763/stabilisation28da.jpg

- la croissance du volume:

http://img75.imageshack.us/img75/9683/croissance34qn.jpg

Je suis donc allée chercher ensuite le plan pour 2006, qui présente les objectifs de sélection et d'admission, par région du monde:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/pd...ration_2006.pdf

On trouve donc la sélection prévue pour 2006 qui se répartie ainsi:

Prévisions de sélection 2006:

http://img415.imageshack.us/my.php?image=s...tion20065rg.jpg

soit par régions du monde:

http://img273.imageshack.us/my.php?image=s...ngeo20061wh.jpg

Prévisions d'admission 2006:

http://img272.imageshack.us/my.php?image=a...sion20069xn.jpg

soit par régions du monde:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=a...sgeo20065ut.jpg

Au final, vous n'êtes pas les plus mal lottis!

Les Africains sélectionnés en Travailleurs qualifiés ne seront cette année que 650. Les ressortissants des pays du Moyent-Orient sont 2 fois moins nombreux que vous, les asiatiques 4 fois moins. Vous êtes 4600, quasi autant que les ressortissants d'Amérique du Nord!

Côté admission, les ressortissants du continent africain seront entre 7200 et 7300 pour la catégorie travailleurs qualifiés, le plus haut taux après l'Europe (entre 9900 et 10100), et encore on parle là selon le dernier continent de résidence!

Alors en admettant qu'il y a réellement discriminations, désolée de le dire comme ça mais vous êtes loins d'être la cible!

Maintenant, je comprends votre frustration et vos angoisses, et je vous soutiens et vous admire pour la patience et le courage, ce n'est pas la question. C'était juste pour vous faire comprendre qu'au final, on se croit toujours plus malheureux que son voisin. La différence c'est que son voisin, il est juste un peu plus avancé que vous peut-être dans l'aventure.

En tout cas, vous voila munis de vrais chiffres pour ne plus vous sentir perdus. Je vous souhaite à tous d'être parmis les 4600 qui seront sélectionnés cette année et parmi les 7200 à 7300 admis!

PS: pardon pour cette suite de liens, mais les images ne passaient pas toutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve donc la sélection prévue pour 2006 qui se répartie ainsi:

Prévisions de sélection 2006:

http://img415.imageshack.us/my.php?image=s...tion20065rg.jpg

soit par régions du monde:

http://img273.imageshack.us/my.php?image=s...ngeo20061wh.jpg

Prévisions d'admission 2006:

http://img272.imageshack.us/my.php?image=a...sion20069xn.jpg

soit par régions du monde:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=a...sgeo20065ut.jpg

Merci petit boudange pour les lien et le soutien néamoin les 4600 part qu'on nous octroient sont répartie en 03 pays (Maroc-Tunisie et l'Algerie) alors j'aimerais avoir une idée sur le quota attribué par pays .

aussi je voudrais posé une question:

une session d'entrevue dure combien de temps et combien de dossiers peuvent être traités dans une seule session, car pour l'Algerie et la Tunisie ont a eu droit une dex sessions par ans , une déja passé et une autre pour l'aitomne prochain, combien de dossiers peuvent passer dans une session.

merci à tous pour l'éclaircissemnt.

DCS: septembre 2003

AR: janvier 2004

n° QA: 189xx

Liste d'attente: avril 2006

convocation pour entrevue à tunis ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre "les previsions de sélection" et "les previsions d'admission"? Parceque dans le plan 2006 ( travailleurs qualifiés ) il est prévu la délivrance de 32500 csq alors qu'il n'est prévue que 27000 admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle est la différence entre "les previsions de sélection" et "les previsions d'admission"? Parceque dans le plan 2006 ( travailleurs qualifiés ) il est prévu la délivrance de 32500 csq alors qu'il n'est prévue que 27000 admission?

Je crois que tout ça sera l'occasion d'avoir plus d'info à propos de ce qui se passe sur terrain si on peut dire ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement