Aller au contenu

ayoros au quebec


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenu Ayoros.

C'est normal d'etre perdu. moi je suis ici depuis seulment 3 mois mais je commence à prendre des reperes: j'aime bien aller prendre un cafe et un Muffin là, acheter des petites choses ici, je prefere telle caissiere du Metro à une autre ect...

Il faut du temps pour s'habituer mais deja en peu de temps j'ai des reperes et tu vois la ville et la vie autrement. Petit à petit tu te sens chez toi.

Alors sois patient et quand tu reverras ta petite famille tout ira beaucoup mieux.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut ayoros!!

bon ça y est tu y es!!! ton blues est naturel,je pense que beaucoup y sont passés,et d'autres (dont moi) y passerons.

en effet,sors,va repérer un peu le coin.et concernant ton problème de distance,comptes-tu acheter une voiture? et puis rien ne t'empêche d'aller à québec même,tu es en coloc donc tu peux te chercher un appart en ville.

allez courage,

et comme je te l'ai dit,y a une bonne gang qui va arriver,donc tu pourras avoir du soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez toi,

Ne t en fais pas tu vas vite prendre tes repères. Prépare l' arrivée de ta femme et penses à tout ce que vous allez pouvoir faire ici lorsqu'elle sera là. Au fait à quelle date ?

Question : Pourquoi avoir choisi cette région ? Tu as un job prévu dans le coin où parce que tu connais déjà ?

Sinon dis toi que le Québec est grand et tu peux changer facilement d endroit si cela ne vous convient pas.

Ici le déménagement est chose courante .....

L'approche est toujours plus belle que l'arrivée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ayoros!

C'est tout à fait normal de se sentir perdu au départ! Laisse-toi le temps.

C'est vrai que le Lac Saint-Charles c'est pas à la porte, mon chum travaille par là quelquefois et c'est un peu la galère pour les bus. L'idée de l'auberge est très bonne je trouve. Tu peux toujours bouger si tu ne te sens pas bien où tu es! Mais je croyais que tu atterrissais vers Limoilou?

Bon courage, tu peux me "mp" si tu as besoin! Je suis pas loin, je peux t'aider si tu le veux!

Et la pluie aujourd'hui ça aide pas, tu verras, vendredi on annonce 22 et grand soleil, ça ira beaucoup mieux :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ayoros!

Quand j'étais à Québec et j'avais un coup de blues, il ne me faudrait que sortir en ville pour me sentir beaucoup mieux. Et il fasait -15 degrées, parfois! Les gens sont très sympas et gentils. Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre soutien les amis

cest vrai cest pas facile seul. vivement que ma femme arrive

sinon jai fais ma nas et carte soleil tres facilement.

et aujourdhui jai bien compris que quebec ceest pas une ville pour moi.trop calme .moi montreal me convient mieux mais je suis la car ma femme ne parle pas anglais donc javais choisi cette ville pour quelle sacclimate mieux.et c moi qui derouille.

donc je reflechis a koi faire.

si au passage quelqun a un appart a louer meuble ou pas a motreal suis preneur voir un a quebec proche du centre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors Ayoros... il va falloir que tu t'installe à Montréal dans un secteur où ça se passe surtout en Français (pour que ta femme ne s'en fasse pas trop). Fais tes recherches et dans le doute, pose des questions ici dans le forum! Bonne chance. :)

Comme règle générale, il suffit d'éviter la moitié ouest de l'île (qui est majoritairement anglophone). En fait, prends l'autoroute 15 comme limite à l'ouest (même si dans la réalité c'est un peu plus complexe que ça). Quant aux banlieues "hors de l'île", elles sont surtout francophones... mais tu risquerais de t'y ennuyer (si j'ai bien compris tes préférences!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoros, es-tu allé dans le quartier St-Roch depuis que tu es arrivé?

Si tu recherches une ambiance plus urbaine, tu devrais aimer...surtout le nouveau St-Roch! Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas Montréal non plus...si tu es vraiment un gars de ville, va à Montréal! Ce n'est pas si grave que ça si tu t'es trompé de destination...mais avant de partir, je te conseille de te procurer une carte de Québec et de faire le tour en autobus avec une passe journalière.

Personnellement, j'aime bien la rue Maguire à Sillery et tous ces petits restaurants et commerces, la plage Jacques-Cartier à Cap-Rouge, le parc du bois de Coulonges(parfait pour réfléchir tranquillement dans la nature). Et je suis sûre que d'autres gens qui demeurent à Québec pourront te donner un ou deux endroits qu'ils aiment bien! :)

Bon courage et bonne chance!

peanut

P.S.: si tu veux me contacter par MP, gêne toi pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ayoros !

J'ai suivi via tes messages sur le forum ta progression et l'évolution de ton projet puisque nous étions dans les mêmes périodes au niveau dossiers CSQ et Fed...

Comme tout le monde je ne peux que te conseiller de garder courage et de persévérer dans ton projet...

Moi je suis dans la phase où dans la semaine je vais donner mon préavis de démission d'un CDI pépère bien payé, et mon préavis pour mon appartement au coeur de Paris, donc le stress à son maximum... mais c'est plus fort que moi le Canada m'attire ^_^

Tiens nous au courant !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'appartement ayoros!

j'ai choisi montréal,mais d'après ce que je lis,québec me tenterait bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ta femme elle peut peut-etre se mettre a l'Anglais non ? ;) certes on peut trouver du travail en Francais a Montreal mais c'est toujours un plus de parler Anglais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello hello

bon voici les nezs

ca va mieux je commence a prendre mes marques.

alors pour ceux qui se pose des questions sur nas soleil et compte

nas : tres rapide en 10 min cetait fait. il faut vos papiers et cest tout. on la recoit dans la semaine

soleil : pareil + 8 dollars pour la photo . doit recevoir sous 10 jours

compte: jai ouvert a RBC. suis reste 1h30 a pose plein de question. jai ma carte provisoire et la definitve tantot

donc je pars lundi pour 1 semaine a montreal histoire de tater le terrain et je vise un appart lundi .

donc tout se met en place

jai peut etre perdu 4 jours pour le boulot mais au moins jai fais mes papiers et jai eu le temps de bien reflechir a ma ville

zohra : ah bon quebec ? moi qui va a montreal pour te voir <_<

merci a tous de vos messages. jespere rencontrer un max de personnes ici maintenant que je suis au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la saaq il faut compter 3 semaine spour un rendez vous a montreal / jai rendez vous le 21 juin

sinon voila tous les papiers sont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello

bon voici les nezs

ca va mieux je commence a prendre mes marques.

alors pour ceux qui se pose des questions sur nas soleil et compte

nas : tres rapide en 10 min cetait fait. il faut vos papiers et cest tout. on la recoit dans la semaine

soleil : pareil + 8 dollars pour la photo . doit recevoir sous 10 jours

compte: jai ouvert a RBC. suis reste 1h30 a pose plein de question. jai ma carte provisoire et la definitve tantot

donc je pars lundi pour 1 semaine a montreal histoire de tater le terrain et je vise un appart lundi .

donc tout se met en place

jai peut etre perdu 4 jours pour le boulot mais au moins jai fais mes papiers et jai eu le temps de bien reflechir a ma ville

zohra : ah bon quebec ? moi qui va a montreal pour te voir <_<

merci a tous de vos messages. jespere rencontrer un max de personnes ici maintenant que je suis au quebec

J'hésite entre desjardins et une autre banque. on t'a demandé le NAS à la RBC? je sais pas trop...

t'as pas perdu ton temps puisque ces fameux papiers sont indispensables.

montréal,québec,ou autre...je sais plus trop...je viens de la campagne moi alors je vais bien réfléchir à ce que je souhaite vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello hello

bon voici les nezs

ca va mieux je commence a prendre mes marques.

alors pour ceux qui se pose des questions sur nas soleil et compte

nas : tres rapide en 10 min cetait fait. il faut vos papiers et cest tout. on la recoit dans la semaine

soleil : pareil + 8 dollars pour la photo . doit recevoir sous 10 jours

compte: jai ouvert a RBC. suis reste 1h30 a pose plein de question. jai ma carte provisoire et la definitve tantot

donc je pars lundi pour 1 semaine a montreal histoire de tater le terrain et je vise un appart lundi .

donc tout se met en place

jai peut etre perdu 4 jours pour le boulot mais au moins jai fais mes papiers et jai eu le temps de bien reflechir a ma ville

zohra : ah bon quebec ? moi qui va a montreal pour te voir <_<

merci a tous de vos messages. jespere rencontrer un max de personnes ici maintenant que je suis au quebec

:) Heureux pour toi que tout aille mieux, car franchement tu nous as fait un peu peur suite à ton arrivé :P

Alors bonne continuation dans ton installation ainsi que ta recherche d'emplois.

@+ Kikool :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non zoh pas besoin de ns

juste besoin de la confirmation de residence CSQ et passeport.

le probleme avec desjardins, a ce quon ma expliqué la bas cest que si tu changes de ville tu dois fermer ton compte et le rouvrir dans ta nouvelle ville.alors que rbc c nationale.et a desjardins il te faut toujours 1000$ sinon tu a des frais

enfin toute facon c juste pour mettre ma paye et je changerais quans je connaitrais mieux :D

lundi jai un entretien pour un job et plein dappart a visiter.

moi aussi je viens de la campagne et jaccroche pas du tout sur quebec.mais chacun a ses gouts.le principal cest de se sentir bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme avec desjardins, a ce quon ma expliqué la bas cest que si tu changes de ville tu dois fermer ton compte et le rouvrir dans ta nouvelle ville.alors que rbc c nationale.et a desjardins il te faut toujours 1000$ sinon tu a des frais

oui et non, moi je suis chez Desjardins mais ma caisse pop se trouve à plus de 20kms de chez moi. Donc je fais tout par internet. Je ne me rends qu'une seul fois par an au comptoir de ma caisse pop, histoire de jaser avec ma conseillère.

Pour les forfait et frais financier, c'est pour tout le monde la même chose, que ce soit Desjardins, RBC ou autre, vous y aurez droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ti'Namour habite actuellement à pas moins de 1400 km de sa caisse desjardins (sa dernière adresse sur Montréal, sa caisse aux iles de la madeleine)! Et il n'a aucun problème pour régler ses factures, gérer sa visa, le remboursement de son prêt étudiant, sa marge de crédit, ses transferts de fonds depuis la france...

Il précise que sa caisse a toujours été aux Iles et il a changé déja 8 fois de villes (sans compter ses 1 an et demi sur Vancouver et l'ile Victoria)... Le seul hic c,est en cas de perte de carte puisque c'est la caisse où est domicilié ton compte qui doit t'en faire parvenir une nouvelle et ben là on peut dire que ça risque d'être un peu long comme service :P

Finalement, que tu sois proche ou non de ta caisse pop va pas changer grand chose. Et comme le dit Bunny, la somme minimale pour économiser les frais, ça existe pour ce que j'en sais chez Desjardins, RBC, BMO et Banque Nationale (en fait je ne sais pas pour la Laurentienne et pour TD trust, il doit plus en manquait là non?)!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, mais bon,je vais quand même restée sur mon premier choix,soit desjardins.

pour ce qui est de la ville,je maintiens montréal,car m'immerger dans une grande ville avec tout ce que cela comporte me fera du bien.c'est trop mort là où je vis :P

mais à moyen terme je ne ferme pas la porte à québec ou une autre ville en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, que tu sois proche ou non de ta caisse pop va pas changer grand chose. Et comme le dit Bunny, la somme minimale pour économiser les frais, ça existe pour ce que j'en sais chez Desjardins, RBC, BMO et Banque Nationale (en fait je ne sais pas pour la Laurentienne et pour TD trust, il doit plus en manquait là non?)!

bah a rbc il ny a pas de solde minimum / limportant cest de garder 4e pour les frais ou plus selon le forfait que tu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement