Aller au contenu

Histoire de tondeuses


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

L'année dernière, j'avais décidé de respecter l'environnement et j'ai acheté chez CANADIAN TIRE une tondeuse à batterie 24 V Yard Works, un coupe herbe, une souffleuse, et un taille haie, aussi à batterie. Tout à bien fonctionner. ( pas de trou dans la couche d'ozone, ni d'effet de serre au dessus de chez moi :D:D ). Pour l'hiver, je démonte la batterie et je la stocke, bien chargé, dans mon garage avec les autres batteries. Mi mai, profitant d'une éclaircie, nous nous précipitons ma boss et moué sur les engins pour refaire une beauté au gazon. Et bien, rien ne va plus, la tondeuse tond 5 minutes et il faut recharger, le coupe herbe coupe les brin d'herbe un par un. N'écoutant que mon écologisme : je charge tout celà dans le gros 4x4 et retourne chez "C..Tire". :help:

La petite madame me regarde débarquer avec tout mon matos usagés depuis moins d'un an. Reprend le tout, me fait un avoir et :

Je ressord avec une tondeuse et un coupe herbe 4 temps, à gaz, et un ventilateur pour envoyer les gaz à effet de serre chez le voisin, voyons donc :diablo:

Trouvez celà en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... comme quoi ... on est gentil a Shawinigan, on respecte le bien-etre des medecins :P :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut entreposer toutes vos batteries à l'abris du froid. Par exemple, une lampe de poche laissée dans votre voiture toute l'hiver risque de ne plus avoir de "jus" au printemps.

Parlant de tondeuses, si votre superficie n'est pas trop étendue, vous pouvez utiliser un modèle à tambour (rouleau). Ça fonctionne sans carburant et sans électricité. Les nouveaux modèles sont à roulement à billes et hauteur réglable. Un charme. Et totalement silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut entreposer toutes vos batteries à l'abris du froid. Par exemple, une lampe de poche laissée dans votre voiture toute l'hiver risque de ne plus avoir de "jus" au printemps.

Parlant de tondeuses, si votre superficie n'est pas trop étendue, vous pouvez utiliser un modèle à tambour (rouleau). Ça fonctionne sans carburant et sans électricité. Les nouveaux modèles sont à roulement à billes et hauteur réglable. Un charme. Et totalement silencieux!

Les batteries était bien stockée et rechargée au 2 mois.

J'ai beaucoup apprécié le service après vente, qui reprend une tondeus usagée et partiellement détruite sans discussion et qui te l'échange sans sourciller contre une neuve.

Merci Zogu de te préoccuper de ma santé, mais pour les tondeuses à pousser j'ai donné. La coupe est très belle avec les lames hélicoïdales, mais faut dire que c'est ma femme qui tond, moi je regarde :elendil: :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas rapport mais surtout souvenez-vous d'aiguiser les lames au moins une fois par année (selon l'étendue que vous devez couper) sinon ça déchire le gazon au lieu de faire une coupure bien franche. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le Dremel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une Brute 7HP, 22 pouces, à autotraction et déchiquetage inclus et roues arrière de 12 pouces pour terrains ayant beaucoup de bosses... Je vous jure, avec ce monstre, je pourrais même tondre un champ de maïs à maturité. Mais bon, pour les terrains en bas de 4000 pieds carrés, ça ne vaut pas la peine.

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un an après avoir acheté 2 climatiseurs, qui ont brûlés à cause du volume et/ou chaleur trop élevé(e), je les ai rapporté chez Costco, remboursement cash sur le champ, sans aucune autre question que: "Pourquoi les rapportez-vous?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas rapport mais surtout souvenez-vous d'aiguiser les lames au moins une fois par année (selon l'étendue que vous devez couper) sinon ça déchire le gazon au lieu de faire une coupure bien franche. :innocent:

Ça sent le déjà vécu !!!!! :blink::P:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus d'un an après avoir acheté 2 climatiseurs, qui ont brûlés à cause du volume et/ou chaleur trop élevé(e), je les ai rapporté chez Costco, remboursement cash sur le champ, sans aucune autre question que: "Pourquoi les rapportez-vous?".

idem chez wallmart pour un aspirateur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un an après avoir acheté 2 climatiseurs, qui ont brûlés à cause du volume et/ou chaleur trop élevé(e), je les ai rapporté chez Costco, remboursement cash sur le champ, sans aucune autre question que: "Pourquoi les rapportez-vous?".

idem chez wallmart pour un aspirateur !!! :P

Bah chez CORA on a bien réussi à sa faire échanger un four micro onde brisé (par ma faute) a un jour de l'expiration de la garantie contre un neuf.

Donc c'est possible aussi en France, tout dépends sur qui on tombe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah chez CORA on a bien réussi à sa faire échanger un four micro onde brisé (par ma faute) a un jour de l'expiration de la garantie contre un neuf.

Donc c'est possible aussi en France, tout dépends sur qui on tombe :P

Je dirais aussi des magasins. Il y a des magasins, même le lendemain de l'achat peine à rembourser même quand il y a des défauts.

Par contre il est clair que la politique de retour ici est bien moins contraignante.

On en étais même venu à l'idée d'acheter un matelas pneumatique pour deux jours. Une amie venait nous visitait et on avait qu'un lit.

Fnalemnt on l'a acheté et pas ramené.

Le reproche que je ferais, c'est que parfois, les retours ne sont pas justifiés, et là je l'ai expérimenté.

Moins cher trouvé ailleurs entre temps ? Retour en magasin.

Ceci dit ca fait du bien de pas toujours devoir argumenter, négocier, s'énerver pour avoir raison, ce qui est souvent le cas en France, sauf au Leclerc ou je n'ai eu que des expériences positives. Même une fois quand j'avais tort (sans le savoir eux non plus d'ailleurs) ils ont réussi à s'excuser. Ils m'ont remboursé le prix (c'était une promo : 2 pour le prix d'un) et ont oublié de me demandé l'autre que j'avais eu gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit ca fait du bien de pas toujours devoir argumenter, négocier, s'énerver pour avoir raison, ce qui est souvent le cas en France, sauf au Leclerc ou je n'ai eu que des expériences positives. !

C'est la raison du post. Ma tondeuse électrique était brisé, les plastics sur les cotés rayés et ébréchés, les outils ont tout de même servis 5 mois.

Et hop, tout est repris sans discussion.

Bah chez CORA on a bien réussi à sa faire échanger un four micro onde brisé (par ma faute) a un jour de l'expiration de la garantie contre un neuf.

Icitte CORA c'est pour les déjeuners, pas question de retourner la marchandise vendue, sauf si elle n'est pas fraiche :elendil: :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement