Aller au contenu

Retard annoncé par l'ambassade


nickfonk

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai deux questions :

1) J'ai vu sur le site de l'ambassade du canada qu'ils avaient du retard en ce qui concerne les demandes de RP au quebec du au nombre de demandes. ils disent 1mois de retard pour l'accusé de reception, et 2 mois de retard pour les instructions medicales. J'ai deja recu mes instructions medicales, fait la VM et c'est envoyé. Suis je donc touché par ce retard de deux mois ou juste les personnes qui attendent les instructions medicales ?

2) Sur les instructions medicales, ils disent entre 1 et 3 mois de delais pour l'enquete sur les antécédents. Savez vous de quoi il s'agit ? Que verifient-ils ?

Merci de vos reponses et bon courage a tous autant que nous sommes pour cette attente interminable ! arghhhhh

VAlentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce qu'ils vérifient:

-antécédents juridiques

-allégences terroristes

-antécédents psychiatriques

Bref tout ce qui représenterait une menace pour la société canadienne...

Autant dire que si tu es clean, t'as rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, merci pour la reponse, je suis clean de ce point de vu.

Ce qui m'inquiete encore ce sont ces histoires de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu peu me donner le liens ou tu a vu le retard je ne le vois pas sur le site de l ambassade du Canada

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j'ai deux questions :

1) J'ai vu sur le site de l'ambassade du canada qu'ils avaient du retard en ce qui concerne les demandes de RP au quebec du au nombre de demandes. ils disent 1mois de retard pour l'accusé de reception, et 2 mois de retard pour les instructions medicales. J'ai deja recu mes instructions medicales, fait la VM et c'est envoyé. Suis je donc touché par ce retard de deux mois ou juste les personnes qui attendent les instructions medicales ?

2) Sur les instructions medicales, ils disent entre 1 et 3 mois de delais pour l'enquete sur les antécédents. Savez vous de quoi il s'agit ? Que verifient-ils ?

Merci de vos reponses et bon courage a tous autant que nous sommes pour cette attente interminable ! arghhhhh

VAlentin

si tu peux nous communiquer le lien, ce serait sympa. GRRRRHHH !!!

la poisse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh merde je suis dégouté je vais devoir attendre et attendre etre de plus en plus angoissé et ca m'énerve je crois que je vais passer des mois terrible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu peu me donner le liens ou tu a vu le retard je ne le vois pas sur le site de l ambassade du Canada

merci

Ouaip, voila :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_quebec-fr.asp

cette page est daté:

Dernière mise à jour :

2003-05-09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j allais faire la meme remarque a savoir que je l avais deja vu avant meme mes demarche elle ai daté du Dernière mise à jour :

2003-05-09

donc a ne pas prendre en compte merci quand meme de l info

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j allais faire la meme remarque a savoir que je l avais deja vu avant meme mes demarche elle ai daté du Dernière mise à jour :

2003-05-09

donc a ne pas prendre en compte merci quand meme de l info

:):)

OOOUUUFFF !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j allais faire la meme remarque a savoir que je l avais deja vu avant meme mes demarche elle ai daté du Dernière mise à jour :

2003-05-09

donc a ne pas prendre en compte merci quand meme de l info

:):)

OOOUUUFFF !!! :blink:

je respire mieux la soudainement j'étais en apnée pendant un moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUFFFFF, vous m'avez fait une de ces trouilles, j'ai faillis avoir une attaque, je sais je ne suis qu'au début de ma démarche, mais vous m'avez fait peur.Bon maintenant que je sais que c'est une fausse alerte je peux continuer à attendre tranquillement.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

çà fait quatre ou cinq jours que j'ai vu la page. Et j'ai commencé à angoisser de nouveau. Merci pour l'info de la dernière mise à jour. En 2003, tous les bureaux qui traitaient les dossiers d'immigration se plaignaient effectivement du nombre de demandes. J'espère que l'attente ne durera pas plus longtemps que prévu.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin désolé tout le monde pour la fausse alerte, moi aussi ca m'a fait angoisser..

C'est quand meme dingue je me rend compte que l'attente est insupportable pour tout le monde, et qui plus est tres angoissante. Je pensais que c'etait stupide d'angoisser pour ca, ca l'est quand meme mais visiblement tout le monde est dans le meme cas.

Courage a tous, tout vient a point a qui sait attendre. bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un record a battre, merci L'ambassade de Canada, 15 mois apres la VM........et rien

un previlege non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'ils vérifient: [...]

-antécédents psychiatriques

Comment peuvent-ils vérifier les antécédents psychiatriques ? Dans mon pays les médécins n'ont pas le droit de donner le dossier médical ou psychiatrique à qui que ce soit... Ce sûrement pareil en France, non ?

Peut-être que tu veux dire les antécédents psychiatriques criminels ? Ça, c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me fait rire car depuis que je suis sur ce site c'est au moins le 3eme poste sur cette fameuse page :lol: Faudrait quand meme qu'ils pensent a la mettre a jour :blink:

Allez courage, ca s'en vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, lol, je suis tombé dans le panneau :D:D , enfin heureux que cette info soit erroné, bien que je trouve que l'attente soit assez long comme ça !!!

"Maurice faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin" :yahoo:

Aller bon courage à ceux qui attendent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j'ai deux questions :

1) J'ai vu sur le site de l'ambassade du canada qu'ils avaient du retard en ce qui concerne les demandes de RP au quebec du au nombre de demandes. ils disent 1mois de retard pour l'accusé de reception, et 2 mois de retard pour les instructions medicales. J'ai deja recu mes instructions medicales, fait la VM et c'est envoyé. Suis je donc touché par ce retard de deux mois ou juste les personnes qui attendent les instructions medicales ?

2) Sur les instructions medicales, ils disent entre 1 et 3 mois de delais pour l'enquete sur les antécédents. Savez vous de quoi il s'agit ? Que verifient-ils ?

Merci de vos reponses et bon courage a tous autant que nous sommes pour cette attente interminable ! arghhhhh

VAlentin

bonsoir,

franchement, à chaque fois que je me connecte sur ce forum j'ai la peur au ventre.

En lisant la mauvaise nouvelle mon coeur s'était arrêté de battre pour un moment ,mon cerveau court- circuité et ma respiration augmentait ,je ne voyais que du noir.

..encore des mois à attendre en plus de ceux que l'on devrait déjà attendre.!!..le bout du tunnel ce n'est pas pour demain finalement!!

ça fait quelques jours que j'essaies de m'en passer de la cigarette,j'ai repris la mauvaise habitude à l'instant ou j'avais lu ton message nickfonk!

Heureusement que c'est une bonne vieille mauvaise nouvelle de 2003.

OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFF!!!!!!! je suis content! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Cela fait maintenant 1 mois et trois semaines que mon dossier d'immigration

pour le quebec a été ouvert. Et jusqu'à présent, je n'ai toujours pas reçu le papier pour la visite medicale. J'ai un ami qui l'a reçu trois semaines après l'ouverture de son dossier.

Cela est-il normale?

Suis-je seul dans ce cas?

Pouvez-vous me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement