Aller au contenu

Entretien pour la résidence permanente


killy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis marocain et je suis parainné par ma femme qui est au Nouveau-Brunswick. Ça fait maintenant 3 mois que j'ai reçu la lettre me disant que le bureau des visas de Rabat a reçu mon dossier et que le délais est de 7 mois si ils n'ont pas besoin de me passer en entrevue. Hier, j'ai reçu un appel d'une dame de l'ambassade du Canada à Rabat pour me convoquer à un entretien le 29 mai 2006.

Mes questions sont :

Que ce passe-t-il lors de cet entretien ?

Quels documents dois-je ramener avec moi ?

Quels genre de questions sont posées lors de cet entretien ?

Je vous remercie grandement à l'avance pour vos réponses.

Killy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde dans cette page tu pourras trouver des infos interessantes.

Bonne chance

Merci mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh desolee! :(

si Zhu passe dans les parrages, elle pourra t'aider, elle est imbattable sur les questions du parrainage. :D

iens bon et courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si Zhu passe dans les parrages, elle pourra t'aider, elle est imbattable sur les questions du parrainage.

Oui, imbattable ! :lol:

Mais pas là.... :unsure: Ben oui, moi j'ai pas eu d'entretien ! Par contre, je crois que dans le forum du Québec, il y a quelque part la liste des questions posées en parrainage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si Zhu passe dans les parrages, elle pourra t'aider, elle est imbattable sur les questions du parrainage.

Oui, imbattable ! :lol:

Mais pas là.... :unsure: Ben oui, moi j'ai pas eu d'entretien ! Par contre, je crois que dans le forum du Québec, il y a quelque part la liste des questions posées en parrainage !

J'ai regardé tout ce qui avait rapport avec l'entretien, j'ai trouvé des questions mais je ne sais pas si c'est le genre de question qu'ils vont me poser parce que ma femme n'est pas du Québec, elle a été acceptée pour le parrainage, j'ai déjà passé les examens médicaux et la seule chose qu'il me reste à attendre c'est la réponse pour le visa pour ma résidence permanente afin d'aller rejoindre mon amour au Nouveau-Brunswick. En tout cas je vais laissé ça entre les mains de dieu, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Je vais retrouver mon amour bientôt inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai regardé tout ce qui avait rapport avec l'entretien, j'ai trouvé des questions mais je ne sais pas si c'est le genre de question qu'ils vont me poser parce que ma femme n'est pas du Québec,

Peu importe que ta femme soit du Québec, du NB, de l'Ontario, ce sont les mêmes questions, c'est à dire des questions touchant à votre relation.

elle a été acceptée pour le parrainage

Oui, ta femme a l'approbation de principe, mes les questions sont au sujet de votre relation, c'est ca qui les intéresse pour un dossier de parrainage.

En tout cas je vais laissé ça entre les mains de dieu, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Euh... c'est risqué ca, renseigne-toi plutot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai regardé tout ce qui avait rapport avec l'entretien, j'ai trouvé des questions mais je ne sais pas si c'est le genre de question qu'ils vont me poser parce que ma femme n'est pas du Québec,

Peu importe que ta femme soit du Québec, du NB, de l'Ontario, ce sont les mêmes questions, c'est à dire des questions touchant à votre relation.

elle a été acceptée pour le parrainage

Oui, ta femme a l'approbation de principe, mes les questions sont au sujet de votre relation, c'est ca qui les intéresse pour un dossier de parrainage.

En tout cas je vais laissé ça entre les mains de dieu, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Euh... c'est risqué ca, renseigne-toi plutot ! :D

Et bien notre relation va très bien et elle a toujours bien été alors je ne pense pas avoir de problème. Nous sommes entrain de préparer mon entretien avec les questions que j'ai trouvé un peu partout sur le forum. Habituellement, est ce que la convocation à l'entretien n'est pas envoyé par écrit ? Moi je l'ai eu par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
si Zhu passe dans les parrages, elle pourra t'aider, elle est imbattable sur les questions du parrainage.

Oui, imbattable ! :lol:

Non seulement imbattable mais toujours prête à aider les autres. en plus, tu étais la premiere et la seule à répondre à mon premier post sur immigrer.com :D:D

il y a également une autre imbattable :D certainement vous avez deviné de quoi je parle c'est : cocotte

revenons au sujet de la discution, le genre de questions auquels ils faut s'attendre c'est ICI

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si Zhu passe dans les parrages, elle pourra t'aider, elle est imbattable sur les questions du parrainage.

Oui, imbattable ! :lol:

Non seulement imbattable mais toujours prête à aider les autres. en plus, tu étais la premiere et la seule à répondre à mon premier post sur immigrer.com :D:D

il y a également une autre imbattable :D certainement vous avez deviné de quoi je parle c'est : cocotte

revenons au sujet de la discution, le genre de questions auquels ils faut s'attendre c'est ICI

Bonne chance

Tout est fini et je devrais avoir mon visa dans à peu près 1 mois :D. Ma femme et moi s'inquiétions pour rien car l'entrevue a duré à peu près 15 minutes et tout a très bien été. Merci à tout ceux qui sont venus à mon aide.

Killy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si Zhu passe dans les parrages, elle pourra t'aider, elle est imbattable sur les questions du parrainage.

Oui, imbattable ! :lol:

Non seulement imbattable mais toujours prête à aider les autres. en plus, tu étais la premiere et la seule à répondre à mon premier post sur immigrer.com :D:D

il y a également une autre imbattable :D certainement vous avez deviné de quoi je parle c'est : cocotte

revenons au sujet de la discution, le genre de questions auquels ils faut s'attendre c'est ICI

Bonne chance

Tout est fini et je devrais avoir mon visa dans à peu près 1 mois :D. Ma femme et moi s'inquiétions pour rien car l'entrevue a duré à peu près 15 minutes et tout a très bien été. Merci à tout ceux qui sont venus à mon aide.

Killy

Félicitation à toi. j'espere qu'à ton tour tu partageras les questions de ton entrevue avec les autres ca aide pas mal de gens et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les questions de mon entrevue.

1- Vous êtes M. xxxxx ?

2- Date de naissance xxxxx ?

3- Adresse xxxxx ?

4- Numéro de téléphone xxxxx ?

5- Votre travail c'est xxxxx ?

6- Quel date ta femme est arrivée au Maroc ?

7- Quel date elle est partie ?

8- Est-ce qu'elle est revenue ?

9- Non, pkoi ?

10- Qu'est ce qu'est son travail ?

11- Combien elle gagne par mois ?

12- Quand avez vous fait l'acte de mariage ?

13- Avez vous faite une fête ?

14- Montre moi les photos, là elle a demandé pkoi mes amis n'avaient pas d'habit pour le mariage alors j'ai expliqué et elle a demandé qui sont sur les photos

15- Est-ce que vous avez parlé d'enfants ?

16- Est-ce que vous avez décidé d'avoir des enfants ?

Après elle m'a demandé d'attendre à la réception et une autre madame est venue pour me dire qu'elle a accepté mon dossier, elle m'a dit que je n'ai pas besoin de refaire les examens médicaux et elle a dit de demander à ma femme de payer les frais pour la résidence permanente ce qui était déjà fait. Ensuite, elle a dit qu'un autre agent va traiter mon dossier pour raison de sécurité. Après je lui ai demandé : est ce que ça va prendre du temps ? et là elle a dit : hmmmmmm....non peut être un mois ou moins. Je lui ai dit ok madame merci beaucoup et là elle a dit : ton numéro de téléphone c'est xxxxx ? et après elle a dit qu'ils vont me contacter et elle a enfin dit en tout cas tu vas avoir ton visa un vendredi et c'est je suis parti.

J'espère que je pourrai aider des futurs immigrants.

Voici les étapes que nous avons passées entre le dépôt du dossier à Mississauga et l'entrevue.

Visite médicale à Fès le 18/10/2005

Envoie de la demande de parrainage et de la demande de résidence permanente le 01/12/2005

Réception des documents par le Centre de traitement à Mississauga le 05/12/2005

Début du traitement de la demande de parrainage le 14/01/2006

Retour des documents par le Centre de traitement le 14/01/2006

Renvoie des documents au Centre de traitement le 30/01/2006

Acceptation du parrainage et envoie des documents du bureau des visas à Rabat le 09/02/2006

Accusé de réception de la demande de résidence permanente au bureau des visas et demande d'envoie de documents supplémentaires le 20/02/2006

Paiement du visa le 23/05/2006

Entrevue le 06/06/2006

Brune le ?

Visa le ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement