Habitués touareg Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Et puis moi ça me gave certraines personnes qui ne font que critiquer leur société d'origine et faire l'éloge de la société d'accueil occidentale, Moi aussi ça me gonfle de critiquer la société qu'on piaffe tellement d'impatience de l'intégrer, qu'on s'insurge littéralement sur les longs délais que cette société nous inflige.On ne critique pas notre voeux le plus chère, c'est incohérent comme attitude Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Et puis moi ça me gave certraines personnes qui ne font que critiquer leur société d'origine et faire l'éloge de la société d'accueil occidentale, Moi aussi ça me gonfle de critiquer la société qu'on piaffe tellement d'impatience de l'intégrer, qu'on s'insurge littéralement sur les longs délais que cette société nous inflige.On ne critique pas notre voeux le plus chère, c'est incohérent comme attitude Mon voeux le plus cher n'est pas d'immigrer au Québec !!! Et puis jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parlé d'une société parfaite qui ne doit jamais être critiquée. Demande aux Québecois pure souche même si cela est vrai !!!Et puis aucune société même la société Québecoise ne te demande de prendre au comptant tout ce qu'elle te propose, c'est à toi de réfléchir et de faire le tri. Le Québec t'offre un cadre de vie, un environnement (FrameWork) et c'est à toi d'y évoluer selon tes inspirations et tes ambitions dans le respect des régles et dans le respect d'autrui. Citer
Habitués touareg Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2006 (modifié) Et puis moi ça me gave certraines personnes qui ne font que critiquer leur société d'origine et faire l'éloge de la société d'accueil occidentale, Moi aussi ça me gonfle de critiquer la société qu'on piaffe tellement d'impatience de l'intégrer, qu'on s'insurge littéralement sur les longs délais que cette société nous inflige.On ne critique pas notre voeux le plus chère, c'est incohérent comme attitude Mon voeux le plus cher n'est pas d'immigrer au Québec !!! Et puis jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parlé d'une société parfaite qui ne doit jamais être critiquée. Demande aux Québecois pure souche même si cela est vrai !!!Et puis aucune société même la société Québecoise ne te demande de prendre au comptant tout ce qu'elle te propose, c'est à toi de réfléchir et de faire le tri. Le Québec t'offre un cadre de vie, un environnement (FrameWork) et c'est à toi d'y évoluer selon tes inspirations et tes ambitions dans le respect des régles et dans le respect d'autrui.Oui toute société est critiquable, puisqu'il n'y pas de société parfaite.Mais ne critique pas qui veut, au risque de paraître non crédible.Pour moi une société ne peut être critiquée que par ceux qui sont nés dedans, parce qu'ils sont forcément affectés par les valeurs de cette société, personne ne peut choisir l'endroit de sa naissance.Et peut être critiqué aussi par ceux qui s'en éloignent ou qui n'ont aucune intention d'y vivre.Mais ceux qui cherchent à l'intégrer doivent très bien s'informer, apprécier, comparer, mais la critique n'est pas opportune, sauf si on leur demande leur avis, car une société c'est un package complet, ou on l'accepte comme elle est ou bien on là rejette complètement, on ne peut pas choisir certains de ses aspects et rejeter ou modifier d'autres, personne ne peut créer un univers à lui tout seul pour échapper à l'interaction de la société avec toutes ses valeurs sur lui. Modifié 1 juin 2006 par touareg Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 (modifié) Je m'éloigne un peu du sujet, mais je voudrais juste ajouter que comme beaucoup d'autres Québécois, plusieurs aspects de MA société me déçoivent. Beaucoup de parents étant trop occupés par leur nombriliste ne s'occupent pas de leurs enfants. C'est assez facile de voir des gamins mal élevés de 9-10 ans traîner dans la rue jusqu'à minuit. C'est vrai, ici, il y a des junkies, des alcoolos, des gamblers fini et des fillettes de 14 ans enceintes. Mais doit-on généraliser? Doit-on croire Mardinar qui laisse souvent sous-entendre que ma société le répugne, un peu comme s'il y'avait de la perversion à tous les coins de rue? Soyons raisonnables quand même! Pour revenir à ma copine d'origine indienne, son père est présentement ici pour 1 mois. Sa mère à du rester à la maison pour s'occuper de sa grande fille de 28 ans (tres jolie ) qui a fait des études et travail en administration. Euh... Pardons???? Oui, oui, elle m'a dit que si ses parents l'avaient laissé seul à la maison, pendant 1 mois, ça serait risqué que les voisins commencent à jaser et l'évitent. Elle m'a aussi dit comment dans certains pays, une femme qui perd mari doit vivre en exclusion et est pratiquement considère comme "invalide".Bref, ma société n'est sûrement pas parfaite, mais ici au moins, il n'y a pas de moule hermétique qui contraint les individus à tous être pareil au risque d'être exclu.Biscuit. Modifié 1 juin 2006 par BiscuitDérable Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 D'une manière générale je trouve curieux, et un peu artificiel, l'âge de la majorité par rapport à l'age ou l'on peut procréer...je croix savoir qu'a une certaine époque, on pouvait avoir un compagnon ou une compagne dés que l'on était en age de procreer (moyen age je croix, je vais vérifier...)...les normes sociales se sont complexifiées et sont plus longues a apréhender (études, compétences, etc ...) ce qui provoque, a mon sens, une vision trés artificielle de l'adolescence...dans certaines traditions, on devient adulte en passant un cap ( construire sa maison par exemple...)ca peut arriver à 14 ans...dans certaines cultures....il est de notoriété commune que les personnes travaillant dans le domaine de la santé par exemple ( ce qui n'est pas tout a fait mon cas) de par leurs responsabilités apparaissent plus "responsables" , plus matures.... d'une manière gènèrale on devient responsable en prenant des responsabilités...l'émancipation le plus tôt possible, considérées comme précoces par certains, est souvent justifiée...ou en tout cas ne pose pas de problème d'un point de vue de l'éducation...dans certains cas, des "délinquants" le sont moins lorsqu'on les responsabilisent, les sociètés patriarcales imposent souvent un modèle dogmatique de l'éducation qui favorisent des comportements infantiles...(traduction: je suis le père, je suis le responsable donc toi tu peux avoir un comportement infantile...)j'ai visité le sri lanka...dans un temple boudhiste sur la côte sud est, ce sont les enfants qui accueillent les touristes...pas les "vieux sages" ...en résumé: la culture quebecoise semble institutionnaliser la responsabilité précoce, je trouve ca tres bien....ps: au fait, je suis un homme mais je n'arrive pas a changer ma presentation, j'apparais comme une femme sur le site... si quelqu'un(e) peut me dire comment je peux le changer... Citer
Habitués touareg Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2006 (modifié) Je m'éloigne un peu du sujet, mais je voudrais juste ajouter que comme beaucoup d'autres Québécois, plusieurs aspects de MA société me déçoivent. C'est pour ça que je puise tous les canaux d'information, j'essaie de m'informer le plus possible avant de prendre une décision Mais je n'ai aucun droit à la critique, mais juste constater et connaître tous les aspects de la société visée. Modifié 1 juin 2006 par touareg Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Et puis moi ça me gave certraines personnes qui ne font que critiquer leur société d'origine et faire l'éloge de la société d'accueil occidentale, Moi aussi ça me gonfle de critiquer la société qu'on piaffe tellement d'impatience de l'intégrer, qu'on s'insurge littéralement sur les longs délais que cette société nous inflige.On ne critique pas notre voeux le plus chère, c'est incohérent comme attitude Mon voeux le plus cher n'est pas d'immigrer au Québec !!! Et puis jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parlé d'une société parfaite qui ne doit jamais être critiquée. Demande aux Québecois pure souche même si cela est vrai !!!Et puis aucune société même la société Québecoise ne te demande de prendre au comptant tout ce qu'elle te propose, c'est à toi de réfléchir et de faire le tri. Le Québec t'offre un cadre de vie, un environnement (FrameWork) et c'est à toi d'y évoluer selon tes inspirations et tes ambitions dans le respect des régles et dans le respect d'autrui.Oui toute société est critiquable, puisqu'il n'y pas de société parfaite.Mais ne critique pas qui veut, au risque de paraître non crédible.Pour moi une société ne peut être critiquée que par ceux qui sont nés dedans, parce qu'ils sont forcément affectés par les valeurs de cette société, personne ne peut choisir l'endroit de sa naissance.Et peut être critiqué aussi par ceux qui s'en éloignent ou qui n'ont aucune intention d'y vivre.Mais ceux qui cherchent à l'intégrer doivent très bien s'informer, apprécier, comparer, mais la critique n'est pas opportune, sauf si on leur demande leur avis, car une société c'est un package complet, ou on l'accepte comme elle est ou bien on là rejette complètement, on ne peut pas choisir certains de ses aspects et rejeter ou modifier d'autres, personne ne peut créer un univers à lui tout seul pour échapper à l'interaction de la société avec toutes ses valeurs sur lui.heu... mais je ne fais pas que critiquer la société Québecoise !!! où est ce que tu vois ça? je te rassure sur mon CV y'a pas marqué dans la rubrique Loisirs : Critiquer à volonté et surtout critiquer le Québec. pays où il est probable que je m'y installe à moyen terme.J'ai bien souvent fais des critique sur le forum mais plus axées sur l'attitude des gens (de certains) que sur d'autres choses... et puis je n'hésite pas aussi à critiquer ma société et moi même d'ailleurs mais toujours dans la modération sans démesure et sans réelle intention de nuire à qui que ce soit.J'essaie de donner mon avis, d'en discuter, de critiquer quand il le faut mais avec pragmatisme, logique, et respect, et tout cela s'appèle "échange d'idée et d'opinion" car "constater" seulement ce n'est pas très constructif.Il est certain que la société maghrébine dont tu es issues comporte énormément de points négatifs critiquables mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ta motivation continuelle à en faire tout un plat, car ce forum est destiné pour les gens qui souhaitent immigrer au Québec et non pas au Maghréb. Je trouve quelques fois cette attitude de critiquer la société dont on est issue pitoyable.La société Québecoise, et le Québec ainsi que tout le Canada offre des possibilités et des avantages qu'on ne trouve pas dans bien de pays au Maghreb comme en Europe, mais il faut aussi savoir que la société Québecoise comporte aussi plusieurs points négatifs critiquables et nombreux sont des Québecois pure souche qui peuvent témoigner et confirmer cela. Cela est tout à fait normal, par contre considérer une société comme un PACKAGE PARFAIT à prendre comme il est, cela est très réducteur pour l'individu(immigré) comme pour la société d'accueil, car ici on parle bien d'individu HUMAIN qui réfléchis et qui pense et non pas d'un mouton qu'on va intégrer au sein d'un Troupeau...--------------------------------------------- Sur un registre moins sérieux :Dans une logique purement réelle et existentielle chaque chose et chacun à des défauts et des qualités, et quand un individu par exemple se présente à un entretien d'embauche :* Le Candidat devra présenter ses qualités et ses points forts et éviter de parler de ses défauts si ce dernier en a.Cela s'applique aussi pour le prétendant qui souhaite séduire sa bien aimée, et en général les filles n'aiment pas les hommes qui n'exposent que leurs défauts ou leurs problèmes, en effet cela peut parfois paraître mignon et sensible, mais cela ne marche pas toujours bien n'est ce pas? Citer
Habitués touareg Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Il est certain que la société maghrébine dont tu es issues comporte énormément de points négatifs critiquables mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ta motivation continuelle à en faire tout un plat, car ce forum est destiné pour les gens qui souhaitent immigrer au Québec et non pas au Maghréb. Je trouve quelques fois cette attitude de critiquer la société dont on est issue pitoyable.La société Québecoise, et le Québec ainsi que tout le Canada offre des possibilités et des avantages qu'on ne trouve pas dans bien de pays au Maghreb comme en Europe, mais il faut aussi savoir que la société Québecoise comporte aussi plusieurs points négatifs critiquables et nombreux sont des Québecois pure souche qui peuvent témoigner et confirmer cela. Cela est tout à fait normal, par contre considérer une société comme un PACKAGE PARFAIT à prendre comme il est, cela est très réducteur pour l'individu(immigré) comme pour la société d'accueil, car ici on parle bien d'individu HUMAIN qui réfléchis et qui pense et non pas d'un mouton qu'on va intégrer au sein d'un Troupeau...J?ais pas dis package parfait mais complet et puis pour la critique de ma société ou je vis, je ne fais que des constatations pour équilibrer la vision des choses, et dire que tout est parfait chez nous et la société occidentale est en perdition c?est un peut faux, nous sommes à une époque avec l?effet de la mondialisation ou toutes les sociétés se ressemblent, et on est pas meilleurs que d?autres sur chaque point nommé, si on parle de l?abandon des personnes âgés, et bien ça existe aussi chez nous par exemple.--------------------------------------------- Sur un registre moins sérieux :Dans une logique purement réelle et existentielle chaque chose et chacun à des défauts et des qualités, et quand un individu par exemple se présente à un entretien d'embauche :* Le Candidat devra présenter ses qualités et ses points forts et éviter de parler de ses défauts si ce dernier en a.Cela s'applique aussi pour le prétendant qui souhaite séduire sa bien aimée, et en général les filles n'aiment pas les hommes qui n'exposent que leurs défauts ou leurs problèmes, en effet cela peut parfois paraître mignon et sensible, mais cela ne marche pas toujours bien n'est ce pas?Ben peut être, je ne sais pas, j?avoue que je n?ai jamais essayé, et ça ne m?intéresse pas du tout. Citer
Messages recommandés