Aller au contenu

Infos pour un francais qui veut partir au quebec


DragonNoob

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis intérresser pour aller m'installer au quebec.

Je vous raconte un peu mon cas.

J'ai connu en novembre 2001 une fille sur internet et on est tombé amoureux, je suis aller la rencontrer en juillet 2002 et j'ai passé juillet aout 2002 la bas, ensuite elle est venu chez moi ( vers toulouse ) en septembre octobre 2002 puis elle est revenue fin novembre 2002 et est rester jusqu'a février 2003, ensuite j'y suis retourné du 6 avril 2003 au 10 juillet mais ce voyage n'était pas prévu.

En effet j'ai appris a la mi mars que la mere de ma copine était atteinte d'un cancer du poumon, alors je me suis décider a aller la voir pour la soutenir, malheureusement sa mere est décédée le 6 juin 2003 et j'ai du rentré chez moi en france pour l'instant.

Mon projet est de m'installer donc au quebec, et de travailler dans l'informatique ou j'ai des compétences diverses.

Niveau diplome j'ai le brevet des colléges, un BEP comptabilité et un baccalauréat STT informatique de gestion.

En outre j'ai déja envoyé une demande préliminaire d'immigration a laquelle on m'a répondu en m'envoyant un dossier de certificat de selection pour travailleur

Voila pour l'instant j'en suis la, sinon je voulais préciser que c'est surtout au niveau des papiers que j'aimerai des infos car dans le commité d'entreprise de la ou travaille ma mere, ils proposent des financement de projet a l'étranger donc j'aurai tout mes frais de payé;

Voila en gros pour mon profil merci de me dire ce que vous en pensez

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le nouveau! et bienvenu parmis nous!

Concernant ton profil, je ne suis pas sur qu'en l'etat, ta demande va être acceptée par les services du Quebec : ils demandent un minimum d'experience professionel (6 mois? un an? me souviens plus...nixweiss_gif.gif)

travails tu depuis la vie de ton bac STT? la demande auprès du Quebec s'obtient en effet sur un principe de point : plus tu as de bon critères : niveaux etude elevé, experience pro, experience au canada, argent dispo... et une fois que tu as le nombre de point requis (30 il me semble, tu as toute tes chances pour pouvoir passer aux etapes suivantes de l'immigration.

Si tu n'as pas cette expérience, il te reste plusieurs solutions que je connais mal, mais je crois qu'elle ne sont qu'à durer limiter : emploi saisonnier sur place, visa touristique, etude au Quebec... d'autres sauront surment mieux te renseigner que moi sur ceux-ci.

Bonne chance, et n'hesite pas a poser des questions, on est heureux de partager notre expérience et connaissancesprite10_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

si tu vas en consultation sur l'ancien forum, tu verras en haut le FAQ. Clique dessus et tu auras les réponses à tes questions concernant les papiers à fournir pour le CSQ et le fédéral.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement