Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis mordu de vieux truc, j'aime les brocantes fureter chercher de belles vieilles choses. y a t il au quebec des marchés de Brocantes ?

ou est ce qu'ils se trouvent ? y a t il beaucoup de mordus qui trouvent leur bonheur ?

• Habitués
Posté(e)

je crois que ça existe mais je n'ai pas de détails

• Habitués
Posté(e)

si je me souvient bien ca s appel des ventes de garages au Quebec mais pas sur de moi :)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, il y a des ventes de garages. Les résidents qui s'inscrivent à une vente de garages exposent leurs biens à vendre dans leur garage ou devant chez eux. Il faut donc s'armer d'une auto et faire du kilomètre.

NB: Certains jours de l'année, il y a un débarras de gros encombrants (meubles, electromenagers...), c'est un bon moment pour y faire un tour.

Je ne suis pas du genre à récuperer de l'usager, mais j'avoue avoir récupérer une paire de ski+baton + chaussures (tailles de ma blonde) qui sont en assez bon état. Et en accompagnant ma fille à l'école, j'ai remarqué trois paires de ski qui étaient en attente d'être débarrassées.

• Habitués
Posté(e)

La saison des ventes de garage va bientôt commencer, aux allentours du 1 er juillet, ça s'agite pas mal, j'habite sur une rue où il y a la piste cyclable de MONTREAL..............J'vous dis pas toutes les ventes de garages qu'il y a là!!! trop bien comme rue pour faire ça.

pour répondre à ta question des BROCANTES, je dirais que ça n'a rien à voir avec la FRANCE, je rentre de PROVENCE , j'ai participé à 4 vide-grenier, et je farfouine en permanence chez EMMAUS etc............

Ici à MONTREAL, à part des friperies et bazars pas vraiment de BROCANTE (faut dire qu'il y a beaucoup moins de vieux trucs ici).

Marie-lo

• Habitués
Posté(e)
La saison des ventes de garage va bientôt commencer, aux allentours du 1 er juillet, ça s'agite pas mal, j'habite sur une rue où il y a la piste cyclable de MONTREAL..............J'vous dis pas toutes les ventes de garages qu'il y a là!!! trop bien comme rue pour faire ça.

La saison a déjà commencée par chez moi :) on commence à voir des affiches de toutes les couleurs (pour attirer l'attention) dès le jeudi ou vendredi et le we c'est la vente de garage :)

• Habitués
Posté(e)

Dans les Laurentides il y a :

un marché aux puces à Prévost ouvert toute l'année le samedi et le dimanche

et par là encore les petits magasins d'antiquités sont l'un a coté de l'autre - quand aux "grandes ventes de garages" elles commencent ce week end car c'est férié lundi !!! et moi j'men vais fouillé !!! :P

• Habitués
Posté(e)

moi j'adore ca . bon j'achéte pas n'importe quoi mais ca fait une ballade

j'y vais surtout pour chercher des figurines chevalies du zodiaque :P

sinon quand j'étais a montreal je voyais souvent dans les rues paralléles a l'avenur mont royal des vides greniers de particuliers!tout exposé sur le trottoir et hop

sinon je ne crois pas qu'il y ai de grands rassemblement comme en france

moi j'en fais une dimanche juste devant chez moi . plein sous sous :D

• Habitués
Posté(e)

Il y a plein d'occasions de chiner (ventes de garage, marchés aux puces) etc. mais il ne faut pas se faire d'illusions, vous ne trouverez pas de "belles vieilles choses" à moins d'un miracle. Nos campagnes ont été littéralement écumées dans les années soixante par les acheteurs de vieux objets. De plus, ce qui est considéré "vieux" ici, ben, euh, ça a approximativement mon âge...

Disons que ces endroits sont excellents pour équiper votre maison à peu de frais, pour trouver des bouquins à tirage épuisé, voire même pour habiller les enfants...mais trouver des objets de valeur, faut pas trop rêver !

• Habitués
Posté(e)

moi ce qui m'intérésse c'est pas vraiment les objets de valeur mais plutot les belles choses qui ont une petite histoire.

un beau coffre en bois de grand mére, un meuble, une figurine, un beau tableau.

ce dimanche il ya une brocante organisé pour une oeuvre de charité dans ma région.

je vais aller y jeter un coup de d'oeil voire si je ne trouve pas un truc qui me plait :B)

• Habitués
Posté(e)

pour ce w.e vu le temps c'est vraiment mal barré!! il pleut il pleut bergère..............j'comprend mieux pourquoi depuis mon arrivée mardi TOUT EST VERT dans mon quartier, le PLATO...................

si quelqu'un cherche un bon spot...........la rue BREBEUF............le top.......piste cyclable.

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Oui y'a les fameuses ventes de garage, que les gens improvisent devant leur maison surtout en juillet et août. Si on sort de Montréal et qu'on va sur les chemins de campagne, on peut aussi trouver des gens qui vendent des antiquités. Il y a 2 ans, j'ai acheté une vieille dactylo mécanique Underwood 1922 pour 40$. J'ai réencré le ruban et elle fonctionne parfaitement. Indestructible.

Ma mère courant les ventes "de bord de chemin" il y a quelques années. Elle rapportait des vieux guillaumes (rabots en bois), des godendarts (grande scie à double manche), etc. C'est décoratif.

Méfiez-vous quand même de certains magasins d'antiquités, qui vendent cher. En particulier ceux situés le long de l'autoroute 20 et de l'autoroute 15, qui profitent de l'afflux de touristes.

Voici quand même un regroupement intéressant pour ceux qui sont intéressés par les vieux objets:

http://www.lesantiquaires.ca/pages/fr/accueil.htm

Et du côté des CD et des livres usagés, il y a plusieurs boutiques incontournables, en particulier L'Échange situé sur la rue Saint-Denis (ainsi que l'autre, situé rue Mont-Royal).

Côté vêtements, la section de la rue Mont-Royal située à l'ouest de la rue Saint-Denis est réputée pour ses friperies. Certaines boutiques "réapprêtent" les vieux vêtements pour en faire des créations uniques.

• Habitués
Posté(e)

bon aujourd'hui, a une semaine du départ, j'ai brocanté

et j'ai bien vendu ! 250e de babiole :P

ca fait ca en plus pour partir