Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je m'inquiète, mon mari et moi avons passé la visite médicale le 25 février 2006 à Paris.

Suite à cela, le docteur m'a demander de faire des analyses complémentaires pour mon diabète et mon mari à du refaire les analyses d'urines.

Nous avons renvoyer tous les résultats au docteur rapidement, qui à transmis notre dossier à l'ambassade vers le 10 mars.

Or quand je regarde les statistiques, je m'appercoie que tous ceux qui ont passé la visite médicale dans les memes dates que nous reçu leur brune très rapidement ( 1 mois après leur vm ).

Est ce que mon diabète leur pose un problème?

Est ce qu'on passe en bas de la pile de dossier quand on a un problème?

y a-t-il des forumistes dans le meme cas?

merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je m'inquiète, mon mari et moi avons passé la visite médicale le 25 février 2006 à Paris.

Suite à cela, le docteur m'a demander de faire des analyses complémentaires pour mon diabète et mon mari à du refaire les analyses d'urines.

Nous avons renvoyer tous les résultats au docteur rapidement, qui à transmis notre dossier à l'ambassade vers le 10 mars.

Or quand je regarde les statistiques, je m'appercoie que tous ceux qui ont passé la visite médicale dans les memes dates que nous reçu leur brune très rapidement ( 1 mois après leur vm ).

Est ce que mon diabète leur pose un problème?

Est ce qu'on passe en bas de la pile de dossier quand on a un problème?

y a-t-il des forumistes dans le meme cas?

merci d'avance pour vos réponses!

salut je ne pense pas que ton probleme de diabete soi un obstacle a ton immigration et je pense qu ils y a une grosse demande d immigration donc les delais sont plus long tout simplement

voila bon courage et ne desepere pas

bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je crois que tu devrais leur envoyer un courrier ou un fax. Nous avons reçu un appel de l'ambassade hier et je lui ai dit qu'on passait la visite auj. La personne que j'ai eu, très aimable, m'a dit que nous devrions avoir une réponse pour avril. Je crois que ton dossier est traité en fonction de certains critères tels que :

- enfants (et oui la rentrée scolaire approche et je pense qu'ils essaient de clore les dossiers familiaux pour l'été...)

- métier en demande...

Bref, je pense aussi qu'en ce moment, ils remboursent les trop perçus, non? donc peut-être moins de monde pour traiter les dossiers?

Et puis, je pense que les dossiers avancent plus vite quand tu as déjà tout acquitté...

Enfin bon, ce ne sont que des pensées personnelles; malheureusement, je ne détiens pas la véritable raison de l'avancement des dossiers (... sinon le mien serait déjà clos depuis longtemps lol)

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos réponses.

En effet, l'attente est peut-être plus longue en ce moment suite leur procédure de remboursement.

C'est vrai je n'avais pas penser qu'il privilégiait surement les petites familles.

Par contre, nous avons tout régler, car en meme temps que notre convocation à la visite médicale, nous avons eu l'honneur de leur régler la taxe de bien venue. Comme notre procédure était aller très vite jusqu'ici, je me demandait ce qui pouvait bloquer notre brune.

Et faisant une recherche sur le forum , j'ai vu que ceux qui devaient repasser une visite médicale étaient en générale convoqués un mois après leur première visite, donc je me dis que ce n'est finalement pas du côté du diabète que ça bloque ( enfin j'espère.......ça se trouve je dis ça et je vais me porter la poisse!!!!)

Mais vos réponses me réconfortent et me donne du baume au coeur.

Mille merçi!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense sincèrement que s'il y avait eu un problème, tu en aurais été avertie. Il ya aussi les recherches des antécédents qui peuvent être plus longs selon les pays où tu as vécu... Le toubib t'écrit quand il y a un problème de toutes façons...

Il reste la patience... Nous, on est reparti dans un cycle d'attente aussi mais essaie de relativiser par rapport à la date de départ que tu t'étais fixée par exemple, non?

çà t'aidera à patienter... enfin bon, tout est bon pour atteindre la zénitude :P

Bonne chance!

Semago