Aller au contenu

PVT meileure solution ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de finir ma licence professionnelle géomatique/SIG en France et je me pose bcp de question sur mon avenir. Cela fait déja quelques années, que l'aventure québecoise m'attire particulièrement. J'aimerai pouvoir partir pour travailler dans mon domaine afin d'y acquerir un maximum d'experience. Dite moi si je me trompe mais je crois que la géomatique et les SIG (systeme d'information géographique) sont pourvoyeur d'emploi au quebec.

Je me suis déja pas mal renseigné sur les differents visas existants pour immigrer au quebec. Le Programme Vacance Travail me parait etre interessant pour mon cas. Mais à votre avis, es trop tard pr partir dès le mois de septembre ? Je voudrai également savoir, combien coute environ, un mois au quebec avec les assurances, loyer, etc ...

Je vs remercie par avance.

Romfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romfly,

Il faut compter 2 à 8 semaines pour la délivraison du PVT si ton dossier est complet. Il n'est donc pas trop tard si tu souhaites partir au mois de Septembre.

En ce qui concerne le taf tu devrais pouvoir te proccurer la liste des profils professionnels recherchés facilement ( sur www.immigrer-au-quebec.com, il me semble) sinon d'une manière générale, les Québécois sympathisent doublement plus vite avec toi si tu t'y connais en informatique, en faune et en flore.

C'est leur côté hippie des temps modernes. :huh:

Sinon faut compter minimum 700/mois. Après si t'es High Maintenance tu risques de faire péter les scores. :blink:

Wala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Romfly,

Il faut être très prudent sur les ambitions professionnelles, sans expérience professionnelle tes chances d'intégrer un poste correspondant à ta formation sont minces car c'est déjà difficile pour des immigrants qui ont plusieurs années d'expérience.

Par contre, le PVT peut être un bon moyen de prendre une année de découverte et d'enrichissement et pourquoi pas, car rien n'est exclut, trouver ton bonheur professionnel.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement