Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

un petit mail juste pour vous faire partager cette fin de journée. Aujourd'hui, c'était reprise du boulot après presque... Euh oui... 5 semaines de congés (ben oui, on est assimilé fonctionnaire tous les deux et avons eu 2 semaines pour notre mariage); Dur, dur. Surtout que bon , c'est pas la fête; on en a marre quoi...

Bref, ce soir, je termine à 16h, vais chercher titi à l'école, je rentre dans l'immeuble et J'OUVRE MA BOITE A LETTRES.

Et là, ma journée bascule. Je regarde qui que quoi donc où et oui! il y a une enveloppe marron avec un sublime tampon que je finis par adorer et à redemander encore : une lettre de l'ambassade.

Nerveuse, je refile le cartable à mon fils, lui demande d'appeler l'ascenseur (ben quoi, y a des priorités dans la vie, non?) et j'ouvre...

Je lis les premières lignes en priant (pourtant je pratique plus depuis belle lurette!) que ce soit la visite médicale si convoitée (et dire que je hais faire des prises de sang et autres, enfin, d'habitude...).

Je vois : blablabla et blablabla et, en gras : "les pièces manquantes retardent l'étude de votre dossier". Là, je me dis, que c'est pas possible, "ils" ne m'ont pas fait çà quand même surtout qu'on est une date paire (oui, oui, j'ai mes petits trucs qui rassurent avec les chiffres, oui, je sais, encore un défaut...).

Je fouille, je farfouille, je trifouille et là, je vois trois misérables bouts de papier avec des photos et une ch'tit' notice tapée sur word. YES! il y a aussi la visite!

Je prends les choses en charge, appelle le toubib (on a rendez-vous jeudi!). Et puis, mon chum. Je lui dis la news. Réaction : "çà veut dire qu'on peut envisager de pouvoir partir cet été, tu crois?"; Soit.

Ben là, je suis cassée. On passe la visite jeudi, on prépare notre départ depuis des mois. on espère. On désespère aussi. L'ambassade nous rattrape au bout du gouffre. Et lui, il me dit çà? On a fait tout çà pour çà?

Franchement, j'ai envie de chialer là. Du coup tout mon punch est retombé. Je suis verte, même pas vénère. Je sais même plus si j'ai envie de continuer le dossier. Je suis super déçue.

Bref, une journée presque banale quoi. Demain sera un autre jour.

A bientôt

Semago

• Habitués
Posté(e)

ben c'est une bonne nouvelle.... ton chum est sans doute simplement rentré dans la routine de l'attente ;)

Tu sais en periode d'immigration on ressent tout ce qui touche de pres ou de loin a notre projet avec un coefficient 10000... autrement dit tu es vite super excitee par une bonne nouvelle, mais la moindre contrariete te fait retombee tres bas et tres rapidement... ton chum est sans doute content aussi de voir les IVM, il prend juste plus de distance par rapport aux choses mais ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas heureux de partir ;)

Allez, faut boire maintenant surtout si la VM est deja apres demain tu as interet toi et ta petite famille a boire beaucoup beaucoup beaucoup demain et apres demain matin :D

• Habitués
Posté(e)

Ben oui, je crois que je suis super déçue qu'il ne soit pas aussi euphorique que moi. A sa décharge, il est mort (de fatigue) ce soir. J'avais conseil d'école et il a dû gérer pitchoun tout seul et pis il a eu des pb de transport donc c'était pas la fête mais bon... Moi aussi je suis morte et j'aurais pu faire la chouille toute la nuit!

Bon ben on verra bien demain "comment il est" lol. Il est hyper stressed je crois. Mais bon, la VM, c'est pas la mort non plus et puis, si on est recalé et bien on fera autre chose, non? Moi, çà me stresse plus de découvrir un gros problème de santé qu'autre chose... Bon, il faut dire que j'ai déjà demandé à mon toubib une tonne d'examens depuis 6 moi (au cas où ;-P)

Semago

PS : pour l'eau, je lui ai déjà dit : "demain tu bois au moins 2 litres d'eau au boulot... et puis après demain aussi" lol