Aller au contenu

salut


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut ,

ds ~ 20 jours la coupe du monde de foot aura lieu , ici au Liban on voit partout des voitures decorées par des drapeaux ou plutot on ne voit plus de voitures on voit juste des drapeaux avec des pneux :) meme sur sur les immeubles sur les balcons on n'a plus besoin des rideaux .... est ce le cas au canada ? en france ? maroc , tunisie voit que la tunisie participe cette année ds la coupe , algerie, belg et autres ?

pour moi g une t-shirt auquel c collé le drapeau brezilien mais g pas commencé a la porter :)

alors c koi le cas chez vous ?

a+ suzy ( brésil ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est claire qu'au Canada, le Soccer ne fait pas l'événement comme chez toi. (d'ailleurs, en France, je n'ai aps vu encore les maillots aux fenetres non plus). Par contre, le Soccer commence petit à petit à rentré dans le coeur des québécois : en espérant que les supporters n'attrapent pas le virus de la conneries comme certains en France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Italie.... Au Canada c'est plus Hockey, Baseball, Football (américain : avec L'EVENEMENT : LE SUPERBOWL, la chasse au Caribou et la pêche à la truite (ça c'est juste pour le cliché).

On retrouve aussi par contre ce phénomène : les drapeaux et tout : pour le Grand Prix de Montréal : ça c'est un événement qui marque le printemps (même si cette année il est le lendemain de la St Jean : le 25 juin)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je suis vraiment content d'être au Canada pendant la coup du monde de soccer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france on voit des maillots quand une équipe gagne

pendant la coupe de france on a surtout vu les maillots de paris et de marseille ( hi hi hi perdu l'OM)

donc on verra pas de france avant un moment lol

non mais sinon en france on voit que les maillots quand la france gagne et y a des manifestations quand ils gagnent un trophée

sinon ma chére suzanne ici les voitures ne sont pas décorées, les vitrines non plus ( des fois y a les boulangers ou autres qui se prennent pour des clubs de supporters)

ah oui au fait ANGLETERRE ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france on voit des maillots quand une équipe gagne

pendant la coupe de france on a surtout vu les maillots de paris et de marseille ( hi hi hi perdu l'OM)

donc on verra pas de france avant un moment lol

non mais sinon en france on voit que les maillots quand la france gagne et y a des manifestations quand ils gagnent un trophée

sinon ma chére suzanne ici les voitures ne sont pas décorées, les vitrines non plus ( des fois y a les boulangers ou autres qui se prennent pour des clubs de supporters)

ah oui au fait ANGLETERRE ^_^

ah oui en France la France participe meme en Angleterre alors peut etre la plupart du monde chez vous encourage son equipe mais c'est pas le cas au Liban , le liban n'est pas inclus ds la coupe alors vous trouvez touss les drapeaux partout sur un meme balcon on trouve parfois pls drapeaux :P france , germanie et meme bresil 3 ou 4 drapeaux contradictoires sur un meme balcon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pays sont toujours plus démonstratifs que d'autres ; avec pour exemple vécu (Euro 2004), le Portugal. Des drapeaux partout, accrochés à tous les balcons, reflètaient bien la passion des supporters. Alors imaginez quand le Portugal gagnait... :) c'était des cris, de la musique, les gens tapaient ''fort'' sur les tables :lol: , sortaient dans la rue. De loin ma plus belle expérience de compétitions de soccer hors frontière ! Une ambiance que je n'ai pas senti en France lors de la coupe du monde 98 avant bien sûr la victoire en finale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement