Habitués tarlisrin Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Questions très importantes, merci pour votre aide,Je vais d'abord vous exposer le problème, nous sommes arrivés au Canada le 18 janvier pour l'instant tous ce passe bien ma compagne à trouvé un bon travail, moi je n'ai pas trouvé dans mon domaine mais je fais quelques missions d'intérims, nous nous sommes bien intégrés. Voilà pour le point sur notre situation québécoise.Ma question vient du fais que ma compagne à une soeur de 16 ans en France qui rencontre de gros problème familiaux. Les joies de l'adolescence, mais surtout une mère dépressive incapable de la prendre en main de lui éviter de faire des bêtises et un père qui ne veut plus s'occuper d'elle, c'est une gamine adorable avec du caractère mais qui ne se sent pas du tout aimé et surtout abandonné par tous le monde. Nous voudrions la faire venir au Québec sur le principe du parrainage ou du regroupement familial et lui apporter une structure familiale plus solide et une nouvelle chance de se prendre en main. Mais nous ne savons pas du tout comment nous y prendre aucune idée des délais (notre plus gros problème car la situation se dégrade de jours en jours), des frais, des conséquences, etc...Je fais appel à vos conseils et à votre vécu, merci à tous pour vos réponse, ceci et vraiment un cas d'urgence. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Questions très importantes, merci pour votre aide,Je vais d'abord vous exposer le problème, nous sommes arrivés au Canada le 18 janvier pour l'instant tous ce passe bien ma compagne à trouvé un bon travail, moi je n'ai pas trouvé dans mon domaine mais je fais quelques missions d'intérims, nous nous sommes bien intégrés. Voilà pour le point sur notre situation québécoise.Ma question vient du fais que ma compagne à une soeur de 16 ans en France qui rencontre de gros problème familiaux. Les joies de l'adolescence, mais surtout une mère dépressive incapable de la prendre en main de lui éviter de faire des bêtises et un père qui ne veut plus s'occuper d'elle, c'est une gamine adorable avec du caractère mais qui ne se sent pas du tout aimé et surtout abandonné par tous le monde. Nous voudrions la faire venir au Québec sur le principe du parrainage ou du regroupement familial et lui apporter une structure familiale plus solide et une nouvelle chance de se prendre en main. Mais nous ne savons pas du tout comment nous y prendre aucune idée des délais (notre plus gros problème car la situation se dégrade de jours en jours), des frais, des conséquences, etc...Je fais appel à vos conseils et à votre vécu, merci à tous pour vos réponse, ceci et vraiment un cas d'urgence.Je ne peux pas vous aider concernant le parrainage, même si je suis certaine que d'autres sauront vous en dire plus. Par contre, s'il s'agit d'un cas d'urgence et puisqu'elle est adolescente, pourquoi ne pas la faire venir trois mois comme touriste de façon à ce qu'elle voie si elle se plaît ici ? Ça la motivera peut-être à être patiente après, pendant les démarches... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Je te cite ce qui est écrit sur le site CIC.Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des :frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait;Je crois que tu devras prouver que ses parents ne peuvent s'occuper d'elle.Passe un coup de fil a l'immigration : 1 888 242-2100 et ici pour infoBonne chance ! Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Je te cite ce qui est écrit sur le site CIC.Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des :frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait;Je crois que tu devras prouver que ses parents ne peuvent s'occuper d'elle.Passe un coup de fil a l'immigration : 1 888 242-2100 et ici pour infoBonne chance !Merci cocotte comme d'habitude tu es d'un grand secour, je pense effectivement que nous allons procéder avec le parrainage, mais il faut que je trouve un moyen pour la faire venir rapidement, faire le dossier ici, mais vu les délais il va falloir que je négocie quelque chose pour qu'elle puisse rester ici.De toute façon le pb et très complexe, est-ce que les parents de ma copine qui sont séparés est arrêtent pas de se renvoyer sa soeur dès qu'il y a un problème de comportement (elle est ados mais je crois qu'ils ont oublîé ce que c'était) vont signer les papiers qu'il faut pour que sa soeur sans occupe.Je précise qu'elles s'adorent sa et que moi elle m'aime bien et surtout pour être partie en vacances ensemble, elle sait qu'il va falloir qu'elle soit cool avec nous.Mais il faut la sortir de là car elle tourne mal et elle mérite vraiment pas ce qu'il lui arrive, ok elle a un putain de caractère mais elle doit pas payer les pots cassés de ces parents. Et je crois aussi que les frères et soeurs doivent prendre le relais quand nécessaire.Merci à vous deux bonne continuation.CordialementAlexandre from Québec ville Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 As-tu pensé au visa pour études ( c'est vous deux qui va la prendre en charge ) et ensuite faire la démarche de parrainage ?Comme touriste, elle ne pourra pas étudier si je ne me trompe pas ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Ce que je dis est à prendre au conditionnel, mais...Le problème du parrainage, c'est que ca prend en général 6 mois pour les couples, qui sont considérés comme "prioritaires" par rapport au regroupement familial. Je crois que la procédure est longue quand il s'agit de faire venir des membres de sa famille...C'est sur que sa situation ne doit pas être drole, mais quand je vois comment galèrent les membres des familles qui ont fuit des pays en guerre pour immigrer au Canada, et qui veulent faire venir le reste de la famille (frères, soeurs), je me dis que sa situation à coté ne va spas sembler prioritaire.Je ne veux pas te blesser en disant ca, je ne cherche pas à faire une hiérarchisation des situations, je me mets juste dans les chaussures du CIC (et j'ai peut-être tort !). Par contre, la faire venir en tant que touriste serait peut-être une bonne idée. C'est presque les vacances, donc elle n'aura pas le problème de la scolarisation, et 6 mois sur place pourraient déjà lui faire du bien, lui changer les idées. Rien ne vous empêche de faire la procédure de parrainage une fois qu'elle sera sur place, de plus... J'ai bien pensé au PVT, mais je crois que l'age minimum c'est 18 ans.Tu trouveras le guide du parrainage IciBonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Voici le site de CIC concernant les délais de traitement des demandes Citer
Messages recommandés