mooh Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 depuis le 22 MARS 2006 les resultats des analyses medicales ont ete envoyé à paris via universal express, toujours pas de reaction de l'ambassade concernant les visas . Nous avons trois enfants qui doivent allé à l' école en septembre evidemment est ce que les gens de cic tiennent compte de ces facteurs ? puisqu'il faut bien avoir le temps de trouver un logement appropié et de faire inscrire les enfants à l'écoleet aussi: est ce que lorsque le visa est attribué le statut en ligne change ou c'est toujours marqué en cours? merci de me repondre Citer
Habitués jarkael Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 depuis le 22 MARS 2006 les resultats des analyses medicales ont ete envoyé à paris via universal express, toujours pas de reaction de l'ambassade concernant les visas . Nous avons trois enfants qui doivent allé à l' école en septembre evidemment est ce que les gens de cic tiennent compte de ces facteurs ? puisqu'il faut bien avoir le temps de trouver un logement appropié et de faire inscrire les enfants à l'écoleet aussi: est ce que lorsque le visa est attribué le statut en ligne change ou c'est toujours marqué en cours? merci de me repondreBonjour,Non, le statut en ligne ne change pas a reception des informations du medecin.Je ne vais pas pouvoir repondre a tes interrogations sur les delais.Je me posais la meme question mais notre profil n'est pas identique puisque je suis francaiset qu'il est connu que les delais sont beaucoup plus courts pour nous.Ceci dit je peux te conseiller de faire une moyenne avec les stats presentees dans la partie "delais" de ce site en ne retenant que les casiers juduciaire du continent africain.Dans mon cas la moyenne donne 50 jours entre la visite et la brune.Je ne serai pas etonne si c'etait au moins le double dans ton cas.Je te laisse faire tes petits calculs.Sinon, je suis curieux, j'ai brievement travaille a Douala et connais un peu le Cameroun.Tu as passe ta visite ou?Bon courage Citer
mooh Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 MERCI JEROME DE m' avoir reponduplus le temps passe plus c'est srtessantla visite medicale a été effectué à abidjanc' est abidjan qui gere les dossiers des camerounaisj'aimerai aussi savoir à quel moment le staut en ligne changemerciBonjour,Non, le statut en ligne ne change pas a reception des informations du medecin.Je ne vais pas pouvoir repondre a tes interrogations sur les delais.Je me posais la meme question mais notre profil n'est pas identique puisque je suis francaiset qu'il est connu que les delais sont beaucoup plus courts pour nous.Ceci dit je peux te conseiller de faire une moyenne avec les stats presentees dans la partie "delais" de ce site en ne retenant que les casiers juduciaire du continent africain.Dans mon cas la moyenne donne 50 jours entre la visite et la brune.Je ne serai pas etonne si c'etait au moins le double dans ton cas.Je te laisse faire tes petits calculs.Sinon, je suis curieux, j'ai brievement travaille a Douala et connais un peu le Cameroun.Tu as passe ta visite ou?Bon courage Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour Bienvenue au forum Je me pose aussi tes questions enfin je me posais maintenant je me contente d'attendre et puis pour les questions je crois qu'il y aura beaucoup de questions sans réponses!! ça c'est clair Pour répondre à ta question: L'etat de ta demande sur le cyber client ne change qu'avec la décision prise et la délivrance de la brune. Automatiquement Aprés la VM et la vérification du médecin de l'ambassade il faut compter le temps de la vérification des antécédents de sécurité: Une etape qui pourrait prendre du temps...je t'invite à consulter mes stats et tu verras la moyenne... je dirais que mes stats sont parmis les plus longues mais...il faut faire preuve de patience...Bon courage Citer
Habitués jarkael Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 J'ajouterais juste une petite chose: les status ne dont mis a jour qu'une fois parsemaine, les lundis. Inutile donc de trop s'exiter les autres jours Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Nous avons trois enfants qui doivent allé à l' école en septembre evidemment est ce que les gens de cic tiennent compte de ces facteurs ?Non, pas vraiment, malheureusement.Les dossiers suivent leur cours, un par un.Tu peux toujours avoir une idée des délais sur le site de CIC Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Parfois je perd vraiment patience Les dossiers qui suivent leurs cours!! ça se fait pas tjs dans la même vitesse! Pourquoi il y a toujours des inégalités même au sein des requérants du même pays??? L'enquête des antécédents est la plus absurde des enquêtes!! parfois ça se fait au bout de 2 semaines et parfois une eternité et puis là aucune logique du un par un n'est fiable.... C'est vraiment du pur absurde................. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 J'ajouterais juste une petite chose: les status ne dont mis a jour qu'une fois parsemaine, les lundis. Inutile donc de trop s'exiter les autres jours et je pense meme pour les mardis, oui? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Héé LotfilolTu pourrais nous expliquer le sens de ta réponse "je pense même pour les mardis"???Choukrane Citer
mooh Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 merci bcp pour vos reponsesje crois que je n'ai pas de choix, je dois etre juste patiente c'est toutpuisque finalement il n'ya pas de regle generalebon courage à tous Citer
Habitués jarkael Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 J'ajouterais juste une petite chose: les status ne dont mis a jour qu'une fois parsemaine, les lundis. Inutile donc de trop s'exiter les autres jours et je pense meme pour les mardis, oui?Tu as deja vu une evolution entre le mardi matin et le mardi soir?Ce serait un scoop A+ Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 tout peut arriver entre mardi matin et soir sauf le changement de stat!! Citer
Messages recommandés