Aller au contenu

Photos de Notre-Dame-des-Neiges


rimouski29

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce matin j'allais bosser du coté de la station Côtes-des-Neiges et le midi quand je vais la-bas et qu'il fait beau je mange toujours dehors. Je me suis dit tiens je vais prendre mon appareil photo et je vais aller faire des photos de l'Oratoire St-Joseph.

Puis a l'heure du midi, finalement je me suis décidé à aller au cimetière (comme j'adore aller au cimetière...).

J'ai donc fait quelques photos du (du coté de la rue décelles). Il est pas loin de la station Côtes-des-Neiges. Mais les gens qui se balladent, les arbres, les espaces verts nous (enfin me) donnent l'impression d'être d'avantage dans un parc que dans un cimetière.

J'espère que je choquerais personne en faisant et en vous montrant de telles photos.

Le cimetière a des arbres qui sont actuellement en fleur. C'est magnifique. C'est tellement reposant comme espace, bien qu'il soit si près de grandes routes.

http://rimouski29.blogspot.com/

Ma préférée c'est l'avant-dernière

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Elles sont vraiment magnifiques Rimouski. Y a pas à dire tu as l'oeil. Vu d'en haut le cimetière est aussi superbe, tout blanc en été et tout vert en été (ma soeur habite juste en face au 9ème étage à Rockhill, ça fait déjà une belle vue).

Surtout en hiver, les arbres qui semblent flotter sur un voile de neige au moment où le crépuscule s'en vient...on a l'impression qu'une aura mauve les entoure, comme celle que tu as saisi en ce beau printemps.

Ce cimetière est magnifique, c'est l'un des endroits qui m'a le plus vite séduit lors de mon premier séjour à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

belles photos Rimouski vraiment l'avant derinere est geniale :)

keep walking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont chouettes ... cela dit t'as eu de la chance de pas te faire choper parce que c'est interdit de shooter la bas :D

Très jolies séries :)

Je confirme pour le coup de l'interdit : je me suis fait prendre en voulant y entrer faire qqes photos par un des gardiens qui patrouillent en voiture... :D

Dommage car c'est un superbe lieu où faire de belles images pour peu qu'on le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très jolies séries :)

Je confirme pour le coup de l'interdit : je me suis fait prendre en voulant y entrer faire qqes photos par un des gardiens qui patrouillent en voiture... :D

Dommage car c'est un superbe lieu où faire de belles images pour peu qu'on le respecte.

J'en suis étonné, j'ai essayé de voir si c'était interdit, mais j'ai rien vu. En plus, un gardien m'a vu et n'a rien dit ! En tout les cas, je les garde précieusement, car apparemment elles doivent être rares les photos de ce lieu.

Pour ceux qui n'y sont jamais allé, c'est une belle ballade à faire. Car il y des monuments très jolis, et c'est en fleur donc forcément très tres beau. Et puis c'est tellement calme dedans, ca contraste avec les rues avoisinantes. On pourrait y rester une journée.

La visite d'un cimetière est toujours intéressante quand on va dans une ville. Malheureusement mon copain lui trouve qu'il n'y a pas la beaucoup de choses à voir.

Par contre pour ceux qui savent : est-ce que le cimetière est pour les personnes de toutes religions ? Je sais qu'il y a un cimetière juif à Ahunstic, mais est-ce que tout le monde peut être enterré dans ce cimetière ?

Je demande ça, car le seul cimetière que je connais bien c'est celui d'ou mes parents viennent. Et la bas ils sont tous catholiques donc forcément il n'y a que des catholiques.

Les cimetières sont souvent rattachées à une église en France, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait s'y faire enterré même si on était pas catholique.

Est-ce que c'est la même chose ici ? Ou le cimetière est géré par la ville et donc il est pour toute les religions, ou alors chaque religions a son cimetière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ceux qui savent : est-ce que le cimetière est pour les personnes de toutes religions ? Je sais qu'il y a un cimetière juif à Ahunstic, mais est-ce que tout le monde peut être enterré dans ce cimetière ?

Je demande ça, car le seul cimetière que je connais bien c'est celui d'ou mes parents viennent. Et la bas ils sont tous catholiques donc forcément il n'y a que des catholiques.

Les cimetières sont souvent rattachées à une église en France, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait s'y faire enterré même si on était pas catholique.

Est-ce que c'est la même chose ici ? Ou le cimetière est géré par la ville et donc il est pour toute les religions, ou alors chaque religions a son cimetière ?

Il doit y avoir des endroits du cimetière réservé a d'autres communautés. Je ne l'ai traversé qu'en plein hiver sous une épaisse couche de neige avec un vent glacial donc pas vu grand chose mais je pense aller y faire un petit tour un de ces jours s'il fait beau ca doit valoir le détour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit y avoir des endroits du cimetière réservé a d'autres communautés. Je ne l'ai traversé qu'en plein hiver sous une épaisse couche de neige avec un vent glacial donc pas vu grand chose mais je pense aller y faire un petit tour un de ces jours s'il fait beau ca doit valoir le détour :)

Je sais déjà que le cimetière renferme un espace pour la communauté juive.

Ah ben contradictoires entre eux alors les gardiens... Mais normalement, c'est un lieux privé donc avec certaines restrictions même si parfois qqes tolérances. Comme tu dis, garde tes photos précieusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben contradictoires entre eux alors les gardiens... Mais normalement, c'est un lieux privé donc avec certaines restrictions même si parfois qqes tolérances. Comme tu dis, garde tes photos précieusement. :)

Faut tomber sur le gentil de service :P:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont très belles tes photos... Mais dis-moi tu as combien de temps pour manger ?? je croyais que fallait manger rapidement au Canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont très belles tes photos... Mais dis-moi tu as combien de temps pour manger ?? je croyais que fallait manger rapidement au Canada ??

Moi je prends le temps que je veux, je suis étudiante. Ah j'aimerais être étudiante à vie, si seulement mes bourses étaient un peu plus pleines (je parle du porte monnaie, j'ai déjà fait la mise au point sur les photos sur Ottawa !).

La ou j'ai été bossé c'est juste à coté je suis déscendu et rentré. En 50 minutes j'avais fait mon petit tour (je suis restée vraiment à l'entrée), car les dix premières minutes ont été consacré à mon repas dans le parc juste devant (ou il y a le nom gravé des personnes tuées à la polytechnique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben contradictoires entre eux alors les gardiens... Mais normalement, c'est un lieux privé donc avec certaines restrictions même si parfois qqes tolérances. Comme tu dis, garde tes photos précieusement. :)

Faut tomber sur le gentil de service :P:innocent:

Ah mais très gentiment qu'il m'a dit de ne pas en faire! loll

Rimouski tu manges à 2 min de chez moi sans le savoir... A vous couper l'appétit hein?! :D

ps: Marion, rebricole les termes en anglais sur ton blog, histoire que je colle un lien sur le forum. Là ça fait pas trop finie ton affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rimouski tu manges à 2 min de chez moi sans le savoir... A vous couper l'appétit hein?! :D

C'est pas fini de traumatiser les gens ? :D

Cela dit si tu traînes dans ce quartier là on a dejà du se croiser aussi Rimouski :P:D

ps: Marion, rebricole les termes en anglais sur ton blog, histoire que je colle un lien sur le forum. Là ça fait pas trop finie ton affaire ;)

:mellow: lesquels ? Si c'est les trucs en haut de présentation j'ai jamais trouvé ou c'était :huh:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo!

je suis nouvelle dans la navigation sur le forum, alors je zieute un peu partout

et....

woaw! pas mal de talent caché de photographe!

c'est super de nous faire partager ça. Moi, ça fait huit mois que je suis à montréal, mais j'ai pas vraiment pris le temps de fixer des endroits, vu que j'ai pas d'appareil, petit prob!... mais je pourrais prendre des croquis, j'me débrouille pas mal! voilà un beau projet avec les beaux jours qui reviennent!!

sinon, je voudrais dire à PoM que vraiment j'ai visité son blog: je suis restée assez ébahie par la qualité de tes photos! Tu as non seulement l'oeil, mais aussi la sensibilté!

Encore sivouplè!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:mellow: lesquels ? Si c'est les trucs en haut de présentation j'ai jamais trouvé ou c'était :huh:

C'est dans la page de code du blog: il faut repérer les textes pour les changer. Je sens que je vais me retrouver à le faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: lesquels ? Si c'est les trucs en haut de présentation j'ai jamais trouvé ou c'était :huh:

C'est dans la page de code du blog: il faut repérer les textes pour les changer. Je sens que je vais me retrouver à le faire... :D

:innocent::rolleyes:

Te jure que j'ai cherché partouuuuuuuuuuuuut mais pas trouvé et comme j'osais pas te demander ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'osais pas? loll tu avais peur que je te martyrise?? :niark:

Remarque que ces derniers jours clair que j'aurais dit non. :D

Je regarderais ça ce We vu le temps pourri qui s'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rimouski tu manges à 2 min de chez moi sans le savoir... A vous couper l'appétit hein?! :D

Cela dit si tu traînes dans ce quartier là on a dejà du se croiser aussi Rimouski :P:D

J'y traine pas souvent. J'y étais car j'ai été récolté des informations.

Par contre, j'ai passé tout mon été de l'année dernière là-bas de début juin à fin septembre, à cause un contrat (mais en fait heureusement, car a la maison on a pas la clim, et l'été c'est un enfer).

Et probablement qu'en septembre je recommencerais à y aller (en fait c'est sûr).

J'aime bien y aller, mais c'est tellement loin de la maison : changement à lionel groux et snowdon, ca fait un peu beaucoup. Du coup quand on se promène c'est pas par là-bas, surtout que maintenant les vélos sont de sortis, on a envie d'empreunter les pistes cyclables (j'ai peur sur les routes si elles sont pas spécifiquement pour les vélos, mais j'essais de faire quelques routes pour me tirer la peur).

Et j'ai trouvé l'été dernier, bizarement, que ce quartier était beaucoup plus chaud que le mien (bon c'est vrai j'y étais pas aux mêmes horaires pour faire une bonne comparaison). Ce qui est à mon avis serait faux, car il y a quand même des espaces verts à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit y avoir des endroits du cimetière réservé a d'autres communautés. Je ne l'ai traversé qu'en plein hiver sous une épaisse couche de neige avec un vent glacial donc pas vu grand chose mais je pense aller y faire un petit tour un de ces jours s'il fait beau ca doit valoir le détour :)

Je sais déjà que le cimetière renferme un espace pour la communauté juive.

Ah ben contradictoires entre eux alors les gardiens... Mais normalement, c'est un lieux privé donc avec certaines restrictions même si parfois qqes tolérances. Comme tu dis, garde tes photos précieusement. :)

Oui belles photos en effet

Merci

Ah bon interdit de prendre des photos dans le cimetières :wacko: parce que c'est un lieu privé

Alors pourquoi au centre ville de Québec, le cimetière de l'église St Matthew est devenu un parc en 1987 alors que des gens qui ont fait l'Histoire du Canada y sont enterrés, les gens y vont se ballader avec leur chien et c'est tout dégeu. Là je trouve que c'est vraiment aucun respect !!! :o

Bon sur ce manque de respect, je pars en ballade photo vers mon cimetière haligonien préféré faire des photos avec le brouillard :wub:

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement