Aller au contenu

Intention de refus-Tout refaire après?


sinclo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je voudrais relancer ma demande auprès du SIQ-paris. Notifié d'une intention de refus,

Je n'ai pu compléter à temps les pièces demandées (donc le CSQ est refusé vu le retard). C'est le mois dernier que j'ai pu tout avoir..Alors, si je dois faire recours, est-ce qu'il faudrait redéposer tous le dossier complet ceritifé conforme aux originaux+les frais? Ou simplement envoyer les pièces complémentaires et une lettre de motivation?

Le problème, c'est que malgré que j'ai un num de dossier, je crains que les agents n'aient pas le temps d'aller refouiller les archives...

Merci si vous avez été dans une telle situation de me faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je voudrais relancer ma demande auprès du SIQ-paris. Notifié d'une intention de refus,

Je n'ai pu compléter à temps les pièces demandées (donc le CSQ est refusé vu le retard). C'est le mois dernier que j'ai pu tout avoir..Alors, si je dois faire recours, est-ce qu'il faudrait redéposer tous le dossier complet ceritifé conforme aux originaux+les frais? Ou simplement envoyer les pièces complémentaires et une lettre de motivation?

Le problème, c'est que malgré que j'ai un num de dossier, je crains que les agents n'aient pas le temps d'aller refouiller les archives...

Merci si vous avez été dans une telle situation de me faire signe

Je crois malheureusement que tu dois faire un recours, puisque ton CSQ a été refusé. Normalement tu dois avoir reçus un courrier t'exposant les motifs du refus ainsi que la démarche à suivre pour faire un recours.

Ceux qui sont déjà passé par là pourront t'orienter.

@+

Younes

PS: J'ai remarqué que ces derniers temps, les refus se font de plus en plus nombreux? Avez vous constaté la même chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut Younes

Merci de m'avoir fait signe. En fait, je n'ai rien recu du SIQ depuis l'intention de refus. Aucun courrier me donnant la marche à suivre pour faire recours..

Je prie toute personne ayant fait recours de me donner des indications

Merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bon, je vais essayer de comprendre -_-

Tu parles "d'intention de refus" mais tu n'as pas reçu de courrier pour le confirmer, c'est bien çà ?

C'était lors d'une entrevue ? Ya longtemps ? As-tu eu, au moment, un écrit qui confirmait les propos de l'agent de l'immigration qui t'a parlé de cette "intention de refus" ?

Pour moi, deux solutions se profilent à l'horizon :

1) soit l'intention de refus est confirmée, donc avec un écrit à l'appui et normalement un courrier que tu devrais recevoir avec les motifs du refus, la possibilité de faire appel, dans quelles conditions et dans quels délais ! (sachant que pour faire appel le délai imparti court à partir de la date d'envoi de la lettre par les services d'immigration !! donc sans lettre, pas de délai !!!!!!!!!!!!!!)

2) soit l'intention reste "une intention", c'est-à-dire juste une mise en garde verbale pour te prévenir que ton dossier est incomplet, donc qu'il a le risque d'être refusé et il faudrait donc que tu t'empresses d'envoyer les documents qui leur manquent pour voir aboutir ta demande !! (originaux ou copies certifiées conformes)

Soit le courrier s'est égaré, puisque c'est un envoi simple auquel cas, tu es dans la m.... !!!

Dans tous les cas, si tu n'as pas d'écrit, donc pas de confirmation du refus, on peux supposer que ton dossier est encore en cours de traitement, donc tu n'as rien à perdre à leur envoyer tes justificatifs, très rapidement maintenant, en rappelant le numéro de ton dossier, avec une petite lettre explicative.

A moins que tu ais d'autres informations dont tu ne nous aurait pas parlées, bien sûr !

Je sais pas si je suis bien claire, j'espère t'avoir un peu aidé quand même :dodotime:

Bonne chance ...

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi appeler le BIQ pour qu'ils repondent a ta question.... apparemment ils repondent assez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut Younes

Merci de m'avoir fait signe. En fait, je n'ai rien recu du SIQ depuis l'intention de refus. Aucun courrier me donnant la marche à suivre pour faire recours..

Je prie toute personne ayant fait recours de me donner des indications

Merci d'avance

:)

Resalut ZEMIDA,

Je n'ai à ce jour rien reçu vrai de vrai. Et ce n'est pas pour jouer...Mais, je compte refaire une nouvelle demande car l'agent m'avait donné 60 jours pour envoyer le nécessaire..Une autre solution est d'appeler le BIQ et, c'est ce que je compte faire dès demain pour savoir la marche à suivre. Je leur ai fait un mail, même 2 mais rien.

Alors, je vais leur appeler (sauf qu'il faut être patient au téléphone), et ensuite s'ils me disent de quoi il s'agit, je vous ferai signe!

Bonne chance pour ton dossier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bon, je vais essayer de comprendre -_-

Tu parles "d'intention de refus" mais tu n'as pas reçu de courrier pour le confirmer, c'est bien çà ?

C'était lors d'une entrevue ? Ya longtemps ? As-tu eu, au moment, un écrit qui confirmait les propos de l'agent de l'immigration qui t'a parlé de cette "intention de refus" ?

Pour moi, deux solutions se profilent à l'horizon :

1) soit l'intention de refus est confirmée, donc avec un écrit à l'appui et normalement un courrier que tu devrais recevoir avec les motifs du refus, la possibilité de faire appel, dans quelles conditions et dans quels délais ! (sachant que pour faire appel le délai imparti court à partir de la date d'envoi de la lettre par les services d'immigration !! donc sans lettre, pas de délai !!!!!!!!!!!!!!)

2) soit l'intention reste "une intention", c'est-à-dire juste une mise en garde verbale pour te prévenir que ton dossier est incomplet, donc qu'il a le risque d'être refusé et il faudrait donc que tu t'empresses d'envoyer les documents qui leur manquent pour voir aboutir ta demande !! (originaux ou copies certifiées conformes)

Soit le courrier s'est égaré, puisque c'est un envoi simple auquel cas, tu es dans la m.... !!!

Dans tous les cas, si tu n'as pas d'écrit, donc pas de confirmation du refus, on peux supposer que ton dossier est encore en cours de traitement, donc tu n'as rien à perdre à leur envoyer tes justificatifs, très rapidement maintenant, en rappelant le numéro de ton dossier, avec une petite lettre explicative.

A moins que tu ais d'autres informations dont tu ne nous aurait pas parlées, bien sûr !

Je sais pas si je suis bien claire, j'espère t'avoir un peu aidé quand même :dodotime:

Bonne chance ...

A+

Zémida

Ah j'oubliais !

L'intention de refus m'a été remise le même jour Zemida, et, peut-être c'est cette lettre que tu as reçue à domicile. Moi j'avais été à l'entrevue, et c'est à la fin que j'ai eu le courrier en mains propres..Mon souci, c'est que, pour refaire une nouvelle demande, est-ce que je dois tout certifier de nouveau, ou alors leur fournir mon numéro dossier, et compléter juste les éléments nouveaux et ceux exigés lors de la précédente entrevue+une lettre de motivation? j?ai vu sur le formulaire de demande une grille pour le CSQ si jamais il vous a été refusé..

Que jamais svp quelqu'un me dise si jamais, ce qu'il a fait s'il est passé par là.

Je n?aimerais pas donner du boulot aux agents, à moins qu?ils ne conservent pas les archives au BIQ. En évitant de refaire tout le dossier j'économise. Les notaires me prennent 5 SFR par doc!!!!

En somme, Nouvelle demande = Nouveau dossier complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oubliais !

L'intention de refus m'a été remise le même jour Zemida, et, peut-être c'est cette lettre que tu as reçue à domicile. Moi j'avais été à l'entrevue, et c'est à la fin que j'ai eu le courrier en mains propres.

OK, donc tu as bien eu un écrit qui prouve le refus de CSQ !

Mon souci, c'est que, pour refaire une nouvelle demande, est-ce que je dois tout certifier de nouveau, ou alors leur fournir mon numéro dossier, et compléter juste les éléments nouveaux et ceux exigés lors de la précédente entrevue+une lettre de motivation?

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes contact avec le BIQ comme çà tu saurait exactement quoi faire !

En évitant de refaire tout le dossier j'économise. Les notaires me prennent 5 SFR par doc !!!!

C'est payant en Suisse ? T'as pas d'autre possibilité que de passer par un notaire ? En France, on s'adresse à la Mairie de notre commune qui nous fait des documents "certifiés conformes" gratuitement ! On ne doit pas avoir conscience de cette chance !!!!!!!!

En somme, Nouvelle demande = Nouveau dossier complet ?

Ben moi c'est ce que je crois, on efface tout, on recommence, départ à zéro et nouveau numéro de dossier ! Je crains que seul le service d'immigration puisse t'expliquer la marche à suivre, car ton cas est bien spécifique (dépassement des délais pour faire appel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sinclo,

Vu que tu es encore très jeune, à ta place, je prendrais le temps de mettre de l'argent de côté, je me donnerais disons 1 an voire 2, avant de refaire un nouveau dossier, mais en béton cette fois-ci, tu n'as pas le droit à l'erreur une deuxième fois, si je peux m'exprimer ainsi !

Patiente un peu, mets toutes les chances de ton côté pour réussir à obtenir ton CSQ haut la mains :)

Personnellement, çà fait 7 ans que je me prépare et ce sont les hauts et surtout les bas de la vie qui ont fait que j'ai du attendre, attendre et attendre encore avant d'envoyer mon dossier, mais pendant ce temps-là, j'avançais en âge, et c'est bien le problème aujourd'hui, donc toi tu as la chance d'avoir encore l'âge d'être un peu patient -_-

Ne t'inquiètes pas, tout vient à point à qui sait attendre !

Bonne chance, vis ton présent à fond en te préparant doucement, mais surement, pour demain ;)

A+

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quote name='ZEMIDA' date='12-05-2006 à 3:42' post='432553']

Bonjour Sinclo,

Vu que tu es encore très jeune, à ta place, je prendrais le temps de mettre de l'argent de côté, je me donnerais disons 1 an voire 2, avant de refaire un nouveau dossier, mais en béton cette fois-ci, tu n'as pas le droit à l'erreur une deuxième fois, si je peux m'exprimer ainsi !

Patiente un peu, mets toutes les chances de ton côté pour réussir à obtenir ton CSQ haut la mains :)

Personnellement, çà fait 7 ans que je me prépare et ce sont les hauts et surtout les bas de la vie qui ont fait que j'ai du attendre, attendre et attendre encore avant d'envoyer mon dossier, mais pendant ce temps-là, j'avançais en âge, et c'est bien le problème aujourd'hui, donc toi tu as la chance d'avoir encore l'âge d'être un peu patient -_-

Ne t'inquiètes pas, tout vient à point à qui sait attendre !

Bonne chance, vis ton présent à fond en te préparant doucement, mais surement, pour demain ;)

A+

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement