Aller au contenu

tuyauteur...


JUANJ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis aller sur le site de la ccq (merci encore pigkiller pour les infos), un apprenti tuyauteur gagne environ 23 623 dollards l'année, donc diviser par 12 ça fait 1968 par mois.

Ma question est simple, je retire combien pour les împots, quel sera mon salaire net.

Il y a forcément des éléments en tout genre à prendre en ligne de compte mais je demande juste une estimation.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis aller sur le site de la ccq (merci encore pigkiller pour les infos), un apprenti tuyauteur gagne environ 23 623 dollards l'année, donc diviser par 12 ça fait 1968 par mois.

Ma question est simple, je retire combien pour les împots, quel sera mon salaire net.

Il y a forcément des éléments en tout genre à prendre en ligne de compte mais je demande juste une estimation.

Merci beaucoup

Célibataire ? Ou avec personnes à charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir ce fil de discussion qui explique très bien, en tout cas je trouve :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=calculatrice

pour tout ce qui est metier de la construction ou ton salaire est regis par la CCQ le calculateur ne vaut rien du tout...

en fait tu prends ton brut et tu enleves 50% et tu auras ton net d'impots... tu recevras un retour meme en etant celibataire sans enfant au moment de faire ton rapport d'impots mais tu pourras juste deduire des reer la premiere année car apres ton facteur d'equivalence avec ton fond de pension de la CCQ rend ton maximum deductible a 0!! tu pourras toutefois cotiser dans un reer pour 2000 car au dessus tu paies des penalites d'impots mais tu ne pourras pas t'En servir pour faire augmenter ton retour d'impots...

la regle c'Est -50 % et tu auras ton net!!!

mais le mieux c'Est de prendre ton salaire horaire de le multiplier par 35 (la moyenne des heures tu feras sur l'Année a cause de l'hiver...) puis par 48 (nombre de semaines travaillées dnas une année car 4 semaines de congés obligatoires) et tu divises par 12 tu auras une bonne moyenne mensuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jepeux pas te dire combien il te restera ... mais si tu enleves 35 % du brut, tu seras pas loin pour le net(sous reserve que tu travailles une annee complete, car sinon on te remboursera une partie)

Les REER, tu peux pas en deduire la premiere annee : pour les personnes qui ont travaille en 2005 au quebec, ils ont le droit de placer 18% en REER des revenus gagnes.

tu pourras aussi deduire les impots fonciers (inclus dans ton loyer) et les frais medicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jepeux pas te dire combien il te restera ... mais si tu enleves 35 % du brut, tu seras pas loin pour le net(sous reserve que tu travailles une annee complete, car sinon on te remboursera une partie)

Les REER, tu peux pas en deduire la premiere annee : pour les personnes qui ont travaille en 2005 au quebec, ils ont le droit de placer 18% en REER des revenus gagnes.

tu pourras aussi deduire les impots fonciers (inclus dans ton loyer) et les frais medicaux

si il enleve 35% il sera loin de son net!!! c'est 50% pas moins!!!

pour les reer il pourra apres son premier rapport d'impot mais ensuite si il travaille une année pleine a cause du facteur d'Equivalence son deductible de reer permis sera de 0 donc il pourra pas investir 18% sinon il va payer de l'impot dessus car tu a droit de depasser 2000 de ton maximum deductible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon avec un salaire de cet ordre, ce sera pas facile d'économiser beaucoup pur un REER ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon avec un salaire de cet ordre, ce sera pas facile d'économiser beaucoup pur un REER ...

ca c'Est le salaire de base... un tuyauteur debute a 13 comme apprenti et monte a plus de 26 minimum pour un compagnon... tout dependra si il arrive a avoir une carte de compagnon mais si il connait le metier il n'aura pas de carte apprenti 1...

pour les reer dans la construction c'Est un peu un luxe d'En prendre plus pour pouvoir t'En servir comme mise de fond pour l'immobilier car pour chaque heure travailler le patron verse 3,505 $ dnas un fond de pension qui es tun des meilleurs qui existe en ce moment... donc une semaine de 40h te fait plus de 120$ de cotisation uniquement retraite en plus du RRQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un apprenti tuyauteur gagne environ 23 623 dollards

ca c'Est le salaire de base... un tuyauteur debute a 13 comme apprenti et monte a plus de 26 minimum pour un compagnon... tout dependra si il arrive a avoir une carte de compagnon mais si il connait le metier il n'aura pas de carte apprenti 1...

ben oui, c'est bien sur ce salaire que je me base pour dire de ne pas se lancer ou équipoler sur des déductions REER quasi inaccessibles avec ce taux horaire ... c'est sûr qu'avec une carte de compagnon le salaire est bien différent mais faut aussi l'obtenir. De plus. dans la construction, le taux horaire ne dit pas tout car il existe pas mal de retenue à la source en plus de certains types de travaux saisonniers (mais parfois largement complémentés par les heures sup réalisées et mises en banques pour la "mauvaise saison").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un salaire comme cela je vois plutot des retenus d'impots de 25% environ... impot on s'entend...

13 $/h moyen de 40h /s je sais c'est pas realiste... dans le domaine on va parler de 55 a 65h/s.... 1040$ par quinzaine... et une retenue d'environ 260 a 300$ pour un net de $760 environ $1500 par mois faut pas avoir un 6 1/2 a payer a Wesmount .. mais a Longueil ca se fait

apres il peut y avoir des cotisations a des REER, des fonds de solidarites, une mutuelle santee etc etc..

Lap'

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un salaire comme cela je vois plutot des retenus d'impots de 25% environ... impot on s'entend...

13 $/h moyen de 40h /s je sais c'est pas realiste... dans le domaine on va parler de 55 a 65h/s.... 1040$ par quinzaine... et une retenue d'environ 260 a 300$ pour un net de $760 environ $1500 par mois faut pas avoir un 6 1/2 a payer a Wesmount .. mais a Longueil ca se fait

apres il peut y avoir des cotisations a des REER, des fonds de solidarites, une mutuelle santee etc etc..

Lap'

bon il faut arreter de dire plein de choses juan demandait son salaire net... c'Est simple le brut moins 50% c'Est pas compliqué... tu enleves 50% et tout et dedans retraite mutuelle impots...

quand aux heures c'Est principalement les coffreurs qui en font plus les autres non car c'Est immediatement a un taux de 1,5 donc bien trop cher pour l'employeur...

j'ai deja fait ici 4 entreprises differentes, du residentiel, de l'industriel et du commercial je n'ai jamais depassé 45h par semaine en ete...

de plus la paye n'est pas par quinzaine mais a la semaine c'Est dnas les conventions collectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK merci tout le monde mais pour dire vrais c'est pigkiller qui a raison : un retour, un retour de quoi?, déduire les reer?, facteur d'équivalence, RRQ.... J'y comprends rien du tout!

Ce que je retiends donc c'est que mon brut prend une claque de 50%. Je suppose que ça ne fait pas une paye mirobolante mais bon il faut bien commencer un jour, et j'ai assuré le coup, j'aurrai une rente d'environ 700 à 800 euros donc je pense que ça devrais aller?

Au fait la situation familiale joue un rôle dans le salaire?

Encore une chose, c'est quoi une apprenti 1ère période, 2ème période.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK OK merci tout le monde mais pour dire vrais c'est pigkiller qui a raison : un retour, un retour de quoi?, déduire les reer?, facteur d'équivalence, RRQ.... J'y comprends rien du tout!

Ce que je retiends donc c'est que mon brut prend une claque de 50%. Je suppose que ça ne fait pas une paye mirobolante mais bon il faut bien commencer un jour, et j'ai assuré le coup, j'aurrai une rente d'environ 700 à 800 euros donc je pense que ça devrais aller?

Au fait la situation familiale joue un rôle dans le salaire?

Encore une chose, c'est quoi une apprenti 1ère période, 2ème période.....

apprenti 1 2 3 ou 4 ca depend du metier si tu commences comme apprenti 1 apres 2000h tu seras 2 encore 2000 tu seras 3 et ainsi de suite jusqu'a ce que tu accumules 8000 h de travail pour passer l'examen compagnon, si tu le reussis tu seras compagnon si tu echoues tu restes apprenti 4 tu peux echouer 4 fois apres on te donne une carte de compagnon restrictive avec des choses que tu peux faire (celle que tu as reussi a l'examen!!!), pour tuyauteur cE'st 8000 charpente c'Est 6000 par exemple... ton salaire est calculé selon ton statut apprenti 1 c'Est 50% du compagnon, 2 c'est 60%, 3 c'est 70% et 4 c'est 85%

essaye en arrivant de monter un dossier pour passer l'examen compagnon si tu n'es pas admissible essaye de negocier une carte plus que apprenti 1 avec la CCQ fait valoir tes heures et ton experience en France...

la situation familiale ne joue en rien dnas le salaire cela jouera au moment de faire ta declaration d'impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire valoir mes heures il faudrait encore que j'en ai...

Je ne suis pas encore plombier, mais je le deviendrais dans deux ans, juste après la fin de mon boulot actuel, car j'ai le droit à une reconversion, donc tu comprends que mon experience sera un peu limité en arrivant au Quebec, et j'ai pas envie de m'éterniser ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement