Aller au contenu

afficher vous votre origine ?


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

tout à fait d'accord avec toi Laulau, comme quoi un bon échange arrive toujours à ses fins!!

Sinon, pour revenir aux symboles : c'est vrai qu'en Amérique du Nord le patriotisme est très présent, et c'est tout à l'heure honneur, en France ça existe moins, et c'est même assez critiqué. Beaucoup de drapeaux ornent les maisons, surtout près de la frontière. Et l'absce,ce de plaque officielle à l'avant est une porte ouverte sur l'imagination. D'ailleurs, peut être qu'un jour quand on prendra la carte d'immigrer.com, on au une plaque jaune avec un Caribou marqué : immigrer.com lol

Il y a aussi tout un tas de plaque sur la politique : où ça critique sec la politique du gouvermenent... La plaque à l'avant : c'est du militantisme !!! (il y avait un post il y a une semaine sur les msg qu'on voyait sur les voitures!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut !

Je n'affiche pas mes origines françaises, mais plutôt mes origines montagnardes dont je suis fière.

J'ai un tee-shirt que je porte fièrement, même au travail (la chance de travailler dans un centre d'arts :B) )

où il est inscrit : "IN TARTIFLETTE WE TRUST"

Ceux qui savent ce qu'est une tartiflette rigolent en le voyant, les autres me demandent ce que c'est, et lorsque je leur dit... je suis pas dans la mierda parce qu'il faut que je la leur fasse :P

Chez moi, j'ai aussi une bouteille de bière marseillaise LA CAGOLE qui trône fièrement dans ma cuisine... :)

Si je trouvais d'autres choses dans le genre à porter ou à montrer, je le ferais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs configurations pour moi.

L'an dernier et pour les années prochaines au Québec:

Perso je ramène des cartes postales style anciennes qui rappelent ma région mais pas trop ostentatoires (genre ça ou ça 0et je m'en sers pour décorer l'appart. L'avantage c'est qu'en plus d'avoir un cachet ancien, elles me rappelent les bons trucs de chez moi :)

En ce moment, en France:

J'ai aussi acheté pour 10$ une plaque de l'expo 67 de Montréal dans une petite boutique de Québec (rue de la Montagne je crois) que j'ai mi bien en évidence chez moi en France.

Et j'ai une épinglette du drapeau à la feuille et du drapeau aux lys sur mon sac, en plus du carré de feutrine rouge sur mon sac à dos, vestige de la grève étudiante du printemps dernier.

Quand j'étais en Thailande:

j'avais aussi l'écusson de la provence sur mon sac à dos, et les touristes qui s'y étaient rendus (j'ai pas croisé de Français :P) venaient nous parler de la région, c'était cool :D

Par contre, je ne mettrai probablement pas de F sur ma voiture (normal j'ai pas de voiture et pas de permis auto :P) mais juste parce que je le trouve pas fun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a plusieurs qui ont déclaré ne pas être fière de leurs origines. ça me trouble... :mellow: à moins d'avoir eu des parents nazis ou tortionnaires ou violeurs ou assassins... (je vais dans l'extrême là, je sais) auquel cas je comprendrais le mal être, je ne vois pas comment on peut ne pas être fier de ses origines <_<

c'est bien il faut étre fier de ses racines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, moi non plus au fond de moi je trouve ca pas "fun" le "F" ou la plaque...

c'est peut etre une phase, ca va me passer, car en fait j'en ai marre qu'on me parle de la france dès que j'ouvre la bouche... en faisant cela, ca n'aidera pas...

je met ca sur le compte du fait que je vais rentrer en france dans 10 jrs...

bon alors, il ne me restera plus qu'a trouver pdt mes vacances en france, des écussons ou insignes qui ne fassent pas trop "beauf" à ramener...

sauf que celui de la picardie est moins parlant que celui de la provence et que je sais meme pas ou le trouver :wacko:

vous me faites penser qu'il faut que j'orne mon sac à dos d'"épinglettes" ou écussons d'ici (je suppose que c'est le mot pour dire pins... ;) ) pour mon voyage là bas.

pour les affiches intérieures ca va, j,ai des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a plusieurs qui ont déclaré ne pas être fière de leurs origines. ça me trouble... :mellow: à moins d'avoir eu des parents nazis ou tortionnaires ou violeurs ou assassins... (je vais dans l'extrême là, je sais) auquel cas je comprendrais le mal être, je ne vois pas comment on peut ne pas être fier de ses origines <_<

c'est bien il faut étre fier de ses racines :)

Connaître ses racines, pourquoi pas les aimer, se rappeler d'où on vient, oui. En être fier, non. Je ne suis fière que de ce dont je suis responsable, qui est dû à mes actes et non au plus pur hasard. Pourquoi ne pas être fier d'être blonde, d'avoir les yeux bleus ou de mesurer 1,80m sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, à Sherbrooke, il est trés fréquent de voir des plaques avant de différents pays. Jusqu'à maintenant, j'en ai vu d'Allemagne, d'Autriche, d'Espagne.

Par ailleurs, je ne pense pas que mettre une plaque française soit interdit car un de mes amis québecois m'a demandé de lui en rapporté une de France. J'ai fais graver une plaque toute neuve de mon ancienne auto avant que je la vende pour la lui donner.

Quant à ma plaque avant, ben elle est personnalisée, non ? :D

dcp2976b9rw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous regardez d'un peu plus près l'avant des voitures vous verrez au Québec et ailleurs dans le ROC :

Des plaques avec le drapeau acadien, mexicain, italien...

Des plaques d'immatriculation allemande, polonaise, française, autrichienne...

Moitié picarde, je te conseille de faire un tour à ta maison de la presse ou une boutique de souvenirs (facile à trouver si tu es proche de la côte picarde), tu devrais y trouver facilement un écusson avec les armoiries picardes.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Connaître ses racines, pourquoi pas les aimer, se rappeler d'où on vient, oui. En être fier, non. Je ne suis fière que de ce dont je suis responsable, qui est dû à mes actes et non au plus pur hasard. Pourquoi ne pas être fier d'être blonde, d'avoir les yeux bleus ou de mesurer 1,80m sinon ?

Tout pareils pour moi!

Je n'ai pas honte d'etre Francais mais je n'en suis pas fier.

Je ne mentirais pas au sujet de mes origines, mais ne les exhiberais pas fiérement.

Et je suis d'accord avec kentin quand il dit:

(le patriotisme) en France ça existe moins, et c'est même assez critiqué
car en effet, il ne me viendrait pas à l'idée d'arborer un drapeau francais et j'aurais un apriori négatif envers la personne qui le ferait. Mais bizarrement, je n'eprouve pas ce sentiment envers les drapeaux d'autres nations (en tout cas, là ca ne me vient pas).

Un manque de confiance en moi ? Je ne crois pas, car il me semble que je serais fier de devenir Canadien (et plein d'autres nationalités).

Mais, à mon avis, cela doit etre lié à certains passages de l'histoire de France, entres autres du siecle passé, car quand je contemple CECI , l'emotion m'etreind et je m'entendrais chantonner la Marseillaise.

Pour moi donc, pas de "F" ni plaques ;)

Ou alors , celle là :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car en effet, il ne me viendrait pas à l'idée d'arborer un drapeau francais et j'aurais un apriori négatif envers la personne qui le ferait. Mais bizarrement, je n'eprouve pas ce sentiment envers les drapeaux d'autres nations (en tout cas, là ca ne me vient pas).

Un manque de confiance en moi ? Je ne crois pas, car il me semble que je serais fier de devenir Canadien (et plein d'autres nationalités).

celle là :P:)

C'est surtout du - je pense - au fait qu'un parti d'extreme droite dirigé par un borgne se soit approprié le drapeau national pour en faire son symbole ... ça doit jouer dans l'inconscient des Français .. dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car en effet, il ne me viendrait pas à l'idée d'arborer un drapeau francais et j'aurais un apriori négatif envers la personne qui le ferait. Mais bizarrement, je n'eprouve pas ce sentiment envers les drapeaux d'autres nations (en tout cas, là ca ne me vient pas).

Un manque de confiance en moi ? Je ne crois pas, car il me semble que je serais fier de devenir Canadien (et plein d'autres nationalités).

celle là :P:)

C'est surtout du - je pense - au fait qu'un parti d'extreme droite dirigé par un borgne se soit approprié le drapeau national pour en faire son symbole ... ça doit jouer dans l'inconscient des Français .. dommage.

Exactement !

on ne peut plus être patriote sans être taxé de xénophobie, et c'est bien dommage...

Regardez, aux USA, la multitude de drapeaux affichés, surtout chez les particuliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien celui la

ELSASSER.JPG

:w00t: :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à ma plaque avant, ben elle est personnalisée, non ? :D

dcp2976b9rw.jpg

050929213855_88.gif

Elle déchire ta plaque Cymico et elle à l'avantage d'être neutre !!! :)

Moi, j'avais pensé écrire sur ma plaque que j'aimais ma femme. :wub:

Chacun son truc ;)

Ericsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a plusieurs qui ont déclaré ne pas être fière de leurs origines. ça me trouble... :mellow: à moins d'avoir eu des parents nazis ou tortionnaires ou violeurs ou assassins... (je vais dans l'extrême là, je sais) auquel cas je comprendrais le mal être, je ne vois pas comment on peut ne pas être fier de ses origines <_<

c'est bien il faut étre fier de ses racines :)

Connaître ses racines, pourquoi pas les aimer, se rappeler d'où on vient, oui. En être fier, non. Je ne suis fière que de ce dont je suis responsable, qui est dû à mes actes et non au plus pur hasard. Pourquoi ne pas être fier d'être blonde, d'avoir les yeux bleus ou de mesurer 1,80m sinon ?

Tout à fait d'accord. Etre fier de ses origines est un réflexe que l'on peut avoir lorsque l'on a une seule origine. Mais lorsque l'on est né de parents issus de deux continents différents, eux-mêmes ayant des parents venant de 4 pays différents, que l'on a grandi entre trois continents, qu'on a un conjoint d'un pays encore différent que l'on adore et que l'on émigre dans un pays encore différent pour s'y établir, contribuer et vraiment y faire sa vie, de quelle origine est-on fier précisément?

Moi je n'apprécie pas quelqu'un parcequ'il est de telle origine ou de tel pays (puisqu'il en est fier, celà induit qu'il doit logiquement être apprécié pour cette origine), mais plutôt pour sa personnalité. Celà dit, en nuançant, un italien peut dire jesuis fier des pizzas ou un espagnol de la paëlla, ou autre....c'est pas méchant. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas imposer d'être fier de ses origines (lesquelles d'abord?)

Opal trés multiculturel et trés ouvert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a plusieurs qui ont déclaré ne pas être fière de leurs origines. ça me trouble... :mellow: à moins d'avoir eu des parents nazis ou tortionnaires ou violeurs ou assassins... (je vais dans l'extrême là, je sais) auquel cas je comprendrais le mal être, je ne vois pas comment on peut ne pas être fier de ses origines <_<

c'est bien il faut étre fier de ses racines :)

Connaître ses racines, pourquoi pas les aimer, se rappeler d'où on vient, oui. En être fier, non. Je ne suis fière que de ce dont je suis responsable, qui est dû à mes actes et non au plus pur hasard. Pourquoi ne pas être fier d'être blonde, d'avoir les yeux bleus ou de mesurer 1,80m sinon ?

Tout à fait d'accord. Etre fier de ses origines est un réflexe que l'on peut avoir lorsque l'on a une seule origine. Mais lorsque l'on est né de parents issus de deux continents différents, eux-mêmes ayant des parents venant de 4 pays différents, que l'on a grandi entre trois continents, qu'on a un conjoint d'un pays encore différent que l'on adore et que l'on émigre dans un pays encore différent pour s'y établir, contribuer et vraiment y faire sa vie, de quelle origine est-on fier précisément?

Tout à fait d'accord, et qd on sait que de la fierté à la superiorité il n'y a qu'un pas... Puis un autre pas jusqu'à la haine.... le fierté est un sentiment que je trouve assez négatif.... Il y a bcp d'orgueil ds la fierté, donc c'est plutôt des accomplissement dont on peut être fier.....

Moi je ne suis ni fière d'être française et algérienne, ni pas fière..... ça me constitue, au même titre que mes cheveux bruns.... donc j'assume mes origines... Maintenant je ne sais pas si je ressentrais le besoin de montrer que je suis française, il suffira que je dis bonjour pour qu'on me reconnaisse comme telle.... Alors même si j'avais voulu me cacher :ph34r: c'est rapé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse-moi, je ne veux pas être méchante, mais oui ! tu as raison ! ne dit surtout pas que tu es français, tu nous ferais du tort.

C'est déjà pas le top mais si tu viens en rajouter comme bien des gens comme toi, ça ne fera qu'empirer.

Je me suis même demandé si ce n'était pas des français qui pensent comme toi qui avaient terni l'image de la france et des français.

En fait moi sur tous mes séjours au Québec, dans toutes mes relations avec les Québécois je ne parle jamais de la France (sauf s'ils me posent une question sur un lieu : souvent versailles puisque j'y habite) donc ne t'inquiete pas Laulau, je ne risque pas de ternir l'image. Et je me suis éloigné de la France justement par ces relations : les Québécois me disait que ce qu'ils aimaient bien chez moi que au moins je n'étais pas toujours en train de parler de la France et en train de tout comparer à la France. donc je ne suis pas sûr que ça soit de ma faute que les québécois n'aiment pas les français. Après ceux qui comparent la à la France tout le temps, je ne leur jete pas la pierre, ils ont peut etre ce besoin, moi je ne le ressens pas.

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce que certains s'acharne sur d'autre parfois sur le forum?!! On donne notre avis, notre opinion, mais on ne vous demande pas de juger une opinion. On a tous des expérience différentes, je le répète. Quand je vois des post qui parlent de la difficulté de lier des liens d'amitié au Québec, je ne passe pas mon temps à dire à tout le monde qu'ils sont insociables, qu'ils doivent être trop cons pour plaire aux québécois : non c'est une difficultés que beaucoup rencontre, pour diverses raisons, et même si je n'ai jamais eu ce problème : je ne permettrais pas juger quelqu'un avec agressivité comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises sur ce post et d'autres.

(Et tu notes que je ne finis pas en disant que c'est de ta faute s'ils n'aiment pas les français, car je pense que ces plus liés aux touristes des années 60 qui arrivaient dans la NOUVELLE FRANCE qu'au gens qui immigrent au Québec)

Kentin

Vas-tu utiliser ta faculte de repudier ta nationalite francaise quand tu auras la canadienne? (je crois par contre que si tu y as fait ton service militaire c'est mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'avais pensé écrire sur ma plaque que j'aimais ma femme. :wub:

Chacun son truc ;)

Ericsson

J'ai vu une plaque du même style avec noter " I "coeur" my family"

Amusant.

Je trouve plus sympa de mettre une plaque personnalisé qu'une plaue d'un autre pays, libre à chacun de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a un moment donné, je m'etais dit : je vais mettre un autocollant au dos de la voiture, du style :

"desole, je suis francais" :P

l'idee des plaques du pays, c'est bien, mais je trouve ca pas tres beau, car les pare-choc sont pas prevus pour des plaques aussi longues telle que celles qu'on a en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement