Aller au contenu

afficher vous votre origine ?


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

hello,

j'en appelle à votre imagination ou à ce que vous avez fait...

en fait, tout à commencé quand j'ai dit à mon chum, en rigolant (mais pas tant que ca) qu'apres nos vacances en France , j'allais ramené une plaque francaise et la mettre à l'avant de sa voiture...

vous auriez vu sa tête :angry: (il a dit "c'est interdit", "c'est pas la meme largeur", "les trous sont pas du meme espace"...)

bon l'autocollant "F" sur la lunette arriere, n'a pas eu meilleur effet... (" je suis pas francais")

je n'aurais pas vraiment eu envie de le faire si je n,avais vu cela si souvent sur ce continent (meme à Atlanta, j,ai vu une plaque francaise)

en y réfléchissant, ca fait un peu "maudit francais" qui s'affiche...

alors à part l'autocollant F que je pourrais mettre sur la caisse de mon vélo (ben oui, c'est le mien, j,ai le droit d'abord :P )

qu'avez vous fait, vous, venant de pays divers et variés ?

faites moi part de vos imaginations ... pas obligatoirement concernant la voiture d'ailleurs

edit: à part , me répondre de m'acheter ma propre voiture et d'y mettre ce que je veux...

Modifié par peemti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tant sur mon sac à dos j'ai des écussons avec le drapeau Québécois, Canada et Cowboys Fringants alors que je suis à Paris, tant je ne pense pas mettre de signe français quand je serais là bas.

Il y a déjà un truc qui va me coller aux pompes c'est mon accent, ça en dira déjà trop. Moi j'avoue que je ne renie pas mes origines, mais j'en suis pas fier, ça fait 2 ans que je vis à l'heure québécoise, et je ne veux pas de signe de la France, sauf peut être à ma crise de la cinquantaine!!!! Si aujourd'hui je devais avoir un signe distinctif, je mettrais plus un drapeau européen que Français parce que je me sens plus européen (Belge, Allemand, Suisse, Autrichien, ou Finlandais) que Français !!!

Maudit Kentin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'en suis pas fier,

t es [pas fier de tes origines? :blink:

pourevenir aux plauqes hier j en ai vu une jeep avec une plaque representant le drapeau francais a l avant.

je ne crois pas que ca soit interdit

seule la plaque arriere est reglementee...enfin je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne mettrai ni "F", ni drapeau tricolore... mais, par contre, un drapeau de Normandie ou un drakkar, je ne serais pas opposé ! :)

Bref, tu peux très bien demander à ton chum de mettre l'écusson de ta région d'origine, ça pourrait être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui je ne suis pas fier de mes origines qu'est ce que tu veux, mais on ne va pas en faire un débat sur ce post là car il y en a déjà eu un sur ce post (clic ici) où on exposait nos raisons d'immigrer : et moi, c'était la fuite la première.

Pour les plaques d'immatriculation, c'est sûr que ton Chum a dit ça en niaisant, car à l'avant, tu mets ce que tu veux, tant que ça ne dépasse pas la calandre!!!

Kentin

Modifié par kentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je miserais sur un autocollant de la place Stan'! ^_^ classé monument historique à l'UNESCO, SVP! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime la discrétion. J'aime pas afficher mes origines, pas que j'en suis pas fière, mais ca ma gênerait de me ballader avec une voiture qui dit "je suis francaise" ou "je suis de cette origine". Pas besoin que les inconnus le sache, comme je n'afficherait pas mes autres informations personnelles (religion, orientations sexuelles...)

Seulement ceux avec qui j'ai des affinités.

Mon père lui a mis l'écusson du village d'ou il vient sur le rétro intérieur de la voiture. Quelle horreur. Pour conduire il fallait toujours que je le tire car la visibilité était réduite.

En plus pas de voiture, et mon vélo est tellement neuf (moins d'un an) que je veux le garder propre et neuf le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais j'en suis pas fier,

t es [pas fier de tes origines? :blink:

Euh, je ne sais pas si je suis complètement à côté de la plaque, mais c'est quoi l'idée d'être FIER de ses origines? Le hasard de l'histoire, de la génétique et de la géographie a fait que je suis née ici et pas ailleurs, mais, euh, en être FIÈRE ? C'est pas comme si c'était grâce à mon génie, ou mon talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je ne sais pas si je suis complètement à côté de la plaque, mais c'est quoi l'idée d'être FIER de ses origines? Le hasard de l'histoire, de la génétique et de la géographie a fait que je suis née ici et pas ailleurs, mais, euh, en être FIÈRE ? C'est pas comme si c'était grâce à mon génie, ou mon talent...

Oui c?est vrai que c?est le hasard qui a fait qu?on naît dans un endroit déterminé, mais tu pense pas qu?on aime ses origines comme on aime ses parents ??

Après tout on n?a pas eu le loisir de choisir sa mère ou son père quand même non ??

Mais on est hors sujet :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Pour l'affichage à l'avant du vehicule, tu peux mettre ce que tu veux, régulièrement, je vois dans mon Montréal, des voitures avec des plaques d'immatriculation française, allemande et même des plaques venant de la colombie britannique avec une plaque québecoise à l'arrière donc pas de problème.

Tom

Vive la Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y en a plusieurs qui ont déclaré ne pas être fière de leurs origines. ça me trouble... :mellow: à moins d'avoir eu des parents nazis ou tortionnaires ou violeurs ou assassins... (je vais dans l'extrême là, je sais) auquel cas je comprendrais le mal être, je ne vois pas comment on peut ne pas être fier de ses origines <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne mettrai ni "F", ni drapeau tricolore... mais, par contre, un drapeau de Normandie ou un drakkar, je ne serais pas opposé ! :)

Bref, tu peux très bien demander à ton chum de mettre l'écusson de ta région d'origine, ça pourrait être un bon compromis.

:good: Oui, la Normandie !!!

Je ne mettrai rien sur ma voiture, rien sur ma maison...sauf p'têt un drapeau québécois le 24 juin !!

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis renier ses origines c se mentir a soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh tu vis ta vie comme tu veux, si tu aime ton pays d'origine et donc que tu en es fier (car c'est ça quand je dis etre fier de ses origines), et bien c'est bien, personne ne va te jeter la pierre. Moi je n'aime pas la France, et c'est quelque chose qui arrive aussi. On est tous différents : je n'aime pas les épinards, la vodka et la France, mais ce n'est pas pour autant que je suis haineux envers elle ou ses habitants. Il y a des immigrants quin'exprime pas le besoin de retourner en france plus d'une fois tous les 10 ans, d'autres y retourne tous les ans : on immigre tous pour des raisons et des de façon différentes!!!

Sinon, c'est vrai que l'écusson au rétro intérieur c'est pas terrible, et même si c'est un écusson des Canadiens de Montréal. Moi j'aime bien les bois d'Orignaux à l'avant du char comme dans le clip des Cowboys Fringants "Marcel Galarneau" : mais ça par exemple je ne suis pas sûr que ça soit autoriser à Montréal!!! (c'est une jocke ne répondez pas à ça : je n'aime pas, et c'est pas autorisé)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la vodka

je m en criss que t aimes pas la france ! mais comment oses tu dire ne pas aimer la vodka! :angry: ...c l essence de la vie!..une vodka orange sur une terrase ou sur la plage te fais oublier tes origines meme si t es un martien! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant sur mon sac à dos j'ai des écussons avec le drapeau Québécois, Canada et Cowboys Fringants alors que je suis à Paris, tant je ne pense pas mettre de signe français quand je serais là bas.

Il y a déjà un truc qui va me coller aux pompes c'est mon accent, ça en dira déjà trop. Moi j'avoue que je ne renie pas mes origines, mais j'en suis pas fier, ça fait 2 ans que je vis à l'heure québécoise, et je ne veux pas de signe de la France, sauf peut être à ma crise de la cinquantaine!!!! Si aujourd'hui je devais avoir un signe distinctif, je mettrais plus un drapeau européen que Français parce que je me sens plus européen (Belge, Allemand, Suisse, Autrichien, ou Finlandais) que Français !!!

Maudit Kentin ;)

Excuse-moi, je ne veux pas être méchante, mais oui ! tu as raison ! ne dit surtout pas que tu es français, tu nous ferais du tort.

C'est déjà pas le top mais si tu viens en rajouter comme bien des gens comme toi, ça ne fera qu'empirer.

Je me suis même demandé si ce n'était pas des français qui pensent comme toi qui avaient terni l'image de la france et des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez il y avait un joli mat devant la maison, alors j'ai mis un beau drapeau occitan, comme personne ne sait d'où je viens. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse-moi, je ne veux pas être méchante, mais oui ! tu as raison ! ne dit surtout pas que tu es français, tu nous ferais du tort.

C'est déjà pas le top mais si tu viens en rajouter comme bien des gens comme toi, ça ne fera qu'empirer.

Je me suis même demandé si ce n'était pas des français qui pensent comme toi qui avaient terni l'image de la france et des français.

En fait moi sur tous mes séjours au Québec, dans toutes mes relations avec les Québécois je ne parle jamais de la France (sauf s'ils me posent une question sur un lieu : souvent versailles puisque j'y habite) donc ne t'inquiete pas Laulau, je ne risque pas de ternir l'image. Et je me suis éloigné de la France justement par ces relations : les Québécois me disait que ce qu'ils aimaient bien chez moi que au moins je n'étais pas toujours en train de parler de la France et en train de tout comparer à la France. donc je ne suis pas sûr que ça soit de ma faute que les québécois n'aiment pas les français. Après ceux qui comparent la à la France tout le temps, je ne leur jete pas la pierre, ils ont peut etre ce besoin, moi je ne le ressens pas.

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce que certains s'acharne sur d'autre parfois sur le forum?!! On donne notre avis, notre opinion, mais on ne vous demande pas de juger une opinion. On a tous des expérience différentes, je le répète. Quand je vois des post qui parlent de la difficulté de lier des liens d'amitié au Québec, je ne passe pas mon temps à dire à tout le monde qu'ils sont insociables, qu'ils doivent être trop cons pour plaire aux québécois : non c'est une difficultés que beaucoup rencontre, pour diverses raisons, et même si je n'ai jamais eu ce problème : je ne permettrais pas juger quelqu'un avec agressivité comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises sur ce post et d'autres.

(Et tu notes que je ne finis pas en disant que c'est de ta faute s'ils n'aiment pas les français, car je pense que ces plus liés aux touristes des années 60 qui arrivaient dans la NOUVELLE FRANCE qu'au gens qui immigrent au Québec)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse-moi, je ne veux pas être méchante, mais oui ! tu as raison ! ne dit surtout pas que tu es français, tu nous ferais du tort.

C'est déjà pas le top mais si tu viens en rajouter comme bien des gens comme toi, ça ne fera qu'empirer.

Je me suis même demandé si ce n'était pas des français qui pensent comme toi qui avaient terni l'image de la france et des français.

En fait moi sur tous mes séjours au Québec, dans toutes mes relations avec les Québécois je ne parle jamais de la France (sauf s'ils me posent une question sur un lieu : souvent versailles puisque j'y habite) donc ne t'inquiete pas Laulau, je ne risque pas de ternir l'image. Et je me suis éloigné de la France justement par ces relations : les Québécois me disait que ce qu'ils aimaient bien chez moi que au moins je n'étais pas toujours en train de parler de la France et en train de tout comparer à la France. donc je ne suis pas sûr que ça soit de ma faute que les québécois n'aiment pas les français. Après ceux qui comparent la à la France tout le temps, je ne leur jete pas la pierre, ils ont peut etre ce besoin, moi je ne le ressens pas.

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce que certains s'acharne sur d'autre parfois sur le forum?!! On donne notre avis, notre opinion, mais on ne vous demande pas de juger une opinion. On a tous des expérience différentes, je le répète. Quand je vois des post qui parlent de la difficulté de lier des liens d'amitié au Québec, je ne passe pas mon temps à dire à tout le monde qu'ils sont insociables, qu'ils doivent être trop cons pour plaire aux québécois : non c'est une difficultés que beaucoup rencontre, pour diverses raisons, et même si je n'ai jamais eu ce problème : je ne permettrais pas juger quelqu'un avec agressivité comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises sur ce post et d'autres.

(Et tu notes que je ne finis pas en disant que c'est de ta faute s'ils n'aiment pas les français, car je pense que ces plus liés aux touristes des années 60 qui arrivaient dans la NOUVELLE FRANCE qu'au gens qui immigrent au Québec)

Kentin

En fait ce que je veux te dire c'est que les français qui arrivent ici en disant qu'ils n'aiment pas la france pour telle ou telle raison, ça veut déjà dire quelque-part qu'ils sont raleurs.

Il se peut aussi que les français qui ralent sur la france retrouvent ici ce qu'ils fuient.

Par ailleurs, je suis peut-être une maudite française pour certains sur ce forum mais des québécois ici qui ont fait notre connaissance ont démenti auprès de leur famille ce que certains montréalais pensent des français. (heureusement pour nous en bien !)

Je ne suis pas non plus pour les comparaisons constantes sauf quand elles sont constructives et dans les 2 sens.

Par ailleurs, il n'y a pas que les français qui comparent, les québécois le font aussi et parfois sur des ouïes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement