Aller au contenu

Entrevue de sélection réussie


scybal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm !!

Voila j?ai finalement passer ce fameux entrevue dont j?avait si peur , et grace à dieu tout c?est bien passé !!!!

Je tiens comme méme à remercier tout les forumistes , qui en lisant leur récits m?ont beaucoup aider à me préparer pour cette entrevue , et en particulier MR_Nice_Guy ( merci pour t réponses à mes questions et surtout pour ton lien spécial entrevue de sélection)

C?est à mon tour alors de vous raconter mon entrevue !!

Le rendez vous c?était le 02/05/2006 à 11h30 au BIQ Paris

Gt là bas vers 11 h, donc j?ai patienté un petit peu et à 11h30 la porte s?ouvre et une dame me demande de la suivre !!

Une fois dans son bureau elle m?explique un peu comment ça va se dérouler l?entrevue et me demande de sortir tous mes documents !

Elle vérifie donc mes diplômes, mes relevés de notes, mon attestation de stage (t?avait raison MR Nice elle fait office d?expérience professionnelle)

Elle me pose la fameuse question : pourquoi voulez vous immigrer au quebec ??

Là je me suis inspirer des récits que j?avait lu sur le site plus ma vrai motivation.

Après elle a vérifier mon relevet bancaire mais sans véréifier la provenance de l?argent ( juste le dernier solde)

J?ai eu droit aussi à quelques questions en anglais

Et finalement elle m?a annoncé qu?elle va m?accepter

J?était vraiment soulager d?entendre cette phrase , et je l?ai remercier car elle était très sympa avec moi !!

Chui revenu l?après midi pour la séance d?info et surtout pour récupérer mon CSQ 

Voial , l?entrevue a duré 30 mn et c?était vraiment une simple formalité ; histoire de vérifier les documrents ,

Donc je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer leur entrevue, et j?éspere de tout c?ur que ça va bien se passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

felicitation et maintenant ill te reste le federal

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk, félicitation et bonne chance pour la suite :D

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous !!

oui il reste encore le federal , là je vais essayer d'imprimer la trousse du federal !!

en attendant de recevoir les casiers judiciaires ( Algerie et france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) Félicitation, et je t'ai sûrement croisé dans l'après midi, car j'y était aussi à la remise des CSQ, bon courage pour la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui peut étre !!

la dame de la seance d'info avait une quinte de toux, donc si tt là bas , sur on s'est croisé !!

bonne chance à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui peut étre !!

la dame de la seance d'info avait une quinte de toux, donc si tt là bas , sur on s'est croisé !!

bonne chance à toi aussi !!

Yes, et même la femme derrière moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui peut étre !!

la dame de la seance d'info avait une quinte de toux, donc si tt là bas , sur on s'est croisé !!

bonne chance à toi aussi !!

Yes, et même la femme derrière moi ;)

ah oui , elle est méme sortie de la salle tellement ça l'a gener !!

c drole!! kel coincidence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Scybal, tu vois que tu stressais pour rien, en fin de compte tu l'as eu ton csq :).

Toutes mes félicitations, le plus dure est passé, une nouvelle étape t'attends.

Bonne chance pour le fédéral ;).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Scybal, tu vois que tu stressais pour rien, en fin de compte tu l'as eu ton csq :).

Toutes mes félicitations, le plus dure est passé, une nouvelle étape t'attends.

Bonne chance pour le fédéral ;).

@+

Younes

et oui 'MR_Nice_Guy' t'avit raison , mais bon je stress tjs avant les exams alors q dire d'un entrevue comme celui là , quoi que c'etait beaucoup moins dur que je le croyais !!

merci encore , et j'espere que ça va bien se passer pour la suite !!

je te suis redevable car g bati ma preparation sur t conseils ;) donc thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Félicitation pour ton entrevue reussi Scybal,et vivement bonne chance pour le fèderal,en esperant bien que la date de la VM ne se fera pas trop attendre.A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, c'est une bonne chose de faîte, hein ! ;)

Bonne chance pour le fédéral :)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut étre !!

la dame de la seance d'info avait une quinte de toux, donc si tt là bas , sur on s'est croisé !!

bonne chance à toi aussi !!

Yes, et même la femme derrière moi ;)

Idem, j'étais de cette séance d'information :) . En tout cas félicitations pour le CSQ. Un de mes amis a fait sa demande en même temps que moi. Si j'ai eu la chance de ne pas avoir d'entretien, pour lui c'est la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien pour lui que ça c'est passé pour toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement