Aller au contenu

Petit demenagement Montreal-Paris -63 kg

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon fils vient de rentrer du Canada, avec peu d'effets personnels, puisqu'il etait en meuble.

Deja merci a tous ceux qui ont essaye de m'aider pour trouver une cantine - pas facile au Quebec !

Finalement il en a acheté une (plus chere qu'en France) chez Grimard à Montreal - rien a voir avec nos cantines francaises - elle est bleu electrique avec des ferrures dorees : un vrai coffre de pirate ! mais bon c'est mieux que rien.

Donc il a fait expedier 63 kg d'effets personnels dont :

- une cantine de 40 kg

- son PC (tour, clavier, ecran)

- son imprimante.

Il avait garde les emballages d'origine du PC - donc il a du rajouter papier kraft et gros scotch.

Apres plusieurs devis, il a opte pour CONSOLAIR. C'est une petite societe de fret situe a Dorval. Ils sont performants et en plus tres sympas (www.consolair.ca). Ils sont venus chercher ses colis a domicile le 27 avril et il a du se rendre chez eux ensuite pour des papiers, signer et payer.. Il en a eu pour 220 dollars.

Le 28 avril les colis arrivaient a Roissy par un vol direct Air Canada (le fameux 870) et Air Canada nous telephonait pour nous prevenir.

Mon fils, par contre arrivait le 29. Il faut savoir que le service de fret est ferme aux particuliers le samedi. Air Canada a fait le necessaire (sans qu'on demande quoi que ce soit) pour que l'on puisse tout de meme retirer les colis le samedi matin (il y avait quelqu'un pour le gros fret) sinon ca reportait a mardi (vu le lundi 1er mai).

Tout s'est bien passe. Question douane, on lui a signe les papiers tout de suite ils n'ont rien verifie. Puis il a du payer la taxe d'aeroport : 44 euros.

Un detail : il est parti avec deux sacs, l'un de 23kg et l'autre de 26kg. Il a du payer 35 dollars d'excedent de bagages (3kg).

Voila : si cela peut aider certains d'entre vous. Je tiens a preciser que le personnel de Consolair, d'Air Canada et du fret de Roissy etait tres sympa et tres cooperant. Si vous avez des questions, meme autres, n'hesitez pas.

Marymaine

• Habitués

Est ce qu'il transporte les effets personnels de Lyon? ou uniquement de Montréal?

Est ce qu'il transporte les effets personnels de Lyon? ou uniquement de Montréal?

La tu me poses une colle ! Pour notre cas c'etait au depart de Montreal - mais tu peux toujours les contacter : www.consolair.ca, ils te donneront peut etre des tuyaux. Bonne chance

Marymaine

• Habitués

La tu me poses une colle ! Pour notre cas c'etait au depart de Montreal - mais tu peux toujours les contacter : www.consolair.ca, ils te donneront peut etre des tuyaux. Bonne chance

Marymaine

Merci pour le tuyaux :) . Je l'ai appelé cet après midi et le prix me semble correct par rapport à autres entreprises.

Marymaine

Merci pour le tuyaux :) . Je l'ai appelé cet après midi et le prix me semble correct par rapport à autres entreprises.

Heureuse de t'avoir aidée. En plus ils sont serieux et tres sympas. Petite precision : notre expedition est arrivee a Roissy sans aucune casse ou deterioration, et tres rapidement. Petite question indiscrete : c'est ta premiere installation au Quebec ?