Aller au contenu

transfert electronique

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer ma matinée à essayer de faire un fax pour effectuer un transfert électronique d'argent en la Caisse d'Epargne d'Alsace et Desjardins. Déjà à 2h30 du matin l'appel ma mère pour qu'elle note mes coordonnées bancaire chez Desjardins. A 7h30, j'apprends que cela ne suffit pas, qu'il FAUT un fax. Bon à 9h00 je vais au travail (c'est mon jour de congé) pour faxé. Cela ne passe pas. l'appelle ma banque française (pas la même personne que ma mère à vu ce matin) qui note mon appel avec mes coordonnées banquières et doivent me rappeler. C'est ma mère qui me rappel pour dire que je DOIS envoyé le fax, et qu'il faut que je vois avec Desjardins, ou faire un chèque à mon nom. Cette dernière solution n'est pas une bonne solutions car l'argent en bloqué pendant 30jours selon Desjardins. Bon aller je fonce à Desjardins, j'attends 20min, pour que guichet essai de faxé. Bien sur cela ne passe pas. J'appelle de nouveau ma banque française pour revérifier si le fax fonctionne. De leur coté pas de problèmes. Bon je commence à m'énerver :angry::angry::angry: . Par téléphone on me dit qu'il manque des numéros et qu'il faut un RIB. Je retourne au guichet Desjardins (de nouveau attendre 15-20min) leur demander un RIB type Français (5chiffres pour la banque, 5 chiffres pour l'agence et les 12 du compte). N'y a pas au Canada. Alors j'insiste pour qu'ils envoient le fax, qu'ils peuvent le faire vu que c'est pour alimenté un compte de leur établissement, acheter une auto et l'assurer dans leur établissement. Cette fois la guichetière est motivée. Elle vérifie le numéro de fax (surtout comment sortir du canada - bien oui il faut faire le 011 - elle n'a jamais appelé outre mer? ). Après plusieurs essais, cela passe (elle n'est pas douée elle envoie mon RIB Français lorsqu'elle devait surtout envoyé le "RIB" Desjardins, bon cela passe aussi). Mais trop tard pour que j'appelle pour vérifier car la Caisse Epargne est déjà fermée.

Des deux cotés, ils ne connaissent pas beaucoup les transferts électronique. Demain de nouveau je vais me réveillé à 2h30 pour appelé ma Caisse Epargne pour vérifier et leur demander de le faire rapidement. Vu heure, faudrait pas trop me cherché....

J'ai besoin de l'argent très rapidement pour acheter une auto que j'ai déjà réservé jusqu'à lundi prochain en versant 450$. En comment de temps un transfert ce fait-il?

• Habitués
Posté(e)

Ben...normalement trois-quatre jours. Mais sans vouloir être méchante (bof peut-être un petit peu), ça va quand même plus vite en faisant affaire avec des vraies institutions financières, pas Desjardins ? Des vraies banques, avec une expérience internationale ?

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis client chez Desjardins et je bosse au Crédit Agricole, alors pour les détail à la caisse d'épargne, je ne connais pas exactement, mais ce dont tu as besoin pour un transfert de fond c'est : le SWIFT et le code institution (3 chiffres) puis le code : Branch/transit (5 chiffres) et enfin ton n° de compte (7 chiffres). Tu trouves ces infos sur le bas des chèques : normalement à l'ouverture de compte chez Desjardins, tu as dû avoir 4 chèques (oublie les 3 premiers chifrres sur les chèques : ce sont les n° de chq).

Moi je suis à la caisse centrale Desjardins, Montréal, canada et mon SWIFT est le CCDQCAMM (mais vérifie au près de ton établissement.

SI tu n'as pas de chèques : sur ton relevé de compte, au dessus de ton nom et adresse tu as 7 chifres : cela tu t'en fou, ensuite tu as 2 lettres (moi c'est SJ) puis des chiffres comme ça : xxx-yyyyy-z

là tu as ton code transit sauf qu'il est inversé : les 3 premiers chiffres ( x ) vont à la fin, et les 5 suivants ( y ) vont au début. le dernier tu t'en fou ( z ).

ton n° de compte il est en haut à droite : FILIO N° xxxxxx (et là tu vas me dire qu'il te manque un chiffre : eh bien oui, ça doit être une clef : mais ça je pense que ta caisse va pouvoir te la donner.

Kentin >> Le Banquier de Service

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

J'ai trouvé le problème: c'est ma banquière en France. :angry:

Elle ne connaît que le IBAN (et pas le Swift). Maintenant je connais plus qu'elle (si ne n'était pas encore le cas). Plusieurs fois j'ai fait apprendre à la banque des choses (type gestion des comptes à distances, avec ou sans internet, les frais de paiement à l'étranger). Bref ils ne sont capable que de donner de l'argent au grandes mères (et pères) qui ont du mal avec les DAB!!!

Le pire c'est qu'ils attendent que les clients leurs dissent comment faire, sans se donner la peine d'aller chercher les informations et sans se remettre en cause....

Posté(e)

Parfait, le transfert est effectué. Le cout est de 0,11% bien moins chère que des 2,8% de la Visa. A moins que le change n'est le même? Pour mon cas il est 1$=0,7169? pour une translation demandée le mecredi 3mai, fait le 5mai. Je n'ais pas l'historique précis du taux de change pour vérifier. Si quelqu'un pourrai me donner des infos pour une prochaine fois.... Merci

Fdf

• Habitués
Posté(e)
  Fou de foret a dit :

Personne??

sisi !

bin en general ca prend entre 2 et 3 jours

en general aussi le probleme vient toujour de la banque en france

il faut presque expliquer leur job aux employes de banque

et IBAN n'existe PAS en amerique !!!!

d'ailleur les comptes IBAN commencent par le code pays , genre FR, IT etc...

c'est dingue que les employes de banque soient aussi bornés des fois

moi le swift je connais , c'est tjrs la galère ... je me fait payer comme ca, mes client sont francais et c la seulle methode que j ai trouvée poour l instant..... et bin ca merde toujours au niveau petite agence

et a chaque fois ces abrutis te sortent des trucs ennormes du genre : je connais mon metier , etc

alors que toi a l 'exterrieur tu en connais plus qu'eux sur ca !!!!

pour info SWIFT c un organisme Belge qui est cencé faciliter les trasactions par la mise en place d'un passerelle intermediaire qui doit simplifier les chose

en genral il prennent 10 euros sur la transaction

le probleme est un manque evident de communication aux agences ou un manque de volonté peut etre

et enfin , puisque je touche pas mal de monde en postant ici, un gros gors mecontentement pour le credit lyonnais ou 2 de mes clients ont leur compte ou ca c'est tres mal passé (genre 3 semaines pour qu ils se bougent) m'obligeant a bouffer des pates ne voyant pas arriver mon argent et le client furieux de me mettre dans cette situation

JE DETESTE LE CREDIT LYONNAIS

voila, c'est dit !

• Habitués
Posté(e)

perso entre caisse d'epargne et BMO ca a pris 4 jours dont 1 week-end :D et le taux de change est celui du moment. J'ai juste eu 30? de frais a la CE + 14$ a la BMO (oui oui ils font payer pour mettre de l'argent chez eux :blink: )