ana1426 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 salut les amis j'ai 40000 dhs sur mon compte et j'immigre seul est ce que c'est suffisant pour l'entretien et merci Citer
ilham Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Salut,j'ai poser cette question à mon avocat , elle a dit que le montant minimum et de 55 000 Dh si tu veux partir seul. Citer
Habitués kentin Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 Tu demande un CSQ ou tu veux partir dans une autre province (non je ne dirais pas ROC!!!)? Normalement pour le Québec c'est 3000CAD pour tout le monde non? Après je ne sais pas ce que ça fait en DH !!!Kentin Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 Tu demande un CSQ ou tu veux partir dans une autre province (non je ne dirais pas ROC!!!)? Normalement pour le Québec c'est 3000CAD pour tout le monde non? Après je ne sais pas ce que ça fait en DH !!!KentinJe suis du même avis que toi Quentin, Cependant il faut savoir qu'au Maroc ils sont très exigent. La preuve? L?ambassade demande des documents supplémentaires avec la vm, je cite, une attestation de travail, un relevé de compte recent, ainsi que les relevés récents de cotisation à la CNSS.Sinon pour répondre à ana1426, si tu as toujours un emploi fixe et que tu prouves que tu économises toujours pour ton projet d'immigration, cela ne posera pas de problèmes. Même autrement, cela me surprendrais qu'il te refusent pour cette simple raison, puisque tu remplis toutes les conditions.L'avis d'un compatriote, qui est déjà passé par là ne serait pas de trop .Bonne chance ana1426.@+Younes Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 SalutPetit detail qui a sa grande importance: l'agent n'hesitera pas a sortir sa calculette et deduire les frais de la VM, les droits d'installation , le billet d'avion etc....Tu dois donc avoir au moins le minimum requis apres toutes ces deductions.C'est arrive a plusieurs candidats.( m'excuse , pas d'accents sur mon clavier)Bonne chamceAbouzyad, Daddy Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 SalutPetit detail qui a sa grande importance: l'agent n'hesitera pas a sortir sa calculette et deduire les frais de la VM, les droits d'installation , le billet d'avion etc....Tu dois donc avoir au moins le minimum requis apres toutes ces deductions.C'est arrive a plusieurs candidats.( m'excuse , pas d'accents sur mon clavier)Bonne chamceAbouzyad, DaddyMerci Abouzyad, en effet, c'est un petit détail, mais de grande importance . Citer
ana1426 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 salut les amis j'ai envoyé cette question au service d'immigratio et voila leur reponseBonjour, MonsieurLes montants changent chaque année. En 2006 les sommes requises pour une personne célibataire sont l'équivalent de 5359$canadiens.Veuillez agréer, Monsieur, Madame, nos sentiments les meilleurs.Le Service d'immigration du Québec DST - Maghreb Citer
Habitués ben omer Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 salutquand j'ai passer mon entrevu j'avais seullement 48000dh et plus c'etait pour 2 et ça etait sufisant j'ai mon CSQ.bonne chance. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 salutquand j'ai passer mon entrevu j'avais seullement 48000dh et plus c'etait pour 2 et ça etait sufisant j'ai mon CSQ.bonne chance.A tous,Sur le site du SIQ-Paris...Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2006, une personne seule doit disposer d'au moins 2 575 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d'au moins 4 565 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales.Besoins essentiels des principales unités familialespour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec Un adulte Deux adultes Aucun enfant 2 575 $ 3 776 $ Un enfant (-18 ans) 3 460 $ 4 230 $ Deux enfants (-18 ans) 3 905 $ 4 565 $ Trois enfants (-18 ans) 4 351 $ 4 900 $ Note: Montants (en dollars canadiens) en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2006.je ne sais pas combien ca fait en dh..mais vous pouvez convertir.Bonne Chance Citer
Messages recommandés