Aller au contenu

Delai trop long CSQ


GHK

Messages recommandés

  • Habitués

Des news...

Finalement, j'ai décidé de demander le transfert de mon dossier de DCS déposé à Mtl le 23 février vers Bruxelles.

Ca devrait me faire gagner quelques mois selon le BIQ.

Comme personne ne répondait au tél à Mtl j'ai envoyé un fax aujourd'hui en demandant le transfert de mon dossier et une confirmation de ce transfert par tél, lettre ou courriel. Pas encore de réponse de leur part mais dès que j'en ai je vous le dit. Ca pourra toujours servir à GHK s'il décide de demander le transfert de son dossier à Paris.

Autre info : Je m'étais trompée. Si on demande le transfert, l'entrevue a bien lieu à l'endroit où on a transferé son dossier (Paris par ex) même si on vit au Québec. Moi je trouve que ça vaut la peine de risquer de devoir rentrer quelques jours pour gagner 7 à 8 mois de procédure mais c'est à vous de voir...

Allez, courage et patience !

ôCanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Autre info : Je m'étais trompée. Si on demande le transfert, l'entrevue a bien lieu à l'endroit où on a transferé son dossier (Paris par ex) même si on vit au Québec. Moi je trouve que ça vaut la peine de risquer de devoir rentrer quelques jours pour gagner 7 à 8 mois de procédure mais c'est à vous de voir...

Pour l'entrevue elle a en principe lieu que si vous avez moins que les points requis. Donc ceux qui sont largement au-dessus, ne pas hésiter à déposer dans le pays d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vrai sauf que j'ai eu l'impression qu'il y en a pas mal qui ont eu une entrevue alors que la demande avait déjà été acceptée. C'était juste pour qu'on leur donne leur CSQ en main propre. Je me trompe ?

C'est peut-être pas obligatoire dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des news...

Finalement, j'ai décidé de demander le transfert de mon dossier de DCS déposé à Mtl le 23 février vers Bruxelles.

Ca devrait me faire gagner quelques mois selon le BIQ.

Comme personne ne répondait au tél à Mtl j'ai envoyé un fax aujourd'hui en demandant le transfert de mon dossier et une confirmation de ce transfert par tél, lettre ou courriel. Pas encore de réponse de leur part mais dès que j'en ai je vous le dit. Ca pourra toujours servir à GHK s'il décide de demander le transfert de son dossier à Paris.

Autre info : Je m'étais trompée. Si on demande le transfert, l'entrevue a bien lieu à l'endroit où on a transferé son dossier (Paris par ex) même si on vit au Québec. Moi je trouve que ça vaut la peine de risquer de devoir rentrer quelques jours pour gagner 7 à 8 mois de procédure mais c'est à vous de voir...

Allez, courage et patience !

ôCanada

oki merci je pense que je vais faire ca car avec mon emploi de perfectionnement ca risque d etre trop juste pour avoir mon dossier. Comment as-tu fait ? Tu as envoyer ta demande de transfert de dossier par fax a Bruxelles ou tu as envoyer un fax a montreal leur demandant de transferer ton dossier la bas ?

Merci beaucoup en tout cas de me tenir au courant de cette evolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des news...

Finalement, j'ai décidé de demander le transfert de mon dossier de DCS déposé à Mtl le 23 février vers Bruxelles.

Ca devrait me faire gagner quelques mois selon le BIQ.

Comme personne ne répondait au tél à Mtl j'ai envoyé un fax aujourd'hui en demandant le transfert de mon dossier et une confirmation de ce transfert par tél, lettre ou courriel. Pas encore de réponse de leur part mais dès que j'en ai je vous le dit. Ca pourra toujours servir à GHK s'il décide de demander le transfert de son dossier à Paris.

Autre info : Je m'étais trompée. Si on demande le transfert, l'entrevue a bien lieu à l'endroit où on a transferé son dossier (Paris par ex) même si on vit au Québec. Moi je trouve que ça vaut la peine de risquer de devoir rentrer quelques jours pour gagner 7 à 8 mois de procédure mais c'est à vous de voir...

Allez, courage et patience !

ôCanada

oki merci je pense que je vais faire ca car avec mon emploi de perfectionnement ca risque d etre trop juste pour avoir mon dossier. Comment as-tu fait ? Tu as envoyer ta demande de transfert de dossier par fax a Bruxelles ou tu as envoyer un fax a montreal leur demandant de transferer ton dossier la bas ?

Merci beaucoup en tout cas de me tenir au courant de cette evolution :)

Ne serait-il pas plus rapide pour vous de déposer un nouveau dossier sur Bruxelles/Paris plutôt et d'appeler le BIQ de Montréal pour annuler tout simplement votre première DCS?

Je ne sais pas si c'est faisable, mais le BIQ de Montréal est super lent, ça serait surprenant qu'ils soient super rapide pour transférer un dossier -_-

Il n'y a pas très longtemps, j'ai rajouté des documents complémentaires à mon dossier, j'ai appelé une semaine plus tard pour vérifier que les pièces ont bien été rajoutées, l'agent me dit que ça prend 4 à 5 semaines pour que l'info soit visible au dossier: alors si ça prend autant de temps pour une simple note, j'imagine le temps que ça prend pour un transfert...

Renseignez-vous, mais d'une manière ou d'une autre, laissez tomber le BIQ de Montréal!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah j ai pas trop envie de repayer 390 dollars personnellement la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah j ai pas trop envie de repayer 390 dollars personnellement la....

je n'y avais pas pensé c'est vrai :( je ne sais pas si un remboursement est envisageable, sinon, il reste à espérer que le transfert se fait dans des délais raisonnables.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir une reponse du BIQ de Paris concernant des informations pour pouvoir transferer mon dossier a leur bureau. Voici ce qu'ils me repondent :

"Bonjour,

ll faut faire votre demande à Montréal. Si vous transférez votre dossier à Paris, il faut savoir que nos délais sont de six mois actuellement pour obtenir un CSQ et qu'il va falloir vous déplacer sur Paris dans le cas d'un entretien de sélection

Cordialement.

BIQ PARIS"

delai de six mois pour le CSQ ???? c est pas plutot 3mois en moyenne sur Paris ??? et concernant l entrevue bah au pire je me deplacerais....mais j ai un peu peur de leur reponse de six mois de delais...sachant qu a montreal c est 10mois ca ferait seulement 4mois de gagner et j eviterais ainsi une entrevue......je sais pas quoi prendre comme decision :(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, le transfert n'est peut-être pas conseillé, il fallait le faire avant :(

Même si, quand le BIQ de Montréal annonce un délai de 10 mois maintenant, cela veut dire que c'est le délai des dossiers qu'ils traitent maintenant, donc déposés il y'a 10 mois. Pour les dossiers déposés maintenant, je dirais qu'il faudrait prévoir 2 ou 3 mois de plus. Je le constate avec presque tout le monde.

Quand j'ai déposé, on m'avait annoncé un délai de 6 à 8 mois, j'en suis au 9e mois.

Alors patience et bon courage!

Dis-toi que tu sais que tu prendras tes précautions pour le fédéral et tu déposeras à Paris et non à Buffalo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles du transfert :

J'ai reçu la confirmation de transfert de mon dossier par lettre mardi, soit 3 jours ouvrables après avoir envoyé mon fax jeudi dernier au BIQ de Montréal. Ils ont donc été bien rapide sur ce coup-là. :D Il faut dire que j'avais insisté dans mon fax sur le fait que je désirais une confirmation du transfert par téléphone, lettre, fax ou email.

Et puis, j'imagine qu'ils sont contents quand ils peuvent se débarrasser d'un dossier vu qu'ils sont surchargés. Ca fait mon affaire.

Mon dossier est donc transferé à Bruxelles et c'est très bien. Je pense gagner 3-4 mois comme ça. Je vous dirai exactement combien de temps j'ai gagné grâce au transfert histoire d'informer les suivants.

ôCanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles du transfert :

J'ai reçu la confirmation de transfert de mon dossier par lettre mardi, soit 3 jours ouvrables après avoir envoyé mon fax jeudi dernier au BIQ de Montréal. Ils ont donc été bien rapide sur ce coup-là. :D Il faut dire que j'avais insisté dans mon fax sur le fait que je désirais une confirmation du transfert par téléphone, lettre, fax ou email.

Et puis, j'imagine qu'ils sont contents quand ils peuvent se débarrasser d'un dossier vu qu'ils sont surchargés. Ca fait mon affaire.

Mon dossier est donc transferé à Bruxelles et c'est très bien. Je pense gagner 3-4 mois comme ça. Je vous dirai exactement combien de temps j'ai gagné grâce au transfert histoire d'informer les suivants.

ôCanada

Tu me fais beaucoup hesiter la :(

Je pense prendre ma decision cette fin de semaine concernant mon transfert ou pas...c est vrai que ca fait quand meme quelques mois de sauvé.....

GHK en pleine reflexion.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, penses y.

Je pense quand même que dans ton cas ça vaut la peine. Tu as envoyé ta demande en avril si je me souviens bien.

Si tu transfères en juin et qu'ils reçoivent ton dossier à Paris disons au pire en juillet. Trois mois plus tard tu as ton CSQ soit à la fin septembre 2006. Ils t'ont annoncé un délais de 6 mois à Paris parce qu'ils donnent toujours le délais pour la pire situation mais en moyenne si tu regardes les stats c'est clairement 3 mois.

Par contre en restant à Montréal, 4 + 10 = CSQ en février 2007 ! C'est quand même une grande différence pour un petit fax à écrire. Enfin, je trouve... Et puis, même si ça prenait 6 mois à Paris, ce serait encore avantageux dans ton cas ! Surtout qu'ils ont plutôt tendance à allonger qu'à raccourcir les délais à Mtl... :P

En attendant, profite bien du soleil ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les nouvelles infos de oCanada,

je pense il vaut mieux que tu transfères ton dossier GHK.

À toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki merci pour vos reponses je m en vais de ce pas envoyer mon fax au BIQ de Montreal pour demander mon transfert de dossier ;)

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sur c'est qu'ils sont débordés et que ca risque de prendre beaucoup de temps.

Je deviens de plus en plus fâché ces jours-ci ! Les agents du BIQ Montréal, ce sont des menteurs, pur et simple. Ils mentent quand ils disent aux étudiants que le processus d'immigration ne prendra qu'un an (quelqu'un est venu nous parler à l'UQAM et c'est ça qu'il a dit). Ils ont menti quand ils m'ont dit que ça allait prendre trois mois d'avoir une réponse. Ils mentent quand ils disent qu'il n'y a pas de favoritisme. (Vous, les Français en France, vous allez dire, non, il y a pas de favoritisme dans les démarches- mais je ne vous crois pas !)

Je deviens de plus en plus fâché quand je vois des Français ici qui pleurnichent après un mois et demi sans nouvelles du BIQ, mais qui ont leur CSQ dans 3 ou 4 mois même quand ils ne connaissent pas vraiment bien le Québec... Moi, j'y ai passé plus de 4 ans, je parle français, je parle anglais, j'ai des diplômes québécois, j'ai assez d'expérience. Croient-ils que j'aurai des problèmes d'intégration !?!

Désolé. Je me sens un peu mieux d'avoir dit cela. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'ils sont débordés et que ca risque de prendre beaucoup de temps.

Je deviens de plus en plus fâché ces jours-ci ! Les agents du BIQ Montréal, ce sont des menteurs, pur et simple. Ils mentent quand ils disent aux étudiants que le processus d'immigration ne prendra qu'un an (quelqu'un est venu nous parler à l'UQAM et c'est ça qu'il a dit). Ils ont menti quand ils m'ont dit que ça allait prendre trois mois d'avoir une réponse. Ils mentent quand ils disent qu'il n'y a pas de favoritisme. (Vous, les Français en France, vous allez dire, non, il y a pas de favoritisme dans les démarches- mais je ne vous crois pas !)

Je deviens de plus en plus fâché quand je vois des Français ici qui pleurnichent après un mois et demi sans nouvelles du BIQ, mais qui ont leur CSQ dans 3 ou 4 mois même quand ils ne connaissent pas vraiment bien le Québec... Moi, j'y ai passé plus de 4 ans, je parle français, je parle anglais, j'ai des diplômes québécois, j'ai assez d'expérience. Croient-ils que j'aurai des problèmes d'intégration !?!

Désolé. Je me sens un peu mieux d'avoir dit cela. Merci.

et que dirons nous les maghrébin et précisement les Algériens qui attendent depuis plus de 35mois pour avoir l'entrevue de selection (au sens propre du mot :blink: ) et la on nous dis qu'il n y aura pas de mission d'entrevue pour tous l'été, la prochaine sera vers l'autonme, et a savoir l'automne chez eux débute quand? :angry:

c injuste.

c injuste

c injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je deviens de plus en plus fâché ces jours-ci ! Les agents du BIQ Montréal, ce sont des menteurs, pur et simple. Ils mentent quand ils disent aux étudiants que le processus d'immigration ne prendra qu'un an (quelqu'un est venu nous parler à l'UQAM et c'est ça qu'il a dit). Ils ont menti quand ils m'ont dit que ça allait prendre trois mois d'avoir une réponse. Ils mentent quand ils disent qu'il n'y a pas de favoritisme. (Vous, les Français en France, vous allez dire, non, il y a pas de favoritisme dans les démarches- mais je ne vous crois pas !)

Ce sont des menteurs et en plus ils viennent nous chercher (courrier envoyé en France pour nous dire de faire la résidence permanente quand on a fini le programme).

La dame a Montréal m'a sorti le même baratin. C'est une honte. Si ils sont pas capables de traiter les dossiers dans les temps qu'ils disent qu'ils évitent de sortir des programmes, ca sert à rien cde faire des choses si on est pas capables de les appliquer.

Je deviens de plus en plus fâché quand je vois des Français ici qui pleurnichent après un mois et demi sans nouvelles du BIQ, mais qui ont leur CSQ dans 3 ou 4 mois même quand ils ne connaissent pas vraiment bien le Québec... Moi, j'y ai passé plus de 4 ans, je parle français, je parle anglais, j'ai des diplômes québécois, j'ai assez d'expérience. Croient-ils que j'aurai des problèmes d'intégration !?!

Désolé. Je me sens un peu mieux d'avoir dit cela. Merci.

Bon je suis francaise et je me permet de te répondre.

Je suis pas d'accord avec toi. C'est pas une question de francais. C'est une question de ou tu déposes ton dossier. Moi a Montréal, francaise, au lieu des 3 mois écrit, mais des 5 mois annoncé je l'ai eu en 8 mois (et encore parce que je les ai appelé). Donc oui ils m'ont menti.

Et moi je suis fâchée aussi, qu'ils mentent seulement pour parvenir à leur fins.

Je suis d'autant plus fâché de leur principe 1 an avant la fin des études, alors qu'ils sont pas capables de traiter les dossiers en si peu de temps, et donc mettent des étudiants étrangers dans des situations difficiles, tu en trouveras plusieurs ici : renouvellement de visa étudiant (c'est pas ce qu'il y a de pire, mais j'ai du demander au registrariat que je terminerais en aout 2008, alors que c'est pas forcément vrai), chercher un nouveau statut pour rester car quand on a un appart et des meubles, on fait quoi de la vie que l'on a commencé à construire ? Certains étrangers ont la capacité de rester ici en tant que touristes, car ils peuvent de mander facilement ce statut et qu'ils ont l'argent, d'autres peuvent le demander mais n'ont pas d'argent pour rester ici sans rien, alors que d'autres auront du mal a avoir un visa touristique, avec ou sans argent.

C'est un échec pour l'intégration professionnelle alors que toutes les autres intégrations auront déjà été faites. Et ca c'est grave, car la situation à Montréal empire.

Pas de raison d'être désolée, ca défoule de s'énerve un bon coup, moi ca m'arrive très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas que j'ai du nouveau, mais je me joins à ceux qui se défoulent, j'en ai besoin!

C'est vrai que c'est frustrant, de constater qu'on nous traite de la sorte, alors que nous sommes probablement les futurs immigrants les mieux préparés.

Je suis comme tout le monde, je finis en septembre, j'ai 3 mois pour trouver du travail difficile à obtenir sans RP. Le pire c'est que c'est une situation inévitable, on ne peut pas faire la DCS avant une année de la fin de nos études. Tout ce que je pouvais faire comme précaution, c'était de prolonger mon permis d'études et mon visa d'entrée (privilège réservé aux pays en voie de développement, pour utiliser les termes politiquement corrects) pour qu'au moins ne s'ajoute pas le stress de ne pas pouvoir partir même une semaine en vacances car même si ton permis d'études est valide, pour le visa d'entrée il faut tous les justificatifs dont l'inscription à l'université que je ne pourrai plus avoir...

Cela ne règle pas le problème, je peux rester légalement, rentrer, sortir du pays et subvenir à mes dépenses quelques temps, mais la RP, c'est pour dans 1 an minimum!! je ne peux pas rester ici à ne rien faire tout ce temps, ce n'est même pas bon dans un CV.

En plus, l'offre d'emploi que je dois dénicher avant les 3 mois suivant l'obtention du diplôme, doit être dans mon domaine d'étude, si au moins je pouvais travailler dans un autre domaine pour me dépanner!

Pour le23aout, j'ai longtemps pensé qu'ils favorisaient les français, mais chez la caste des étudiants étrangers, l'égalité des races est de mise: tous dans la merde :) qu'avons nous fait pour mériter cela??

Les français sont indirectement favorisés, ce n'est quand même pas par chance que l'un des BIQ les plus performants en terme de délais soit à Paris!

Bon c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine séance de thérapie de groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas que j'ai du nouveau, mais je me joins à ceux qui se défoulent, j'en ai besoin!

...

Bon c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine séance de thérapie de groupe :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement