Aller au contenu

Delai trop long CSQ


GHK

Messages recommandés

  • Habitués

- Pour faire un suivi de mon dossier je dois bien me rendre a cette adresse ? http://services3.cic.gc.ca/ecas/ECAS.jsp?l...h&page=ECAS.jsp parce que j ai l impression que c est que pour le dossier federal (dossier commencant par B alors que moi il commence par NA)

- Sur la feuille rose qu ils m'ont envoyé concernant l'accusé de reception il est indiqué New-York pour le Service d'Immigration du Quebec. Ca veut dire que mon dossier est traité a New-York et non a Montreal ?

Pour la première question c'est non, ca c'est pour le déféral. Pour le Québec il n'y a aucun moyen de savoir ou ca en est.

Pour la deuxième question je t'avouerais que je n'en sais rien. Mais la lettre vient d'ou ? Peut être qu'ils veulent accélérer les choses et maintenant c'est traité à l'étranger ? Comme pour le CAQ, qui est maintenant traité à Montréal. COmment veux-tu qu'ils avancent si ils changent toujorus les endroits ou il faut traiter les choses. Nouveau travail, nouvelle adaptation et retard.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour la première question c'est non, ca c'est pour le déféral. Pour le Québec il n'y a aucun moyen de savoir ou ca en est.

Pour la deuxième question je t'avouerais que je n'en sais rien. Mais la lettre vient d'ou ? Peut être qu'ils veulent accélérer les choses et maintenant c'est traité à l'étranger ? Comme pour le CAQ, qui est maintenant traité à Montréal. COmment veux-tu qu'ils avancent si ils changent toujorus les endroits ou il faut traiter les choses. Nouveau travail, nouvelle adaptation et retard.

Bizarre...

Merci pour tes reponses.

J'ai envoyé un courriel a immigration-quebec pour savoir si mon dossier etait bien parti a New-York. J'attends une reponse de leur part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes reponses.

J'ai envoyé un courriel a immigration-quebec pour savoir si mon dossier etait bien parti a New-York. J'attends une reponse de leur part....

Tu n'as pas lu mon message, hein, dans lequel je dis que le bureau de New York est fermé et ils ont dû transferer mon dossier. (Normal, j'ai l'impression d'être un peu invisible ici quand je poste des messages.)

Le BIQ à New York est fermé depuis le 1 novembre 2005 ! Ils ne m'ont rien dit, bien sûr, avant de transferer mon dossier et d'ajouter 6 mois au délai de traitement. Mais si tu appelles leur ancien numéro de téléphone à New York, un répondeur dit ce que je viens de dire. Le numéro est le (212)843-0960 au cas où tu voudrais l'entendre ce message toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'en suis pas encore là, mais selon ce que j'ai compris du guide du CIC pour Buffalo, il n'est pas possible de faire les empreintes au Canada avant que l'ambassade ne vous le demande???

Comment as-tu fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir un autre visa style Mobilité jeunes travailleur ou autre ?

Il me semble qu'on peut demander juqu'a 3 visa de travailleurs temporaires,

excat , faux ? ( Un visa de stage de perfectionnement prolongé ,

ca compte pour 1 ou 2 visa ?)

Fred

Salut,

J'ai été exactement dans la même situtation, PVT + emploi de perf..., (et maintenant touriste en attendant ma RP!!)

Ci-dessous la réponse que j'avais reçue de l'ambassade:

....

>Seul le programme "Emploi de perfectionnement" de l'Accord Canada-France est renouvelable et il est renouvelable une seule fois à Vegreville.

>

>Les renouvellements de permis ne se font que sur place à Vegreville. Toute demande faite à l'étranger est une nouvelle demande. Il n'est pas possible de bénéficier 2 fois d'un permis de travail dans le cadre du même programme d'échange. Le site de notre ambassade donne l'information correcte : une seule prolongation uniquement dans le cadre du programme Emploi de perfectionnement pour 6 mois maximum.

>

>Si vous obtenez cette prolongation de 6 mois à Vegreville et qu'à l'expiration de ce permis vous souhaitez pouvoir continuer à travailler au Canada, vous devrez obtenir une offre d'emploi validée par le centre des Ressources Humaines et de Développement des Compétences Canada avant de demander le renouvellement de votre statut de travailleur au Canada.

>

Si vous n'obtenez pas un nouveau permis de travail, vous ne pourrez pas continuer à travailler au-delà de la validité de votre permis de travail actuel.

Il faudra demander l'autorisation à Vegreville de résider au delà de la validité du permis si vous souhaitez résider au Canada même sans travailler, donc en tant que simple visiteur et cela au moins 2 mois avant l'expiration du permis.

>

>Avec nos meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je n'en suis pas encore là, mais selon ce que j'ai compris du guide du CIC pour Buffalo, il n'est pas possible de faire les empreintes au Canada avant que l'ambassade ne vous le demande???

Comment as-tu fait?

Merci

Il est possible de faire ses empreintes au Canada, la GRC te les envoie à ton domicile (après 4 mois dans mon cas), Alors à toi de voir si tu anticipes ou si tu attends d'en recevoir la demande...

Je les avais faites au bureau de la GRC à Montréal, le mieux est d'appeler pour prendre RV : GRC infos

cf aussi les infos de la FAQ...FAQ Casier judiciaire

Merci de m'avoir répondu, je te pose la question car sur le guide du bureau des visas de Buffalo (F37048_Buffalo.pdf) à la page B-1, ils disent:

...

Ne demandez pas de certificat de police de Hong Kong ou du Canada jusqu?à ce que le bureau des visas

vous indique de le faire.

...

Ce que je n'aime pas avec la procédure du fédéral, c'est qu'il n'y a pas de service pour orienter la préparation du dossier, contrairement au Québec qui, pour les étudiants étrangers, met à disposition des agents qu'on peut rencontrer pour préparer et vérifier les dossiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu, je te pose la question car sur le guide du bureau des visas de Buffalo (F37048_Buffalo.pdf) à la page B-1, ils disent:

...

Ne demandez pas de certificat de police de Hong Kong ou du Canada jusqu?à ce que le bureau des visas

vous indique de le faire.

...

Ce que je n'aime pas avec la procédure du fédéral, c'est qu'il n'y a pas de service pour orienter la préparation du dossier, contrairement au Québec qui, pour les étudiants étrangers, met à disposition des agents qu'on peut rencontrer pour préparer et vérifier les dossiers.

Merci

D'accord avec ta 2ème partie, le provincial est beaucoup plus accessible.

Mais, je suis étonné car il est bien spécifié comme tu le dis, je me pose la question de savoir si oui ou non il vont l'accepter les empreintes.

Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'ils ne demandaient plus d'empreintes digitales pour ceux vivant déjà au Canada. J'y comprends plus rien, mais il m'énerve un bon coup.

Car si il demande ces empreintes et qu'il faut attendre 4 mois, je crois que je vais piquer une petite crise car ca fait déja 7 mois que j'attends, ils ont demandé des papiers complémentaires et pas ces P.T..NS d'empreintes. Il est temps qu'ils commencent à bosser mais correctement cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes reponses.

J'ai envoyé un courriel a immigration-quebec pour savoir si mon dossier etait bien parti a New-York. J'attends une reponse de leur part....

Tu n'as pas lu mon message, hein, dans lequel je dis que le bureau de New York est fermé et ils ont dû transferer mon dossier. (Normal, j'ai l'impression d'être un peu invisible ici quand je poste des messages.)

Le BIQ à New York est fermé depuis le 1 novembre 2005 ! Ils ne m'ont rien dit, bien sûr, avant de transferer mon dossier et d'ajouter 6 mois au délai de traitement. Mais si tu appelles leur ancien numéro de téléphone à New York, un répondeur dit ce que je viens de dire. Le numéro est le (212)843-0960 au cas où tu voudrais l'entendre ce message toi-même.

Oui je t'avais bien lu et excuses moi j'avais pas tilté que tu avais fait ta demande a New-York. Mais ils l'ont transféré ou ton dossier alors si il n'est pas a New-York ??? Et je n'essayerais pas d'appeller je te crois sur parole mais si le BIQ de New-York est fermé pourquoi avoir envoyé mon dossier la-bas ??????

bref je ne comprends plus rien a rien moi...Sur mon courrier il est inscrit que je recevrais une reponse d'ici les 10 prochains mois !!! Si toi tu attends depuis 7mois alors que sur la lettre il etait annoncé 3mois je sais plus quoi penser moi je l'aurais quand mon CSQ ? En 2009 ???

Serieux ils se foutent vraiment de notre g....e !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je t'avais bien lu et excuses moi j'avais pas tilté que tu avais fait ta demande a New-York. Mais ils l'ont transféré ou ton dossier alors si il n'est pas a New-York ??? Et je n'essayerais pas d'appeller je te crois sur parole mais si le BIQ de New-York est fermé pourquoi avoir envoyé mon dossier la-bas ??????

bref je ne comprends plus rien a rien moi...Sur mon courrier il est inscrit que je recevrais une reponse d'ici les 10 prochains mois !!! Si toi tu attends depuis 7mois alors que sur la lettre il etait annoncé 3mois je sais plus quoi penser moi je l'aurais quand mon CSQ ? En 2009 ???

Serieux ils se foutent vraiment de notre g....e !!!!!!!

Ils ont transféré tous les dossiers du BIQ New York à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont transféré tous les dossiers du BIQ New York à Montréal...

Oui mais moi j'ai déposé mon dossier a Montreal et non a New-York. Pourquoi auraient-ils transféré mon dossier a New-York pour apres le renvoyer a Montreal ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais moi j'ai déposé mon dossier a Montreal et non a New-York. Pourquoi auraient-ils transféré mon dossier a New-York pour apres le renvoyer a Montreal ?....

Ben, là, aucune idée... Bizarre. Je sais, qu'avant le 1er novembre (quand le bureau s'est fermé), que le BIQ pour l'Amérique du Nord était à New York et que la plupart de dossiers des travailleurs nord-américains devaient passer par là... Mais je n'ai aucune idée pourquoi ils ont fermé ce bureau pour ensuite transférer tous les dossiers à Montréal sans nous rien dire. Je suis un peu fâché, moi !

Et tu dis que tu as déposé ton dossier à Montréal, ensuite ils l'ont transféré à New York pour finalement le renvoyer à Montréal !!!??? Quel voyage que ton dossier a pris ! Et on se demande pourquoi les délais sont si longs. J'espère qu'ils n'ont pas perdu nos dossiers en les envoyant un peu partout avant des les traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette semaine j'ai écrit un courriel à la DST Montréal qui disait ceci :

« J'ai envoyé ma demande de CSQ le 30 septembre 2005 au BIQ New York. Le 24 octobre 2005, j'ai reçu une lettre de la part de Abdelwahid Hammani qui indique ceci : " Vous recevrez un courrier de notre part au cours des trois prochains mois vous informant de la suite que nous donnerons à celui-ci. "

Il y a un mois, je vous ai envoyé un complément d'information.

Je vous ai aussi envoyé deux courriels qui sont restés sans réponse. Je comprends que vous avez fermé le BIQ à New York, mais en lisant votre site web, je vois que vous traitez actuellement les dossiers américains qui datent de janvier 2005. Alors, ma question est la suivante, avez-vous ajouté 14 mois aux délais que l'agent Hammani m'avait annoncé dans sa lettre du 20 octobre 2005 ? »

etc., etc.

Et j'ai eu une réponse de la part une vraie personne !!! :

« Bonjour,

Nous transmettons votre demande au service de suivi de dossiers pour traitement approprié.

Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.

MICC Direction de la sélection des travailleurs - Amériques »

Je suis tellement heureux. J'ai enfin un peu d'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas tres bien pourquoi tu es si heureux

( à moins que ce soit de l'ironie).

Je suis heureux parce que c'est la première fois qu'ils m'ont vraiment répondu depuis que j'essaie de les contacter. Et s'ils transmettent en effet ma demande au suivi de dossiers, peut-être que quelq'un travaillera là-dessus.?. ou me répondra enfin.?. Cela me donne un peu d'espoir. J'ai le droit d'en avoir, non. Il n'y a pas grand-chose qui va bien maintenant dans ma vie, un peu d'espoir est une bonne chose.

Et s'ils me répondent que mon dossier prendra 8 mois ou bien 25 mois de plus, par exemple, j'aurai une meilleure idée des délais ! La différence entre 3 mois et 17 mois est très grande, et ils m'avaient menti dans leur lettre en me disant que cela prendrai 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j' ai eu droit a ma reponse de dstamerique hier a 23:19 !!!! Ils travaillent tard tout de meme...

Je leur avais demandé si mon dossier était bien parti a New York ou etait-il en traitement a Montreal.

voici leur reponse :

"Monsieur,

c'est le BIQ de New York qui gère les demandes pour l'Amérique du Nord. La suite de vos formalités sera toutefois donnée par notre bureau spécifique à Montréal.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Service des renseignements généraux

Centre de services à la clientèle

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles"

Est-ce une bonne nouvelle ? Je ne crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été exactement dans la même situtation, PVT + emploi de perf..., (et maintenant touriste en attendant ma RP!!)

Tu as dit quoi ?

- Tu es en attente de tes papiers et souhaite rester au Canada (sans travailler) ?

- Ou que tu souhaites faire du tourisme ?

J'ai un peu peur qu'ils me disent non dans les deux cas :blink:

( D'ailleurs je crains que 6 mois c'est pas vraiment suffisant pour finir mes demarches

quand je vois que je suis à 8 mois d'attente pour ce fameux CSQ !!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

peut-être que vous le savez déjà, mais je viens de découvrir que les délais de traitement des différents BIQ sont disponible sur leur site sur ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ent/delais.html

Selon eux, ils en sont aux dossiers d'août 2005 pour les demandes faites au Québec.

Puis-je commencer à espèrer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Monsieur,

c'est le BIQ de New York qui gère les demandes pour l'Amérique du Nord. La suite de vos formalités sera toutefois donnée par notre bureau spécifique à Montréal.

Je viens de recevoir un courriel de la part de la DST à Montréal :

« Merci de votre patience de nous communiquer .

Dû à la fermeture de notre bureau à New York , il nous faut une équipe de personnel à temps plein pour pouvoir continuer à étudier tous ces dossiers.

La réponse du délai que vous obtenez sur le site d'internet , elle représente celui des dossiers traités à notre bureau de Montréal .

Ainsi, le message que vous avez reçu dernièrement ne s'explique pas l'état actuel du délai d'étude des dossiers puisqu'elle arrive avant la fermeture de notre bureau .

Sur ce , nous pouvons vous informer que votre dossier est à l'étude et quand l'examen préliminaire est complété , nous vous communiquerons dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments

CD.

MICC »

Qu'est-ce que cela veut dire ? Rien, en fait, hein ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dû à la fermeture de notre bureau à New York , il nous faut une équipe de personnel à temps plein pour pouvoir continuer à étudier tous ces dossiers.

Ca c'est pas bon signe. Ils disent avoir besoin de personnel a temps plein pour pouvoir CONTINUER à étudier tous les dossiers. CA veut dire si le personnel ne devient pas plus nombreux, ils ne pourront pas étudier pas tous les dossiers

Ainsi, le message que vous avez reçu dernièrement ne s'explique pas l'état actuel du délai d'étude des dossiers puisqu'elle arrive avant la fermeture de notre bureau .

Sur ce , nous pouvons vous informer que votre dossier est à l'étude et quand l'examen préliminaire est complété , nous vous communiquerons dans les plus brefs délais.

En gros ca veut dire que c'est pas encore traité et que personne ne sait quand ca le sera.

Mais au moins un truc positif c'est que tu as une vrai réponse de leur part et ca c'est rassurant par rapport aux messages sans queue ni tête que peuvent donner le fédéral ! Ce qui est sur c'est qu'ils sont débordés et que ca risque de prendre beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouin patientons....il ne reste plus que ca a faire de toute facon :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement