Aller au contenu

3 questions pour le dossier fédéral


flydream

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En attendant de recevoir la réponse pour mon CSQ,je commence à préparer le dossier fédéral au cas où je suis sélectionné par le Québec.Cependant,pour la liste des papiers à fournir j'ai quelques petits problèmes,pouvez-vous m'en dire plus:

1)Fournir un contrat de travail notarié:le problème c'est que j'ai pas de contrat de travail,je me suis renseigné à l'inspection du travail et il parait que c'est légal,mes fiches de paye me servent de contrat.Donc comment je fais?

Notarié?C'est-à-dire?Certifié par un notaire?

2)Fournir une lettre de recommendation de l'employeur,avec la carte d'affaire du signataire.C'est quoi la carte d'affaire?Le poste ou la responsabilité de la personne qui signe?

3)Fournir le casier judiciaire des pays où vous êtes restés plus de 6 mois après vos 18 ans.Je suis parti 9 mois en Irlande pour mes études en tant qu'étudiant erasmus,mais mon domicile officiel était toujours celui de France.Dois-je demander mon casier judiciaire en Irlande?

Je vous remercie infiniment par avance pour les renseignements que vous pourriez me donner.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1)Fournir un contrat de travail notarié:le problème c'est que j'ai pas de contrat de travail,je me suis renseigné à l'inspection du travail et il parait que c'est légal,mes fiches de paye me servent de contrat.Donc comment je fais?

Notarié?C'est-à-dire?Certifié par un notaire?

2)Fournir une lettre de recommendation de l'employeur,avec la carte d'affaire du signataire.C'est quoi la carte d'affaire?Le poste ou la responsabilité de la personne qui signe?

Il faut bien lire et comprendre le document "Formulaires du brureau des visas" F37031. Il y a trois colonnes qui t'indiquent les documents à fournir. Je pense que tu fais parti de la colonne "Travailleur qualifié du Québec", colonne Q. Tu n'as donc pas à fournir les documents "7. Expérience du travail".

Ces documents sont contrôlés et validés au niveau de la province lors de la demande du CSQ. Il n'y a pas besoin de refournir ces documents au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1)Fournir un contrat de travail notarié:le problème c'est que j'ai pas de contrat de travail,je me suis renseigné à l'inspection du travail et il parait que c'est légal,mes fiches de paye me servent de contrat.Donc comment je fais?

Notarié?C'est-à-dire?Certifié par un notaire?

2)Fournir une lettre de recommendation de l'employeur,avec la carte d'affaire du signataire.C'est quoi la carte d'affaire?Le poste ou la responsabilité de la personne qui signe?

Il faut bien lire et comprendre le document "Formulaires du brureau des visas" F37031. Il y a trois colonnes qui t'indiquent les documents à fournir. Je pense que tu fais parti de la colonne "Travailleur qualifié du Québec", colonne Q. Tu n'as donc pas à fournir les documents "7. Expérience du travail".

Ces documents sont contrôlés et validés au niveau de la province lors de la demande du CSQ. Il n'y a pas besoin de refournir ces documents au niveau fédéral.

grosminet a tout a fait raison c'est la colonne Q que tu dois regarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3)Fournir le casier judiciaire des pays où vous êtes restés plus de 6 mois après vos 18 ans.Je suis parti 9 mois en Irlande pour mes études en tant qu'étudiant erasmus,mais mon domicile officiel était toujours celui de France.Dois-je demander mon casier judiciaire en Irlande?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!Désolé pour l'erreur d'inattention!Je suis soulagé,sauf pour mon casier judiciaire irlandais!Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups!Désolé pour l'erreur d'inattention!Je suis soulagé,sauf pour mon casier judiciaire irlandais!Encore merci!

Salut futur immigrant

A mon avis il vaut mieux attendre de passer l'étape CSQ car les formuliares et documents demandés peuvent changer, de plus certains doc comme le casier ont des dates limites, donc prends le temps de passer les étapes correctement, d'autant plus que pour la France les délais ne sont pas extra long (comparés aux non européens).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on part au Canada fin octobre et j'aimerais avoir ma RP avant,donc je ne veux pas perdre de temps.Je sais que ca va etre pratiquement impossible,mais j'essaie quand meme de perdre le moins de temps possible.J'ai envoyé mon dossier y'a 2 mois et demi et reçu l'AR y'a 1 mois et demi.Donc je pense que je peux commencer à demander mes casiers judiciaires,j'espère quand meme avoir une réponse dans moins de 3 mois!

Pour mon inattention,c'est parce que je bosse bcp,je rentre tard le soir et j'ai regardé la liste à minuit!Ca m'apprendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour justifier ton travaille les fiches de paie son suffissante ... tu peut auss ile monter un extrait de la securité sociale si votre employeur payes pour vous (je sais pas pour la france si c'est la meme chose)

Le prinicpe c'est avoir des document qui justifie que tu travaille, tu peut lui montrer les virement de ta societe sur ton compte c'est a dire le salaire versé par virement bancaire :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement