Aller au contenu

Le Québec fait de la Pub pour attirer les immigrants

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Même si je n'en ai pas vu au concert des Cowboys fringants ce soir, en Octobre, après leur concert, on pouvait voir plein de prospectus, de marque page "VIVRE AU QUEBEC, UN CHOIX A FAIRE" tout pour l'immigration.

Alors effectivement dans le publique des cowboys il y a tout une foule de gens susseptible d'y être intéressé, mais est ce que celui qui a eu cette idée a écouter leurs chansons? Ils sont quand même pas mal souverainistes les gars, ils taillent quand même pas mal la politique provinciale. Le Français qui a comme seule point de vue celui des Cowboys, est forcément un souverainiste!!!

Pourtant le gouvernement provinciale, et donc la politique d'immigration n'est pas souverainiste!!! Alors déjà l'écart au référendum de 1995 (je crois) était quasi nul, mais là il y aura tous les jeunes de 1995, plus les immigrants qui arrivent avec une seule hâte : gueuler après le gouvernement pour le bois d'oeuvre et tout leur business....

Remarquez, peut etre que si aux 2 concerts à Paris ces jours-ci ils n'ont pas recommencer, c'est que peut être ils ont compris les paroles!!! lol

Kentin

• Habitués
Posté(e)

Alors effectivement dans le publique des cowboys il y a tout une foule de gens susseptible d'y être intéressé, mais est ce que celui qui a eu cette idée a écouter leurs chansons? Ils sont quand même pas mal souverainistes les gars, ils taillent quand même pas mal la politique provinciale. Le Français qui a comme seule point de vue celui des Cowboys, est forcément un souverainiste!!!

Moi aussi j'étais au concert des cow boys hier soir.... mais je suis pas forcément souverainiste... embrasses-tu toutes les causes politiques des gens que tu apprécient artistiquement ?? Et en quoi ce serait paradoxal pour le quebec d'aller faire sa pub après un concerts de Quebecois ???

• Habitués
Posté(e)

Même si je n'en ai pas vu au concert des Cowboys fringants ce soir, en Octobre, après leur concert, on pouvait voir plein de prospectus, de marque page "VIVRE AU QUEBEC, UN CHOIX A FAIRE" tout pour l'immigration.

Je suis comme lachtite, on ne prend pas les opinions des gens que l'on aime écouter. Au sinon parfois, on serait bien embêté entre ceux ceux qu'on aime bien qui est pour XXX et ceux qu'on aime bien et qui eux sont contre XXX.

Mais je comprends pas dans ton message : qui ont mis ces prospectus ? Car d'après ce que j'ai compris ca a l'air que c'est le gouvernement qui ont mis ces prospectus. Et mettre de tels prospectus paraît presque de la propagande, ca n'a pas vraiment a faire lors d'un concert.

• Habitués
Posté(e)

Mais je comprends pas dans ton message : qui ont mis ces prospectus ? Car d'après ce que j'ai compris ca a l'air que c'est le gouvernement qui ont mis ces prospectus. Et mettre de tels prospectus paraît presque de la propagande, ca n'a pas vraiment a faire lors d'un concert.

en fait c'est la délégation du Quebec qui met ses prospectus un peu partout , c'est un format carte postale, j'en ai déjà vu à l'envol, et dans des pubs parisiens, je pense que le but c'est de toucher un maximum de gens... où peut-etre que c'est une société qui est chargée de ça, car mois souvent qd je les ai vus c'était avec les cartes publicitaires de soirées, etc...

Posté(e)

C'est vrai que les Cowboys sont souverainistes, mais quels chanteurs québécois ne le sont pas ?

Ils sont un peu plus impliqués politiquement c'est vrai mais bon, selon les votes du référendum, beaucoup de québécois sont pour, et les immigrants en majeur partie sont contres ...

Boisclair va relancer l'idée d'un référendum l'année prochaine non ? :s