Aller au contenu

en decalage complet avec l'entourage


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

aujourd hui je me suis rendu compte que nous somme en decalage avec l entourage (sauf famille) mais collegue de boulot etc.... j'étais content d avoir l' AR du Federal mais les gens sens foute completement de notre projet, il nous regarde bizarement et ecoute que d'une oreille :):) alors je me pose une question est ce la meme chose avec vous ? bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere mais bon c'est un consta que je fais

voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere

:D :D jolie expression :D.

Moi au contraire, tout le monde me félicite, à part certaines personnes mal intentionnées qui veulent me faire changer d'avis mais en vain :D.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ben ma meilleure amie semble montrer plus d'enthousiasme que moi, mes amis aussi mais pour une raison que je n'expliquerai pas pour le moment, je n'ai pas encore exulté donc normal qu'ils soient plus heureux que moi.

Mais c'est normal qu'il y est un décalage: c'est ton rêve pas le leur...

Pas de soucis, l'important c'est que toi tu le vives bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere

:D:D jolie expression :D .

Moi au contraire, tout le monde me félicite, à part certaines personnes mal intentionnées qui veulent me faire changer d'avis mais en vain :D .

Ils sont contents de se débarrasser de toi ? :B):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere

:D:D jolie expression :D .

Moi au contraire, tout le monde me félicite, à part certaines personnes mal intentionnées qui veulent me faire changer d'avis mais en vain :D .

Ils sont contents de se débarrasser de toi ? :B):D

Moi de même , bon débarra , non je rigole, ceux qui me souhaitent bonne chance sont vraiment sincères en plus ils sont vraiment pennés de savoir que je vais les quitter, snif.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En directe de Cognac Jay

La France entière en liesse Cyber Cow à un projet de partir vivre au Québec, une foule en délire dans les rues.

Bon je connais la sortie

:D:):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'informatique à Paris et j'ai aussi été surpris par certaines réactions de certains collègues :

Quand je leur dit que je pars au quebec sans avoir déjà un boulot qui m'attends là bas on dirait qu'ils entendent "je vais vivre sur saturne et j'ai pas besoin d'oxygène pour respirer".

Ce qui est assez marquant, c'est les gens qui essaient de me démoraliser et qui quelques semaines plus tard avouent qu'ils auraient voulu partir à une époque / qu'ils ont fait un CSQ et se sont arrêté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

aujourd hui je me suis rendu compte que nous somme en decalage avec l entourage (sauf famille) mais collegue de boulot etc.... j'étais content d avoir l' AR du Federal mais les gens sens foute completement de notre projet, il nous regarde bizarement et ecoute que d'une oreille :):) alors je me pose une question est ce la meme chose avec vous ? bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere mais bon c'est un consta que je fais

voila bye

Ben c'est TON projet pas le leur ... moi je peux comprendre ! Toi le Québec ca te passionne mais si un collègue te parle tout le temps d'aller s'installer dans un quelconque pays au fin fond de je sais pas quel continent tu vas peut-etre n'ecouter que d'une oreille aussi non ? :) ou alors faire "ah ouais cool" pis passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je parlais d'immigration tout le monde disait : Vous avez raison. Puis au fil du temps, certains "amis" se sont éloignés soit par jalousie, soit par désintérêt. D'autres se sont rapprochés par intérêt (un pied à terre au Québec, pas cher comme hotel), ou par curiosité (qu'est que ce toubib qui vit bien en france peut trouver en partant au Québec ?). Dans ces cas, nous avons fait le ménage.

Plus la date du départ approchait, plus le cercle d'amis s'est rétréci, étonnant, je ne représentais plus rien pour les autres. Mon départ ne les désolais plus, ça leur était complètement indifférent.

Actuellement je correspond régulièrement avec 2 couples d'amis, environ 5 % des fréquentations régulières que nous avions en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'ayant que 18 ans et n'ayant pas encore "officiellement" avisé mon entourage de mes vélléités de départ (je préfère attendre d'avoir le PVT en poche !), seule ma famille proche (parents, frérot) sont au courant, et me prédisent mille maux là-bas, notamment pour le boulot... merci les gens, ça fait plaisir de votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reactions

dans mon entourage proche c'est a dire famille et mes peu d'amis car ont en a pas beaucoup mais ils sont sincere et vraiment geniaux il n y pas de probleme

mais plutot avec les collegue ou les gens a qui ont en parle et c'est vrai qu il y a une part de jalousie de leur par car souvent la refelction qui reviens c'est" si j'etait plus jeunes partirais" ou "au Canada c'est pourri il fait froid et la vie et pire quand france" (malgret qu il ne connaisse pas les lieux. voila le genre de reflection que j entend (j imagine meme pas celle qui ce dise quand j ai le dos tourné :):) enfin bref c'est pas grave et ca me conforte encore plus a quitter la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma famille a moi il ne comprennent pas pourquoi nous voulons partir. il me regardent de travers avec un air qui dit c'est pas sérieux hein ? <_< tu plaisante !!! :angry:

dans la famille de mon mari on en parle même pas ils ne sont pas au courant c'est un sujet tabou :(

je pense que le jour on va l'annocer et nous le ferons le plus tard possible ce va faire l'effet d'un seisme :(:(

bon les amis ya pas beaucoup qui sont au courant et parmis ceux qui le savent nous avons une seule personne qui nous encourage :wacko:

mais en fin de compte nous croyons dans ce projet nous voulons le faire et comme tu as dis cyber cow

"bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere " :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reactions

dans mon entourage proche c'est a dire famille et mes peu d'amis car ont en a pas beaucoup mais ils sont sincere et vraiment geniaux il n y pas de probleme

Déjà c'est bien, donc ne t'occupes pas des autres qui sont simplement "de passage" dans ta vie...

Il vaut mieux avoir peu d'ami mais qu'ils soient sincères comme les tiens, que beaucoup de faux amis...

Et pis y'a nous aussi, sur le forum, pour te soutenir !!! :P

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gens son assez content dans mon entourage mais je note quand méme de la jalousie chez mes amis.ca doit leur faire c**** que qu'elqu'un ai le courage de changer de vie et pas eux.la phrase qui revient le plus souvent c'est " oh la chance si je pouvais faire comme toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la phrase qui revient le plus souvent c'est " oh la chance si je pouvais faire comme toi"

tu ne leur dis pas "mais il suffit de le vouloir !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon coté je n'ai pas eu de reaction negative

la famille un peu triste qu'on s'en va si loin

les copains bien content pour nous

les collegues de boulot et de sport bien content aussi et certains un peu jaloux (dans le bon sens du terme)

certains me disent quand meme qu'on est fou...

mais qu'on aurais tord de ne pas essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

les amis, c'est beaucoup plus de la jalousie et ils voient plus en moi un logement gratos lors de leurs prochaines vacances :)

la famille par contre, c'est un sujet tabou, personne ne veut que je parte ...

Je pense que tes collègues sont un peu jaloux quelque part de toi et t'inquiète que quand la date arrivera ils te diront un bel au revoir plein de chagrin !

@+

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Marionnette.

Franchement, si on se place honnêtement du point de vue des collègues de travail et que quelqu,un nous parle d'un endroit où il veut partir et dont on ne sait rien ben tu l'écoutes par curiosité la première fois, par politesse la seconde puis tu t'ennuies franchement la troisième!

Tant que c'est ok du côté famille et vrais amis, que demander de plus?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

aujourd hui je me suis rendu compte que nous somme en decalage avec l entourage (sauf famille) mais collegue de boulot etc.... j'étais content d avoir l' AR du Federal mais les gens sens foute completement de notre projet, il nous regarde bizarement et ecoute que d'une oreille :):) alors je me pose une question est ce la meme chose avec vous ? bon perso ca vas pas me faire un 2 eme trou au derriere mais bon c'est un consta que je fais

voila bye

Ben c'est TON projet pas le leur ... moi je peux comprendre ! Toi le Québec ca te passionne mais si un collègue te parle tout le temps d'aller s'installer dans un quelconque pays au fin fond de je sais pas quel continent tu vas peut-etre n'ecouter que d'une oreille aussi non ? :) ou alors faire "ah ouais cool" pis passer a autre chose.

oui tu as raison mais personellement je ne leurs en parlent pas tout le temps et puis je t avoue que ca me tromatise pas mais ca me fais rire d 'entendre tout ce qui peu ce dire que ce soi négatif ou pas d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une situation hors du commun ; moi aussi les gens comprennaient pas trop ce projet, ca leur serait pas venu a l'esprit, donc il y avait ce fameux décalage.

Puis bien sur il y a aussi les amis qui se réjouissent ; les amis qu'on a inspiré ; et les amis qui sont encore en attente. Donc un peu de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement