Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

en depit je souhaite bonne chance a tous les personnes qui tentent leur demarches d immigrations au canada , mon probleme c est que j ai venu ca fait quasiment 3 semaines au quebec en tant que resident permanent dans la categorie section parrainage , je me demande svp des reponses sur mes questions qui sont les suivantes . en arrivent a l aeroport dorval j ai rentre dans un bureau de la citoyennete et immigration rendu la bas j ai rencontre un agent qui m a demande une fiche et mon passport que je les ai eu de l amabassade marocain , donc j avais sur moi tout cela , l agent voulait savoir l adresse de ma residence au canada c est a dire de ma femme , apres il m a redonne des informations concernant ma carte d asssurance social et maladie ensuite j ai parti dans un autre bureau pour avoir d autre renseignement sur la ville que je devrais y aller pour rencontrer un autre agent afin d avoir des photocopies certifies qui vont me permettre de deposer ma demande de la carte maladie et social , maintenant je ne sais pas qu est ce que je vais faire pour avoir ma carte de resident permanent car a l aeroport j ai eu la confirmation de resident permanent mais d apres ce que j ai vu sur le site y on a des personnes qui ont envoyes leur photo alors que moi j ai pas donne aucune photo pour ma carte de residence permanent , est ce que l agent a oublie de me demande cela ? et pour ma carte social je l ai eu deux semaines apres mon arrive au quebec tant dit la carte maladie la responsable au bureau de CLSC m a dit que je vais l avoir d ici 45 jours surtout que sur le fomulaire qu on a recu de montreal pour ma carte de maladie ont mentionne que je pourrais l utiliser apres 3 mois de la delivrance donc je ne sais pas qui je vais croire , la seule chose que j en ai sur c est que ma carte social est valide maintenant mais la carte maladie je ne sais pas apres combien du temps sera valide pour pouvoir aller au medecin et la carte de resident permanent si ils ont fait une erreur et si je devrais leur envoye une photo et si je dois remplir un fomulaire pour l avoir surtout que j ai la confirmation presentement , merci a vous .