Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de Brice de Nice, ça a été un flop monumental ici. Pas nécessairement à cause du personnage, mais parce que c'est un navet tout simplement. Pour ce qui est du fameux t-shirt jaune, j'ai vu UN mec en porter un... et c'était un Français.

Cassé ! :lol:;)

Mais non, je niaise là !

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

PP:

Mais je te défie de trouver assez de Québécois baveux connus pour les compter sur tes dix doigts... et même sur une seule main !

Ouais, mais c'est parce qu'il ne me connait pas :P

Cherry :

«On n'est pas un petit peuple, on est peut-être quelque chose comme un grand peuple» (Réné Lévesque, soir du référendum de 1980)

Bon, tu veux me faire brailler la :P

jimmy

Posté(e)

Arslan,

Le jour où j'ai commencé à avoir ce genre de discours en France, les réactions des autres m'ont convaincu qu'il commencait à être temps pour moi d'aller voir ailleurs.

D'où l'expression "vas te faire voir ailleurs"

Tu n'es pas drôle !

• Habitués
Posté(e)

En tous cas, c'est l'impression générale qui compte vraiment et non pas les petits phénomènes médiatiques que tous auront oubliés assez vite.

Le fait est que l'on perd moins de temps et d'énergie a s'énerver sur les autres. Peut-être qu'il y a parfois de l'hyprocrisie, mais bon... entre pourrir sa journée entière à s'engueuler ou à perdre cinq minutes à écouter quelqu'un casser du sucre sur le dos des autres, personnellement, j'ai fait mon choix. Ce n'est pas forcément mieux, mais ça ne pourri pas l'ambiance.

Anyway, c'est une des différences majeurs qui feront qu'entre Français et Québécois il y aura toujours des différences. En même temps, c'est le fun pour la diversité !

Arslan,

Le jour où j'ai commencé à avoir ce genre de discours en France, les réactions des autres m'ont convaincu qu'il commencait à être temps pour moi d'aller voir ailleurs.

Tu n'es pas drôle !

Bien sûr que c'est drôle ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Si c?était dans les m?urs des Québécois de « casser » les autres, Jeff Fillion aurait encore son émission de radio. Non seulement il a été congédié suite aux pressions du C.R.T.C. mais il s?est fait considérablement

« varlopé » par l?opinion publique autant à Québec qu?à Montréal. Ce genre de comportement est inadmissible ici et c?est pourquoi il en est réduit à faire de la radio sur internet avec un maigre auditoire de 6000 abonnés.

Quelque chose de semblable est arrivé à une autre « grande gueule » bien connue des ondes : Gilles Proulx. Il a dû s?excuser publiquement plusieurs fois pour ses propos disgracieux au sujet du viol d?une jeune fille. Et encore, il a perdu ses 2 émissions de télévision suite à ses propos orduriers.

Il y a des limites ici à ne pas dépasser et toutes ces grande gueules le savent très bien. Au niveau de l?insulte gratuite, c?est tolérance zéro.

• Habitués
Posté(e)

Cherry :

«On n'est pas un petit peuple, on est peut-être quelque chose comme un grand peuple» (Réné Lévesque, soir du référendum de 1980)

Bon, tu veux me faire brailler la :P

jimmy

René qui ?

Posté(e)

En tous cas, c'est l'impression générale qui compte vraiment et non pas les petits phénomènes médiatiques que tous auront oubliés assez vite.

Le fait est que l'on perd moins de temps et d'énergie a s'énerver sur les autres. Peut-être qu'il y a parfois de l'hyprocrisie, mais bon... entre pourrir sa journée entière à s'engueuler ou à perdre cinq minutes à écouter quelqu'un casser du sucre sur le dos des autres, personnellement, j'ai fait mon choix. Ce n'est pas forcément mieux, mais ça ne pourri pas l'ambiance.

Anyway, c'est une des différences majeurs qui feront qu'entre Français et Québécois il y aura toujours des différences. En même temps, c'est le fun pour la diversité !

Arslan,

Tu n'es pas drôle !

Bien sûr que c'est drôle ! :lol:

Oui c'est drôle !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
René qui ?

Angelil ! :P

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Et casser les Français a l?étranger sa s?appelle comment ça ? :)

Cela s'appèle : SE MARRER :)

Mais non je rigole. Les Français ont leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde.

Mais bien sûr! Et en plus, on dit souvent qu'on a le défaut de nos qualités et vice-versa, alors... :P

Mais bon, c'est vrai qu'on commence à s'éloigner un peu du sujet... mais pas tellement, parce qu'après tout, on parle d'identification des Québécois à la "mère-patrie".

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de vos écrits sont navrants !

Je commence à me demander où se situe le nombrilisme !

Posté(e)

Dans le ventre de la....... mère

• Habitués
Posté(e)

Tu veux développer ou tu préfères rester dans le domaine du propos non-constructif ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu veux développer ou tu préfères rester dans le domaine du propos non-constructif ?

Moi je crois avoir compris, aller un petit effort et tu comprendras toi aussi

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Moi je crois avoir compris, aller un petit effort et tu comprendras toi aussi

Tsé moi, je ne suis pas ben-ben intelligent, j'aime les choses claires, brutes de décoffrage... les sous-entendus, le tournage autour du pot, ça m'emmerde. J'ai pas envie de passer du temps à décoder ce qu'à voulu dire telle ou telle personne, surtout qu'on peut se tromper (ça s'est vu !).

En bref, si tu veux dire quelque chose, dis-le ! Sinon... ben... il y a quelques dizaines d'autres fils de discussions qui t'attendent !

• Habitués
Posté(e)

ALLEZ cher cousins :P je vais essayer de vous rassurer ;

les Anglais n'aiment pas les Francais mais c'est tellement reciproque que je ne vous l'explique pas...

les Australiens nous en veulent encore à mort a cause des essais nucléaire

les Americains car nous ne parlons pas Irakiens :zorro:

les chinois car nous sommes entrain de leur apprendre le syndicalisme :P :80:

les Allemands , enfin les vieux......

et tous les autres pays qui ont des pr :drinks: éjugés, ou des opinions politiques à l'opposé des notre :alien:

bref par contre nous avons des atomes crochus avec les Irlandais(devinez pourquoi :P ), , les Japonnais (on ne les comprends pas , mais sont tellement polis...)les Italiens (prenez le botin et regardez les noms terminant par O, I, A )les Belges et , et ? et , et ?.......LES Quebecois. :help:

bon le pays qui n'a pas d'imbéciles n'as pas encore été crée, mais autant je suis lucide sur la grosse lourdeur ou arrogance de mes concityens actuel , autant je peux vous dire que chaque nationalité a ses spécificités , exemple demander a n'importe qui sur cette planête comment il voit un Américain(us) moyen........

• Habitués
Posté(e)

J'ai donné mon avis sur le sujet de départ, certes très court mais peu importe.

J'avais envie de répondre à certains de vos propos mais cet acharnement à tenter de ridiculiser le français me gave ! j'ai pas envie de continuer à devoir justifier quoi que ce soit.

Mais quand on tente sans arrêt de se comparer aux autres en cherchant à les ridiculiser c'est forcément qu'on a un problème de nombrilisme.

Tiens par exemple toi tu écris que tu préfère laisser passer certaines choses plutôt que de polémiquer pendant des heures. eh bien j'ai envie de laisser passer aussi ! Amusez-vous !

En tout cas j'ajouterais simplement que lorsque je suis arrivée au Québec, j'ai eu un sentiment de pays fermé au reste du monde (mais c'est moi que ça concerne). Peut-être qu'avec l'Europe la France a su s'ouvrir.

• Habitués
Posté(e)

Tu as le droit de penser ça Laulau... mais comme je l'ai dit plus haut, les Français ont bien des qualités (aussi). Mais s'il y en a qui éprouvent certains malaises par rapport à certains comportements, il ne faut pas leur en vouloir d'en parler.

Tiens par exemple toi tu écris que tu préfère laisser passer certaines choses plutôt que de polémiquer pendant des heures. eh bien j'ai envie de laisser passer aussi ! Amusez-vous !

Je trouve la discussion intéressante... certes, c'est vrai que l'on frôle un peu la polémique, mais je ne trouve pas ça gênant. Anyway, je vais te dire franchement, ce forum reste bien le seul endroit où je m'obstine avec le monde... peut-être est-ce dû à une forte concentration de français ! ;)

De toute manière, faut prendre les choses avec philosophie... qu'est-ce que tu aimerai que je te dise ? Que je suis bourré de défauts ? Ça doit être le cas et je le vis bien... après tout, je suis Français moi aussi ! Alors, ça me donne des circonstances atténuantes non ? ;)

• Habitués
Posté(e)
Peut-être qu'avec l'Europe la France a su s'ouvrir

c'est pour ça qu'elle a dit non à l'Europe? :huh:

Je te taquine Laulau, mais comme je sais que tu demeures en région(Beauce), je sais que ce n'est pas toujours évident quand on ne vient pas de la place...mais j'imagine que c'est la même chose dans tous les pays du monde...les grandes villes, avec leur multiculturalisme, sont peut-être plus faciles pour l'intégration?

Pour en revenir à nos chers français, c'est difficile de ne pas généraliser dans ce cas-ci, car c'est assez fréquent pour qu'on le remarque(même mon ti-bibi s'est commis une couple de fois! :P ) Et lors de mes séjours en France(Paris surtout), je l'avais remarqué aussi, et je dois avouer que ça doit être pénible à la longue, surtout au travail... Personnellement, je serais incapable de travailler dans un tel environnement, car je n'ai pas la couenne assez dure pour répliquer...pis ça ne me tenterait pas d'embarquer là-dedans...c'est une pure perte d'énergie... :mellow:

Il y a vraiment une différence, car mon chum l'a vraiment remarqué depuis le temps qu'il travaille ici... et il l'apprécie beaucoup! :) Encore là, vous pouvez tomber sur une pomme pourie(québécoise) et cette personne sera détestée de tous...mais la plupart n'embarqueront pas dans son jeu car, en général, on n'aime pas la chicane! :)

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
peanut Écrit aujourd'hui, 04:50 PM

Peut-être qu'avec l'Europe la France a su s'ouvrir

c'est pour ça qu'elle a dit non à l'Europe?

Je te taquine Laulau, mais comme je sais que tu demeures en région(Beauce), je sais que ce n'est pas toujours évident quand on ne vient pas de la place...mais j'imagine que c'est la même chose dans tous les pays du monde...les grandes villes, avec leur multiculturalisme, sont peut-être plus faciles pour l'intégration?

T'es plus fine (gentille) que moi Peanut, parce que moi je l'aurais blaster sur cette remarque désobligante. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

Ouais. <_<

Je comprends Laulau que tes oreilles puissent sciller. Mais bon, jusqu'à présent, qu'a-t-on dit? Que les Québécois s'identifient de moins en moins à la France et de plus en plus à l'Amérique du Nord, qu'il y a un transfert qui s'effectue, que le concept de "mère-patrie", on s'en tape de plus en plus. C'est un fait, tiré d'un article qu'on nous a demandé de commenter. Reste à comprendre pourquoi et chacun y va de ses théories.

J'avoues que le débat prend une drôle de tournure, le Québécois moyen n'étant pas du tout au courant des différences culturelles à ce point. Pour lui, ça se résume à un mode de vie, à quelques valeurs, au marché du travail, à la perception qu'il a de loin de la France. Pour le reste... Le hic, c'est que là, on parle entre-nous du fait que les Québécois s'éloignent émotivement de la France, donc c'est sûr que la France et les Français écopent au niveau de la comparaison: on tente d'expliquer ce qui nous diffère, ce qui fait qu'on s'identifie moins à la France, bref de ce qu'on aime pas! Ça n'empêche pas que la France est un très beau pays et que j'apprécies la compagnie des Français... ou du moins de ceux que je choisis de côtoyer (j'ai une pensée pour le MF que j'ai fréquenté :biohazar:). Si, si, rassurez-vous! ;)

En tout cas j'ajouterais simplement que lorsque je suis arrivée au Québec, j'ai eu un sentiment de pays fermé au reste du monde (mais c'est moi que ça concerne). Peut-être qu'avec l'Europe la France a su s'ouvrir.

Tu as le droit d'avoir cette perception. C'est peut-être vrai, je sais pas. Mais là n'est pas le sujet du fil, et si tu crois qu'on est fermé, va faire un tour aux USA, tu m'en donneras des nouvelles. ;)

Et c'est facile d'être ouvert au reste du monde quand celui-ci est à proximité, quand on est entouré de plein de petits pays qu'on peut même visiter pendant le week-end en prenant le TGV. Ici, on n'a qu'une option pour la même distance: les USA! Ou le ROC, mais bon, on fait encore officiellement partie du Canada, pour le meilleur et pour le pire... :dodotime: