Aller au contenu

Tourisme à Québec : quoi voir ?

rimouski29

Messages recommandés

• Habitués

Je vais passé la fin de semaine prochaine a québec.

J'aime bien ce qui se fait dehors. J'aime bien voir les constructions, les belles maisons, immeubles, parcs...

Y a t'il quelque chose a voir absolument.

Ou alors en déambulant dans les rues, je devrais trouver mon bonheur tout naturellement ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

En vrac, le chateau frontenac, les plaines d'abraham, le port, crypte de la cathédrale, cathédrale, tout le vieux-Québec, Place St. Roch, l'île d'Orléans, les chutes de Montmorency...

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant.

@+

younes

• Habitués

Merci,

Au fait je ne sortirais pas de la ville.

Bon ben alors tout le Vieux-Québec, qui se fait très bien à pied, et tu descends vers le quartier Champlain, et le Vieux-Port, tout ce coin est vraiment superbe. Tu peux ensuite partir du Vieux-Port pour aller vers le "nouveau" quartier St-Roch, et prendre une bonne bouffe dans le coin. Tout ça se fait aisément à pied. Il y a aussi, tout près de la porte St-Louis, la citadelle, puis le Parlement, la Grande-Allée, les Plaines d'Abraham, s'il fait beau, c'est vraiment agréable.

Modifié par Demetan

Ben quand meme essaye d'aller aux chutes de Montmorency, c'est super rapide en bus a partir du centre ville et ca vaut VRAIMENT le déplacement ! :)

Sinon pareil que les gens :D les Plaines d'Abraham, le Chateau Frontenac, la colline parlementaire, la vielle ville, la rue du Petit Champlain (si les escaliers ne sont plus en travaux parce que j'ai été décue decue cet hiver :( )

Ah c'est beau Québec :rolleyes: mais qu'est ce que j'y ai eu froidddddddddddddddddddddd en février :shok: a tel point que quand on est arrivés a Montreal ou il faisait comme -9 j'ai ouvert le blouson et viré la tuque en disant "ouh la la fait chaud ici" :lol::lol::lol:

• Habitués

Et si tu veux prendre un verre je te recommande "Le petit cochon dingue".

La déco est sympa et le choix des apéros aussi :drinks:

Paméla

• Habitués

Et si tu veux prendre un verre je te recommande "Le petit cochon dingue".

La déco est sympa et le choix des apéros aussi :drinks:

Paméla

Y'a encore mieux juste à côté, le bistro le Pape Georges, tout est en vieille pierre, y'a des chansonniers le soir, une très grande sélection de vins au verre, portos, etc, le bonheur! C'est vrai que le petit cochon dingue c'est bien, mais je préfère la version complète, mioum, quels desserts!!! Et il font même une tartiflette l'hiver! Si vous êtes en manque :P

De toute façon Québec regorge de bons restos, bistros, pubs et autres, en se promenant dans ce coin-là on en rencontre tout plein... Et c'est vrai que c'est beau! :wub:

Modifié par Demetan

• Habitués

Y'a encore mieux juste à côté, le bistro le Pape Georges, tout est en vieille pierre, y'a des chansonniers le soir, une très grande sélection de vins au verre, portos, etc, le bonheur! C'est vrai que le petit cochon dingue c'est bien, mais je préfère la version complète, mioum, quels desserts!!! Et il font même une tartiflette l'hiver! Si vous êtes en manque :P

De toute façon Québec regorge de bons restos, bistros, pubs et autres, en se promenant dans ce coin-là on en rencontre tout plein... Et c'est vrai que c'est beau! :wub:

Ah merci ! J'irais dans ce bistrot...et chez "Le Cochon Dingue" aussi...j'y suis jamais allé, mais c'est parce qu'il y a tellement de choix en resto qu'on est obligé de faire des sacrifices !

Paméla

• Habitués

moi j'ai adoré faire le tour du chateur, me ballader sur le fort et le vieux quebec avec le magasin de noel, les grandes rues en pentes....

pour les chutes de montmorency il faut combien de temps en bus ?

moi j'ai adoré faire le tour du chateur, me ballader sur le fort et le vieux quebec avec le magasin de noel, les grandes rues en pentes....

pour les chutes de montmorency il faut combien de temps en bus ?

Si tout se goupille bien et que t'attends pas trop longtemps entre les deux bus faut une demie-heure 3/4 d'heure grand max si mes souvenirs sont bons :)

• Habitués

bon ca va c'est pas trop loin alors

sinon j'irais en courant :P

mais moi je te conseille le petit magasin de noel ! c'est cher mais trés sympa quand on aime cette féte

bon ca va c'est pas trop loin alors

sinon j'irais en courant :P

mais moi je te conseille le petit magasin de noel ! c'est cher mais trés sympa quand on aime cette féte

Je connais :D le visiter en juillet j'avais trouvé ca l'fun :lol:

bonjour marionnette, si tu aimes le climat chaud,je t'invite toi et ton mari ici au maroc,soyez la bienne venue,tu seras logée norie et je te ferai visiter un peu le maroc

• Habitués
bonjour marionnette, si tu aimes le climat chaud,je t'invite toi et ton mari ici au maroc,soyez la bienne venue,tu seras logée norie et je te ferai visiter un peu le maroc

et moi? et moi? :mellow::innocent::lol:

peanut :rolleyes:

• Habitués

Merci, mais définitivement je ne sortirais pas de la ville. Car je serais au Manoir d'Auteuil et je devrais assister à des conférences le matin. En fait la journée, mais je préfère visiter Québec. Je crois que plusieurs d'entre vous approuveront ce choix éclairé !

Et je devrais faire des allers retours entre la ville, aller au conférence pour revenir en ville. Donc ca me laisserais peu de temps pour voir la ville si j'allais en plus aux chutes, et comme la ville est ma priorité...

Je vais passer a information touristique a Montréal pour voir si ils font des guides pour se ballader comme ils en font pour Montréal (circuit à pied), car c'est vraiment ca que je veux faire.

Modifié par rimouski29

• Habitués

Bonjour.

Sur la rue St-Louis, dans le Vieux-Québec, on peut voir une partie d'un boulet de canon datant de la bataille des plaines d'Abraham sur lequel s'est enraciné un arbre. Saurez-vous le trouver? :unsure:

• Habitués

Bonjour.

Sur la rue St-Louis, dans le Vieux-Québec, on peut voir une partie d'un boulet de canon datant de la bataille des plaines d'Abraham sur lequel s'est enraciné un arbre. Saurez-vous le trouver? :unsure:

Vu mes qualités de chercheuses, je crois que le défi sera remporter par quelqu'un d'autre. Mais je tente tout de même de le relever.

Je te donne rendez-vous la semaine prochaine. Si je trouve, je posterais une photo, sinon quelqu'un d'autre le fera !

et moi? et moi? :mellow::innocent::lol:

peanut :rolleyes:

:lol::lol::lol: t'es pas plus mariée que moi toi :P:rolleyes:

• Habitués

Bonjour.

Vu mes qualités de chercheuses, je crois que le défi sera remporter par quelqu'un d'autre. Mais je tente tout de même de le relever.

Je te donne rendez-vous la semaine prochaine. Si je trouve, je posterais une photo, sinon quelqu'un d'autre le fera !

Il est vraiment pas difficile à trouver... :P Y'a pas 40 000 arbres sur le bord de la rue St-Louis de toute façon! Et tu seras vraiment à côté si tu loges au Manoir d'Auteuil.

De toute façon tu es logée en plein dans le Vieux Québec, alors à pied tu peux faire tout ce que je t'ai mentionné: Vieux Québec, Quartier Champlain, Vieux Port, Grande-Allée... T'as qu'à sortir du Manoir et à marcher au gré de ton envie, tout le coin est bourré de bâtiments très intéressants, y'a le Château Frontenac pas loin, le musée des Augustines, de l'Amérique Française, etc...

Si tu veux des infos supplémentaires, ce site est pas mal, mais très touristique évidemment: http://www.regiondequebec.com/

Et ici, une carte: http://www.telegraphe.com/cartes/vq/index.html (avec des liens sur les plans d'autres quartiers tout près, comme le Vieux-Port -Champlain ou St-Roch).

Modifié par Demetan

• Habitués

Eh bien ça ton bien ce post !!! petite balade en famille ds le vieux Quebec ce week end prochain -

juste encore une question - un bon endroit style bar- (pas boite )- avec chanson du terroir -histoire de terminer la soirée en beauté ???

merci pour les infos