Aller au contenu

ATTESTATION DE TRAVAIL


lacann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour TLM

ça y est nous commençons à rassembler tous les papiers pour la DCS, par contre pour les attestations de travail je n'ai que mes contrats, faut-il que je rappelle mes anciens jobs pour demander une attestation? est-ce qu'une lettre suffit ou est-ce un vrai papier administratif qu'il faut?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

il te faut des attestation administratif avec entete de l'etablissement où tu travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut des attestations, donc appeler tout les anciens employeurs et leur demander. N'oublies pas de les presser.

Bonne chance

Valérie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Oui Kotic a raison,

Papier entête officiel, et signature avec si possible coordonnées du signataire.

Et un bon petit mot en ta faveur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

papier en-tete,

ta fonction ,

le temps que tu es resté,

Les taches que tu as effectuées,

la signature et la fonction du signataire

et ça devrait être tout bon !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée :

Dans mon cas, j'ai toujours travaillé dans la même boîte c'est donc ma seule expérience professionelle. Je me vois mal débarquer chez mon employeur et lui demander de me donner un papier attestant que je travaille chez lui tout cela pour lui dire écoute t'es gentil mais si tout va bien dans 1 ans je m'en vais d'ici :huh:! D'autant que si je ne me trompe pas c'est le genre de papier que l'on reçoit en fin de contrat çà non ?

J'ai donc transmis une copie de mon contrat avec mon dossier (apparement cela semble bon puisque je suis maintenant sur liste d'attente d'entretien).

Si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je serais un tout petit peu plus nuancée (mais pas bcp, pas besoin de me tomber dessus après).

Je vais simplement te parler de mon cas car je ne ferais pas une généralité.

J'avais des difficultés à obtenir 2 certificats de travail de Londres alors lors de la journée d'évaluation des DPI, j'ai posé la question et on m'a répondu que je pouvais donner les contrats de travail et la 1ère et dernière fiche de paie et ca pourrait passer. Ce sont pour des anciens emplois et je pouvais fournir des certificats pour 2 ans d'expérience mais c'est passé. J'ai joint une lettre expliquant pourquoi je n'arrivais pas à les fournir et malgré tout, ces années ont été comptabilisées pour l'expérience. Fais ce que tu peux pour les obtenir mais si tu ne peux pas POUR CERTAINS, fais comme moi. Ils sont tout de même compréhensifs.

Et fais en sorte qu'ils contiennent tout ce qui a été dit plus haut cad:

papier à en tête de l'entreprise

dates de début et de fin d'emploi

coordonnées de l'employeur

fonction occupée et brève description de tâches

j'ai fait ajouter le fait que c'était un temps plein et j'ai pu obtenir une superbe lettre de référence de mon dernier employeur (j'étais en CDD qui s'est terminé)

Bonne chance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien merci à tous

je m'en vais de ce pas demander à mes anciens employeurs des attestations de travail!

a+ pour de nouvelles questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement