Aller au contenu

Foyers d'accueil à l'arrivée

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais s'il existe des foyers d'accueil pour les nouveaux arrivants (surtout pour la première semaine) gérés par des associations communautaires locales.

Si des marocains ou des marocaines ou mêmes des personnes d'autres horizons connaissent ce type d'institutions, je vous serai trés reconnaissant de nous laisser quelques adresses utiles.

Bien à vous :D !

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais s'il existe des foyers d'accueil pour les nouveaux arrivants (surtout pour la première semaine) gérés par des associations communautaires locales.

Si des marocains ou des marocaines ou mêmes des personnes d'autres horizons connaissent ce type d'institutions, je vous serai trés reconnaissant de nous laisser quelques adresses utiles.

Bien à vous :D !

Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé d'un tel service. Peut être que je me trompe :innocent: .

Les autres forumistes t'en diront plus, si ca existe vraiment.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

Idem - les associations communautaires n'auraient certainement pas les moyens ! Il y a des auberges de jeunesse à prix modique...

• Habitués
Posté(e)

Il y a des services pour immigrants, mais surtout réservés à ceux qui ont le statut de réfugié et qui ne parlent aucune des deux langues officielles. Si tu fais une demande d'immigration économique, j'imagine que le gouvernement estime que tu peux te débrouiller... (j'ai pas dit que c'était facile la première semaine :P )

Voilà le genre de structure qu'il y a à Ottawa Centre d'immigration (désolée, pas de version francaise !).

Mais sinon, il y a les auberges de jeunesse qui ne sont pas chers, je pense que tu trouveras ton compte...

• Habitués
Posté(e)

Juste pour te donner une idée sur les tarifs approximatifs de la plupart de auberges de jeunesses.

Tarif d'été : 1 mai au 31 octobre

20 $ par personne et par nuit en dortoir

45 $ ou 50 $ par nuit en chambre privée (selon la taille)

Tarif d'hivers : 1 novembre au 30 avril

18 $ par personne et par nuit en dortoir

40 $ ou 45 $ par nuit en chambre privée (selon la taille)

@+

Younes