radio Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 salut tout le monde,je veux savoir quel est le genre de travail qui existe à montreal sachant que je sais que je ne vais pas trouver aux premiers temps un travail selon mon diplome et merci pour la réponse Citer
Habitués maecha Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 A mon avis: vendeurs ou serveurs c'est ce qui vient le plus facilement!Bon courage! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 (modifié) Manutentionnaire, gardien de parking, pompiste, vendeur, plongeur-de restaurant bien sur, garçon de café, du télémarketing dans les centres d'appels...C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant.Je ne sais pas si les jobs citées plus hauts sont toutes accessibles aux nouveaux arrivants, mais je crois qu'elles ne requièrent pas une expérience particulière pour être pratiquées.PS: Tu aurais pu remonter ton ancien message au lieu d'en poster un autre . Modifié 18 avril 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués estrella Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Moi, je voudrais savoir franchement, à force de lire des messages sur la difficulté de trouver un emploi pour un immigrant...Est-ce que les jobines sont un passage obligé pour survivre au début? Est-ce que vraiment le fait de trouver un emploi dans sa branche dans, on va dire, les deux premiers mois, relève du miracle?Question à tous les immigrants... D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de faire un "sondage" un peu comme ce que j'ai pu voir sur l'argent à emporter, tè... Je me lance?Profession dans le pays d'origine:Temps mis depuis votre jour d'arrivée pour commencer votre premier job:Nature du premier travail:Nombre de "jobines" effectuées avant de trouver un emploi jugé "satisfaisant", stable...:Temps mis depuis le jour d'arrivée pour exercer l'emploi réellement souhaité:Nombre de jours de "chômage" (avant 1er job, entre deux....):Voulez-vous vous prêter au jeu? Citer
Habitués djaz Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Pas mal ton idée estrella !moi aussi j'ai les même craintes que toi et je suppose que nous sommes nombreux dans ce cas ...ton sodage va nous permettre d'avoir une idée sur l'emploi tout ce qui s'en suit ! Djaz Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Je ne sais pas si ces jobines sont "obligées" mais beaucoup de québécois qui débarquent sur le marché du travail après leurs études (aussi pendant mais c'est propre à la vie étudiante à ce moment là ) occupent ces jobines le temps de se trouver un vrai bon poste durable.Parce que c'est tout simplement la première marche de l'ascension.Ce n'est nullement péjoratif en soi, cela le devient si cela dure et que l'on s'y sent dévalorisé.Je connais toute une gang (des amis madelinots de Ti'Namour en grosse majorité, dont son frère aussi!) qui font ce genre de "jobines" l'été dans leur région et qui reviennent sur Montréal ou qui restent aux Iles d'ailleurs de début octobre jusqu'à fin avril sans bosser et vivent très heureux comme ça apparemment! Dans ce cas-là, je ne vois rien de dégradant, ils sont heureux et vivent volontairement, mais c'est sûr ils ont pas de familles et ont toujours connu ça, ils n'était pas cadres ou quoi que ce soit avant, donc c'est plus facile... Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Profession dans le pays d'origine: au chômage Temps mis depuis votre jour d'arrivée pour commencer votre premier job: 1 journée Nature du premier travail: secrétariat Nombre de "jobines" effectuées avant de trouver un emploi jugé "satisfaisant", stable...: 1 pis après emploi permanentTemps mis depuis le jour d'arrivée pour exercer l'emploi réellement souhaité: pas d'emploi reellement souhaité je vis au jour le jour et prend ce qui vient si ca me plait Nombre de jours de "chômage" (avant 1er job, entre deux....): ben 1 + 2 semaines a Noel entre 2 jobs mais ca m'arrangeait bien Je veux juste rajouter que y'a jobine et jobine ...J'ai un diplome de traductrice et ici je suis assistante administrative ... mais je gagne très correctement ma vie. Donc pas de quoi s'inquiéter y'a des emplois pour vous permettre de vivre très bien en attendant LE vrai travail qui vous plait Si vous savez bien vous débrouiller, pas de soucis Citer
Habitués estrella Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Profession dans le pays d'origine: au chômage Temps mis depuis votre jour d'arrivée pour commencer votre premier job: 1 journée Nature du premier travail: secrétariat Nombre de "jobines" effectuées avant de trouver un emploi jugé "satisfaisant", stable...: 1 pis après emploi permanentTemps mis depuis le jour d'arrivée pour exercer l'emploi réellement souhaité: pas d'emploi reellement souhaité je vis au jour le jour et prend ce qui vient si ca me plait Nombre de jours de "chômage" (avant 1er job, entre deux....): ben 1 + 2 semaines a Noel entre 2 jobs mais ca m'arrangeait bien Je veux juste rajouter que y'a jobine et jobine ...J'ai un diplome de traductrice et ici je suis assistante administrative ... mais je gagne très correctement ma vie. Donc pas de quoi s'inquiéter y'a des emplois pour vous permettre de vivre très bien en attendant LE vrai travail qui vous plait Si vous savez bien vous débrouiller, pas de soucis Marionette, je ne sais pas si tu as de la chance, mais chapeau! Tu as l'air bien dans tes baskets! Citer
Habitués djaz Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Salut marionnette1979,ton témoignage me rassure et j'ai une petite question à te poser : qu'est ce que tu veux dire par assitante administrative ? c'est du secrétariat ?ah oui juste une dernière : j'ai cherché sur internet des adresses d'agences d'hôtesse d'accueil à Montréal mais je n'ai rien trouvé ...ça m'intéresse, j'ai une expérience de 3 ans ici à Paris comme hôtesse /standardiste ( on appele ça aussi: télé secrétaire ) alors une fois à Mtl, pour un début j'aimerais bien chercher dans ce domaine ...et sur internet je n'ai rien trouvé ...Djaz Citer
Habitués anitag Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Salut marionnette1979,ton témoignage me rassure et j'ai une petite question à te poser : qu'est ce que tu veux dire par assitante administrative ? c'est du secrétariat ?ah oui juste une dernière : j'ai cherché sur internet des adresses d'agences d'hôtesse d'accueil à Montréal mais je n'ai rien trouvé ...ça m'intéresse, j'ai une expérience de 3 ans ici à Paris comme hôtesse /standardiste ( on appele ça aussi: télé secrétaire ) alors une fois à Mtl, pour un début j'aimerais bien chercher dans ce domaine ...et sur internet je n'ai rien trouvé ...DjazAu début, adresse toi à des agences d'intérim, tu verras il y en a des tas, va faire un tour sur jobboom. Tu leur explique ce que tu recherches et ils t'aideront.Bonne chance.Moi j'ai trouvé comme ca en arrivant. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Salut marionnette1979,ton témoignage me rassure et j'ai une petite question à te poser : qu'est ce que tu veux dire par assitante administrative ? c'est du secrétariat ?ah oui juste une dernière : j'ai cherché sur internet des adresses d'agences d'hôtesse d'accueil à Montréal mais je n'ai rien trouvé ...ça m'intéresse, j'ai une expérience de 3 ans ici à Paris comme hôtesse /standardiste ( on appele ça aussi: télé secrétaire ) alors une fois à Mtl, pour un début j'aimerais bien chercher dans ce domaine ...et sur internet je n'ai rien trouvé ...DjazOui c'est ca, du secrétariat Y'a des tas d'agence de placement de personnel ici donc t'inquiete pas Citer
Habitués djaz Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 [Au début, adresse toi à des agences d'intérim, tu verras il y en a des tas, va faire un tour sur jobboom. Tu leur explique ce que tu recherches et ils t'aideront.Bonne chance.Moi j'ai trouvé comme ca en arrivant. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Merci les filles ... ça me rassure Mais de rien Citer
Messages recommandés