Aller au contenu

frais d'intallation


belisa

Messages recommandés

C'est vrai, il ne faut pas rêver. L'argent s'envole super vite dés que l'on decend de l'avion. Nous sommes installés depuis le 31 janvier et voila nos dépenses:

location appartememt 4 1/2 a 15 minutes en métro du centre ville: 625$/mois

assurance appartement: 20$ mois

hydroquébec(éclairage, chauffage, éléctricité): 80$/mois

vidéotron tv+internet+téléphone:90$/mois

carte métro+bus: 60$/pers/mois

assurance auto: 107$/mois

budget essence: 120$/mois

budget alimentaire:480$/mois

Voila, on dépense en moyenne 1500$/mois et on a pas vraiment l'impression de faire des folies!!! Pour infos on est arrivés juste avec 4 valises, donc on a racheté literie,meubles, éléctro, tv, voiture, vaisselle etc..., le tout pour du moyenne gamme nous est revenu a environ 14000$ avec taxes, sans oublier les frais d'immatriculation, frais de permis de conduire, frais de location d'un meublé pour 3 semaines lors de notre arrivéeetc etc....Bonne chance a tous et prévoyer un budget conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, il ne faut pas rêver. L'argent s'envole super vite dés que l'on decend de l'avion. Nous sommes installés depuis le 31 janvier et voila nos dépenses:

location appartememt 4 1/2 a 15 minutes en métro du centre ville: 625$/mois

assurance appartement: 20$ mois

hydroquébec(éclairage, chauffage, éléctricité): 80$/mois

vidéotron tv+internet+téléphone:90$/mois

carte métro+bus: 60$/pers/mois

assurance auto: 107$/mois

budget essence: 120$/mois

budget alimentaire:480$/mois

Voila, on dépense en moyenne 1500$/mois et on a pas vraiment l'impression de faire des folies!!! Pour infos on est arrivés juste avec 4 valises, donc on a racheté literie,meubles, éléctro, tv, voiture, vaisselle etc..., le tout pour du moyenne gamme nous est revenu a environ 14000$ avec taxes, sans oublier les frais d'immatriculation, frais de permis de conduire, frais de location d'un meublé pour 3 semaines lors de notre arrivéeetc etc....Bonne chance a tous et prévoyer un budget conséquent.

Merci pour les encouragements :blink: mais je ne pense pas être aussi gourmand à mon arrivée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements :blink: mais je ne pense pas être aussi gourmand à mon arrivée :blink:

Je pense que ce sont les frais courants de la vie.

A moins, ce ne sera certainement pas possible.

Sauf peut être sur le carburant ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut... nous sommes aussi arrivés il y a un mois et demis... mais juste à titre de comparaison nous avons dépensé pas mal moins... sur le budget mensuel il semble qu'on soit sur la même fourchette.... 1500$/mois. par contre pour l'installation (on est arrivé avec 4 malles... que des habits en fait) on a dépensé 9000$ pour les mêmes choses que vous... voiture, frais de permis de conduire... etc. logement aussi à 600$ (pour un 5 1/2... et oui à saint jérôme c'est moins cher), et tout le reste (lit, matelas, salon, ordinateur, meubles, cuisine...) mais pour certain trucs, comme frigo, laveuse, secheuse, poel c'est de l'occasion...

donc on peux s'installer avec moins et je pense encore moins que nous... il faut relativiser...

voilà pour un autre exemple... à bientôt... ulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha oui juste un petit truc en plus belisa... moi pour l'assurance voiture je paye 150$ pour l'année... je ne sais pas où tu as eu ce prix de 107$/mois mais ca me semble très cher... à moins que tu ai fait une erreur avec année...

ulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, on dépense en moyenne 1500$/mois et on a pas vraiment l'impression de faire des folies!!!

le tout pour du moyenne gamme nous est revenu a environ 14000$ avec taxes,

Oui et avec tout ça, vous n'avez pas fait de folie, j'en suis certain.

Mon budget d'installation pour 4 personnes à été bien plus du double.

Mais on n'avait pas une petite cuillère lorsqu'on est arrivé.

Des $$$, des $$$, toujours des $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement