Aller au contenu

Quel est le budget minimum pour arriver au Québec ?


Invité

Messages recommandés

:( Un couple avec 2 enfants. Pensez-vous qu'avec environ 7.000 $ can, nous pouvons assurer nos dépenses pendant combien de temps, en comtant le loyer, la bouffe et les déplacement (à payer). <
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:( Un couple avec 2 enfants. Pensez-vous qu'avec environ 7.000 $ can, nous pouvons assurer nos dépenses pendant combien de temps, en comtant le loyer, la bouffe et les déplacement (à payer). <

Va dans Recherche et tape Budget mensuel.

Tu auras une tonne de réponses à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2-3 mois je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait avec deux enfants, ça me semble un petit peu serré quand même...à moins d'avoir un travail assuré sur place, ce montant-là risque de fondre très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu comptes déja 700 a 900 euros pour le loyer, les cartes a faire, la nourriture, l'achat d'une voiture, les rachats de meubles ..... je dirais 3 mois maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il se réfère aux cartes de métro ? Sinon pour la RAMQ il faut payer pour des photos...ou la carte de RP peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en 2-3 mois, si on cherche du boulot activement sans trop choisir, on a la possibilité de trouver quand même. Dans le bain, on aura + de choix après. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il se réfère aux cartes de métro ? Sinon pour la RAMQ il faut payer pour des photos...ou la carte de RP peut-être ?

et c'est quoi RAMQ? Et pour quelles photos? Environ combien à payer? Et la carte RP?

Vivant sur place, comment on peut faire pour dépenser moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais en 2-3 mois, si on cherche du boulot activement sans trop choisir, on a la possibilité de trouver quand même. Dans le bain, on aura + de choix après. :innocent:

Certes. Mais bon, il faut vous réinstaller (meubles, tout le nécessaire pour la maison, ligne téléphonique...) et si vous avez deux jeunes enfants à faire garder pendant que vous cherchez du travail ou que vous travaillez, il y a quand même des frais qui peuvent être considérables. Et même avec deux jobines au salaire minimum, vous allez voir que votre argent ne va pas loin... Honnêtement, à votre place j'essaierais d'arriver avec plus d'argent.

et c'est quoi RAMQ? Et pour quelles photos? Environ combien à payer? Et la carte RP?

Vivant sur place, comment on peut faire pour dépenser moins?

RAMQ = régie de l'assurance-maladie du Québec. C'est la carte qui vous assure la couverture médicale, et pour la faire faire il faut des photos authentifiées. Ce n'est pas très cher. Pour la carte RP (résident permanent) je ne sais pas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ta place, je m'attendrais aux même réponses.

...hélàs. Mais bon, c'est moins grave de se nourrir aux nouilles à l'eau quand on est deux adultes que quand ce sont des enfants qui sont concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure mais bon à toi de voir, de calculer jusqu'où tu ira avec 4000 £ et pendant combien de temps se nourir de nouille sans être dégouté. L'avantage c'est que tu n'auras pas de frais pour les gardes enfants. Tu peux passer la journée en cherchant du boulot...

Au fait, pour les immigrants, les frais de garde d'enfants coûtent env combien par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( Un couple avec 2 enfants. Pensez-vous qu'avec environ 7.000 $ can, nous pouvons assurer nos dépenses pendant combien de temps, en comtant le loyer, la bouffe et les déplacement (à payer). <

Pour un couple avec bebe, il faut au moins 10.000 $ can. Pour les premiers mois(nous en avons ete informe lors de l'interview pour obtention du CSQ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu appelles bébé? jusqu'à quel age? et pourquoi 10000 $ can? pour les frais de garderie ou bien vetements? car on ne nous a pas exigé cette somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est-ce que tu appelles bébé? jusqu'à quel age? et pourquoi 10000 $ can? pour les frais de garderie ou bien vetements? car on ne nous a pas exigé cette somme

Exact,

Il est demandé $10000 pour le demandeur principal + $2000 par personne supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sure mais bon à toi de voir, de calculer jusqu'où tu ira avec 4000 £ et pendant combien de temps se nourir de nouille sans être dégouté. L'avantage c'est que tu n'auras pas de frais pour les gardes enfants. Tu peux passer la journée en cherchant du boulot...

Au fait, pour les immigrants, les frais de garde d'enfants coûtent env combien par mois?

4000? donc ça fera ds les 5500$ CAD, et je serai chez mon oncle les 1er temps, ça me semble correct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement