Aller au contenu

Etudiant étranger en France

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un étudiant tunisien installé en france depuis deux ans et demie ,je me suis marié le mois de novembre dernier et ma femme ,également étudiante (elle a moins d'un an ici en france) a plus d'experience professionelle que mois dans le domaine de la compta (tous les deux ayant une maitrise sciences comptables)

mois je travaille depuis deux ans et demie comme receptionniste de nuit dans un hotel parisien.(avec autorisation de travail=document demandé pour la dcs) les comptes sont quasiment vide ce qui cause un probleme pour les trois relevés :angry: ,(je vais emprunter 3000euros pendandant 3mois et les mettre sur mon compte)

question

est ce qu'il vaut mieux que ma femme soit le requérent principal pour la dcs vue qu'elle a un bon dossier du point de vue experience professionnelle ;

Es ce que receptionniste de nuit a mi-temps peut etre considérée comme experience valable ?

en fait tout ça me prend vachement la tete a un point que je pense renoncer a postuler.

je m'excuse d'etre aussi long et j'espere de vous quelque reponse ncouragante les amis

merci d'avance :(

Posté(e)

Je suis un étudiant tunisien installé en france depuis deux ans et demie ,je me suis marié le mois de novembre dernier et ma femme ,également étudiante (elle a moins d'un an ici en france) a plus d'experience professionelle que mois dans le domaine de la compta (tous les deux ayant une maitrise sciences comptables)

mois je travaille depuis deux ans et demie comme receptionniste de nuit dans un hotel parisien.(avec autorisation de travail=document demandé pour la dcs) les comptes sont quasiment vide ce qui cause un probleme pour les trois relevés :angry: ,(je vais emprunter 3000euros pendandant 3mois et les mettre sur mon compte)

question

est ce qu'il vaut mieux que ma femme soit le requérent principal pour la dcs vue qu'elle a un bon dossier du point de vue experience professionnelle ;

Es ce que receptionniste de nuit a mi-temps peut etre considérée comme experience valable ?

en fait tout ça me prend vachement la tete a un point que je pense renoncer a postuler.

je m'excuse d'etre aussi long et j'espere de vous quelque reponse ncouragante les amis

merci d'avance :(

Toute expérience de travail est considéré comme de l'expérience professionnelle (stage, petits boulots....)

Pour les sous, que ce soit au Canada ou ici e France, beaucoup (étudiant ou pas n'ayant pas la somme requise) s'arrangent avec leurs connaissances et sont en mesure de présenter les soldes bancaires demandés.

Ne lâchez pas.

Posté(e)

Salut, moi aussi je suis étudiante marocaine en france. Il est important, comme l'a signalé Chicachoco, de parler de ton expérience même s'il s'agit de petits boulots. Mais fais trés attention car au moment de la sélection, ils vérifient si ton expérience de travail a un rapport avec le travail envisagé au Québec. C'est trés important. Exemple, j'ai un ami qui a postulé et il a de l'expérience dans la sécurité ( il travaille avec une grande société parisienne depuis 3 ans. Et dans sa demande, il a signalé qu'il voulait faire de l'enseignement au Québec car il a un DEA de littérature mais il n'a aucune expérience dans l'enseignement. Eh bien sa demande a été refusée, il n'a même pas été convoqué pour l'entrevue et la raison était "manque d'expérience pour le job envisagé au québec"

Il vaut mieux que ce soit ta femme le réquérent principal puisque elle a de l'expérience dans le domaine de la compta et puisque c'est son domaine d'études et que c'est le job envisagé au québec. Vous aurez plus de chance d'être sélectionnés et puis à ce moment là, il n'y aura pas de problème par rapport à toi. En tout cas, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté, et inchallah tout ira bien!

Bon courage à tous les deux!!